Se connecter

NBA 2K14

Sujet : [Story] Place aux jeunes à Philadelphie
1
odulludo
Niveau 5
04 décembre 2013 à 22:37:49

Salut à tous, alors bienvenu sur ma story, où je jouerais avec les Sixers de Philadelphie, pour tenter de leur redonner un titre, plus de 30 ans après le dernier (1983).

Pour cette story, je veux faire un truc plutot sympa et que je n'ai pas vu encore: vous choisirez quels matchs je vais jouer ! En effet, je compte jouer 1 match sur 4 (soit 20 / 21 matchs sur la saison), et je vous donnerais à chaque fin de match le caledrier des 4 prochaines rencontres qui m'attendent. Vous me mettrez donc, en parlant du match, le match que vous souhaitez voir, et je prendrais donc celui qui a le plus de vote. Par contre pour jouer contre le plus d'équipes possible, ça serait plutot bien de voir des équipes différentes à chaque fois :) J'espère que ce petit concept vous plaira, je pense que ça peut être cool, car moi_même j'adore lire des storys :)

:cd: Mon MG :cd:

Difficulté: SuperStar
Durée QT: 12 minutes
Durée QT simulés: 12 minutes
J'utiliserais pour la premieère année une classe de draft téléchargée (draft 2014, avec Wiggins, Parker, Smart, Randdle ...), et pour les suivantes, des classes générées automatiquement.

:cd: Objectif de la story :cd:

L'objectif est bien sur de remporter le titre à moyen terme, avec une année de transition (la première saison), où le but sera de faire jouer et progresser nos deux rookies, et de re-signer Turner, et nos rôles player (Wrotten, Anderson ...). le style de jeu que j'aime est d'avoir un meneur bon à mi-distance et en lay up / dunk, et excellent passeur, donc un MCW sera parfait, quand il aura progessé un peu. Un arrière plutot shooteur, donc je vais essayer de trade Richardson (sur ma premiere assoc, j'avais choper Matthews, mais autant en simu il était énorme, autant je ne l'ai jamais vraiment maitrisé moi, donc je verrais si j'en trouve un autre ou si je le reprend). Je suis plutot adepte de la grosse défense, donc Noel est parfait, tout comme Turner qui est très complet, et MCW qui défend très bien.

:cd: Effectif de base :cd:

:d) Meneur:

Michael Carter Williams (68): il sera notre meneur titulaire, en espérant qu'il progresse bien puisqu'il n'a qu'une note de 68. Meneur comme j'aime, c'est-à-dire bon passeur, et il a l'avantage d'être grand.

:d) Arrière:

Jason Richardson (73): Il est l'actuel arrière titulaire, mais je veux un arrière qui shoot plus, donc il partira dans un trade.

James Anderson (67): Il sera notre arrière remplacent. Pour mes remplacents, j'aime qu'il soit bon en défense, il a B-.

Tony Wrotten (68): Il peut jouer meneur et sera donc notre meneur remplacent. Il est jeunes et defend bien l'extérieur.

:d) Aillier:

Evan Turner (75): Il a baissé par rapport au 13 (WHY ?) mais il restera mon aillier titulaire. Il shoot défend et prend du rebond.

Royce White (66): Aillier remplacent, il est très physique et s'imposera dans la lutte au rebond quand il profitera de ses minutes.

:d) Aillier Fort:

Thaddeus Young (79): sera mon AF titulaire bien évidemment. Très complet, j'aimerais le garder.

Lavoy Allen (66) / Gani Lawal (56) / Arnett Moultrie (60): ces trois joueurs resteront dans l'effectif, mais je ne pense pas les re-signer pour la saison prochaine.

:d) Pivot:

Nerlens Noel (71): Pivot rookie et titulaire, il est plutot défensif mais je compte développer son jeu dos au panier au fil des années. Je ne l'échance pour rien au monde.

Spencer Hawes (70): Son gros contrat fait que je ne compte pas le re-signer la saison prochaine, mais il sera quand même mon pivot remplacent pour la première année.

Orton (56) / Brown (60): les deux quitteront le navire en fin de saison !

:cd: We have a trade now ! :cd:

Sans vraiment tarder, les Sixers envoient Jason Richardson, et son gros contrat à 6,20 Millions la saison, plus son Premier Tour De Draft 2015 à San Antonio, et reçoit en échange le shooteur Danny Green. Ce dernier est un excellent chois car, bien sur, c'est un shooteur hors pari (91 à 3 points, on va envoyer du floppy et du démarquage haha), et c'est aussi un gros défenseur (B+ en déf ext.). Philadelphie reçoit aussi dans l'échange Patrick Mills, le meneur en fin de contrat, qui ne sera pas conservé en fin de saison, et qui aura trè peu de temps de jeu, car je préfère jouer avec Wrotten à la mène pour le faire progresser !

:gba: Calendrier des 4 prochains des matchs :gba:

Miami Heat @ Philadelphie 76ers

Philadelphie 76ers @ Washington Wizards

Chicago Bulls @ Philadelphie 76ers

Golden State Warriors @ Philadelphie 76ers

A vous de choisir ! :)

PS: je commencerais le premier match demain, soit dans l'après-midi, soit le soir !

PS2: Si vous avez tout lu ... Bravo, vous êtes un champion ! :ok:

FLoowzer
Niveau 10
04 décembre 2013 à 22:48:23

Ça me plaît plus comme ça :ok:
Je te suivrai et joue le match face au Champ' :oui:

odulludo
Niveau 5
04 décembre 2013 à 23:02:59

Je vois très peu de réponses, je sens que je vais bider haha

:cd: Rotation :cd:

MCW 33 min
Green 34 min
Turner 34 min
Young 34 min
Noel 33 min

Hawes 15 min
Mills 3 min
Wroten 16 min
Anderson 10 min
White 14 min
Allen 14 min

Valanciunas
Niveau 10
04 décembre 2013 à 23:05:44

ça ne fait que 10min que tu as posté ^^ attends un peu :ok:

Et puis certains sont déjà couchés :)

Sinon dommage d'avoir lâcher 1 TDD pour récupérer Green, heureusement que c'était pour 2015 encore :)

Bonne chance :)

odulludo
Niveau 5
04 décembre 2013 à 23:13:58

Ouai c'est vrai que je suis assez impatient mdr

Ouai j'aime pas les lacher, mais j'espère être en P-O l'année prochaine, et donc ce tdd me sera inutile, m'apportant un joueur a 60. Autant l'échanger quand il a de la valeur :)

theodsf
Niveau 8
04 décembre 2013 à 23:27:53

Très bonne idée le concept de ta story ! Je choisis donc le match contre le Heat !
Et Valanciûas a raison, attends un peu y a du monde qui viendra tkt pas :ok:

odulludo
Niveau 5
05 décembre 2013 à 00:31:08

Décidément, vous avez envie que je prenne une branlée pour l'ouverture de la saison haha

Buemi2
Niveau 10
05 décembre 2013 à 01:52:41

Heat

Valanciunas
Niveau 10
05 décembre 2013 à 08:28:49

Je vote aussi pour le match du Heat :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 décembre 2013 à 10:58:12

Salut !

Pour le choix du match, à mon humble avis tu pourrais en jouer au moins trois.
Le Heat et les Bulls sont incontournables et méritent de s'y frotter.
Golden State est une belle équipe et les Wizards... c'est la capitale bordel :)

Ne le prends pas mal hein, mais vu ton "impatience" j'ai la vague impression que tu n'iras pas au bout de ton assoc' ;)

Bon courage en tout cas, et donne plus de temps de jeu à Hawes !!!

odulludo
Niveau 5
05 décembre 2013 à 14:00:36

Alors au niveau des matchs, j'aurais probablement l'occasion de jouer contre eux une prochaine fois, la je veux vraiment faire ce que j'ai dit plus haut.

Hawes, je lui donnerais pas plus, parce que je n'aime pas son style de jeu. Les intérieurs qui sont meilleurs à 3-points que dans la raquette, je n'aime pas ça, donc je ne compte même pas le prolonger l'année prochaine.

Et en ce qui concerne mon impatience, ne t'en fais pas, je joue assez régulièrement à 2k pour pouvoir poster plusieurs matchs par semaine, et je vois pas trop pourquoi abandonner, sachant que poster le résumé du match ne prend pas 1h à rédiger ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 décembre 2013 à 15:44:25

Comment comptes-tu utiliser Noel ?
Combien mises-tu de points de sa part ?

odulludo
Niveau 5
05 décembre 2013 à 16:20:12

Alors pour Noel, il sera mon titulaire. Je voudrais l'utiliser en rempart défensif dans la raquette, pour prendre du rebond notamment. J'aimerais qu'il tourne en double double sur la saison, et si il met une quinzaine de points de moy, ça serait parfait. Mais au vu de sa faible note en attaque, je préfère ne pas me mettre d'objectif la première saison.

Pareil pour MCW qu'ils ont tué avec son 68. Je sais qu'il augmente vite, mais la c'est chaud cette note !

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 décembre 2013 à 18:15:51

Bon courage pour la quinzaine de points...
Défensivement intéressant mais offensivement compliqué à prendre en main.
Après, je ne me souviens plus de ses tirs sur LF, il y a moyen d'y arriver.

odulludo
Niveau 5
05 décembre 2013 à 18:47:07

:gba Réception de Miami :gba:

Vous l'avez choisi, nous allons donc commencer la saison en affrontant le Heat de Miami à domicile ! Très dur de contenir les 3 superstars, et certains de leur rôle player, mais tout est faisable au Wells Fargo Center !

:d) 1er QT: 27 - 26

Dans ce premier quart, nous avons décidé de contrer les pénétrations de Wade et surtout James, ainsi que le jeu au poste de Bosh à l'intérieur, obligeant le Heat à shooter derrière l'arc (3/9 à 3 points). Ils réussissent tout de même à pénétrer de temps en temps, et à trouver quelques shoots mi distance (7-12). On se dit quand même qu'il va falloir être plus agressif pour ne pas prendre une volée, car notre réussite au shoot ne tiendra surement pas toute la partie (10-18, dont 4-4 à 3 points). Deux hommes se dégagent du lot, James d'un côté (8 pts, 3-5) et Turner de l'autre (10 pts, 3-4).

:d) 2ième QT: 24 - 23

Le deuxième QT est la copie conforme du premier, avec des pourcentages au tir très élevés (50% pour Miami, et 53% pour Phila). Les deux hommes fort de ce début de rencontre continuent leur petit bonhomme de chemin, puisque James en est à 18 pts (7-10, dont 4-5 à 3 pts), et Turner 18 pts (6-9, dont 4-4 à 3 pts). A noter également les très bonnes rentrées de Hawes et Allen, côté Phila (6 pts chacun), et le réveil de Chalmers (10 pts).

:d) 3ième QT: 24 - 17

Dans ce quart, je prend l'eau de toute part, et la réussite du Heat est déconcertante (59%), alors que j'ai beaucoup plus de mal en attaque (40%). C'est clair et net, Miami domine dans tous les compartiments du jeu (Pts en contre, dans la raquette, rebonds, pts du banc, pad, interceptions, contres). C'est très dur pour Phila, qui voit l'espoir d'une première victoire s'éloigner.

:d) 4ième QT: 25 - 26

Le dernier quart est absolument magnifique, et le score ne reflète pas du tout ce qu'il s'est passé. Turner prend complètement feu, mais James aussi. Nous revenons même à 3 points du Heat à 30 secondes de la fin, quand Turner prend un shoot à 3 points ... et provoque la faute de Battier, mais va complètement craquer et ne mettre qu'un seul de ces 3 lancers. Derrière, Miami mettra tous ces lancers sur les fautes volontaires: Phila a laissé passer sa chance !

Score final: 100-92

Miami à 48% dont 38% à 3 points
Phila à 49% dont 39% à 3 points

:cd: Statistique :cd:

James 32 pts à 13-22, 4 reb, 4 pad, 4 int, 1 ctr
Chalmers 20 pts à 6-11, 5 reb, 4 pad,
Wade 16 pts à 5-11, 2 reb, 5 pad
Bosh 12 pts à 3-5, 7 reb, 4 pad, 1 ctr

Turner 44 pts à 16-24, 5 reb, 5 pad, 3 int, 1 ctr :bave:
Hawes 10 pts à 5-9, 2 reb, 1 pad, 2 ctr
Green 9 pts à ... 3-12, 5 reb, 3 pad, 2 ctr
MCW 7 pts à 3-6, 2 reb, 7 pad, 2 int, 2 ctr :)

Conclusion: pour mon deuxième match en SuperStar (j'en avais un amical avant, pour tester, et je précise que je joue finallement en 10 min le quart pour être plus réaliste, et 12 min le simulé), je suis assez content. Je pense qu'en jouant comme ça contre d'autres équipes que Miami, je gagnerais. Petite déception de Noel, qui m'a pas fait grand chose, et d'ailleurs c'est Hawes qui jouait à la fin. Turner énorme, même en défense il a bien embêté Lebron ! :)

:gba: Place aux 3 matchs simulés :gba:

Philadelphie @ Washington: 107 - 79 :)
Première victoire, avec un gros match du 6th man Wrotten (18 pts), Turner à 17 pts / 7 reb, Young 17 pts / 10 reb, et Noel à 11 pts / 10 reb.
Parfait !

Bulls @ Philadelphie: 92 - 102
Deuxième victoire d'affilé, contre les Bulls d'un Rose et Deng à 19 pts chacun. Mais en face, Turner 21 pts / 7 reb / 9 pad frole le triple double, Green 19 pts / 5 reb, et Young 12 pts / 9 reb font le boulot !
Cool !

Golden State @ Philadelphie: 97 - 117
Troisième victoire de rang, décidément, vaut mieux que je joue pas haha. Le duo de shooteur fou aura fait son travail, avec Curry à 24 pts, et Thompson à 22 pts. Mais le réveil de Danny Green qui commence à bien s'intégrer (28 pts) et un Turner qui frôle encore le triple double (16 pts, 7 reb, 11 pad) nous permettent de gagner. Young est en double double (16 pts, 10 reb).
Awesome !

Nos rookie font de petit matchs, mais les deux sont toujours aux alentour du double double, puisque leur moyenne de la saison est pour l'instant de 7.5 pts / 8.2 pad pour MCW, et pas encore bien intégré à la NBA, 7.5 pts / 6.3 reb pour Noel !

Voilà, c'était surement le meilleur match que j'ai fait sur 2k, c'est pour vous dire haha

Hope u enjoy !

:gba: Next 4 games :gba:

Washington @ Philadelphie

Cleveland @ Philadelphie

Philadelphie @ Cleveland

San Antonio @ Philadelphie

U choose !

PS: désolé pour la longueur, Claudiou m'a dit de pas faire de double post :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 décembre 2013 à 20:44:35

Tu comprends mieux mon allusion à Hawes :)

odulludo
Niveau 5
06 décembre 2013 à 03:47:55

Ouai haha
Je vais lui en donner un peu plus mais je le ré-singeais pas pour6 millions quand mele

odulludo
Niveau 5
06 décembre 2013 à 12:44:37

Bon comme personne ne vote, je joue contre les Wizards !

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 décembre 2013 à 13:41:00

Perso, j'ai lu ton résumé mais je suis littéralement passé à côté du vote des matches.

Hawes, 6M c'est cher mais bon, offensivement il est complet et vu son âge, ce n'est pas trop trop mal.

J'aurais voté San Antonio

Valanciunas
Niveau 10
06 décembre 2013 à 13:43:24

J'ai fait un peu comme Ricky, j'ai lu, mais je n'ai pas voté :(

Le match était beau contre le Heat :)

J'aurais voté pour le match contre les Spurs aussi :ok:

1
Sujet : [Story] Place aux jeunes à Philadelphie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page