Se connecter

NBA 2K14

Sujet : Le Bar du Manager
Rabobank
Niveau 10
15 octobre 2013 à 20:11:37

:globe: Phoenix Suns 2013 - 2014 :globe:

:mac: Grizzlies 80 - 83@Suns :mac:

Résumé : Quel match :content: On a vite pris l'avantage (10-2) avant de bouffer un 6-15 bien douloureux. Leur raquette a fait mal à notre attaque mais on s'en est sorti. A noter la perte de balle à 10" de la fin, et le gros contre de Gortat sur Conley pour garder l'avance :content:

:mac: Stats :mac:

MJ : E.Bledsoe (5 pts à 1/6, 2 rbds, 4 pd, 2 blks et 3 TO en 24') :(
AR : G.Dragic (25 pts à 9/16, 5 rbds, 3 pad, 1 blk et 1 TO en 24')
AI : A.Goodwin (21 pts à 6/11, 2 rbds, 2 Pad et 4 TO en 21')
AF : A.Len (10 pts à 3/6, 9 rbds, 4 pd, 1 blk et 2 TO en 23')
P : M.Gortat (10 pts à 4/6, 5 rbds, 1 pad, 1 stl, 4 blks et 3 TO en 26')

Goodwin est vraiment énorme en pénétration. Le nombre de fautes récoltées est assez hallucinant, et maintenant que je maîtrise son LF on enchaîne comme des petits pains. Encore une belle perf' d'ailleurs au LF aujourd'hui, 21/27 (78%) même si on doit toujours faire mieux :o))

:d) Bilan : 6-5

Rabobank
Niveau 10
15 octobre 2013 à 20:12:15

5-5* :o))

Jsmoove
Niveau 10
15 octobre 2013 à 20:54:18

Comment vous faite pour vos pénétrations? Moi je n'y arrive pas du tout (je joue en HOF) Parker, Gino impossible de dépasser mon défenseur tjr collé a mes basques!

Sinon bien jouer bon bilan pour le moment tes Suns! Goodwin en 3 coup de génie!

Rabobank
Niveau 10
15 octobre 2013 à 20:58:12

Essaye RT + X. Appuie sur X uniquement quand t'es lancé sinon ton joueur s'arrête et prend un shoot dégueulasse. Goodwin y arrive bien, mais sans la capacité finisseur c'est chaud quand même.

Drins
Niveau 6
15 octobre 2013 à 21:30:03

Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans une asso avec les Celtics, dont le profil défensif m'a bien attiré !

Quelques trades pour commencer :

Le gros problème de l'équipe, c'est l'absence de poste 5. Cela tombe bien, Houston en a un en trop, et ne semble pas trop exigeant. Effectivement, je leur ai demandé leurs propositions pour Asik, et ils étaient ok pour Courtney Lee et 1TDD 2015. Emballé c'est pesé !

Ensuite, le problème du poste 4 : Sullinger est jeune avec un fort potentiel, je compte le laisser titulaire. Mais Humphries et Bass risquent de se marcher dessus, et je ne veux pas les décaler en pivot (voulant bénéficier de la solidité d'Asik tout en développant Olynik). Après un passage en revue des ailiers forts disponibles, avec un profil défensif, j'ai jeté mon dévolu sur le jeune Derrick Favors. Certes, on manque de réalisme car Utah ne serait surement pas disposé à s'en séparer, mais je me suis accordé une petite folie... Du coup, Bass, Humphries et Bogans font leurs valises, tandis que la green nation accueille Favors, Biedrins et Evans venant assurer l'équilibre salarial.

C'est donc une équipe solide et homogène que vont présenter les C's cette année, menée par la vista de Rondo.

Effectif :

Meneurs : Rajon Rondo, Jordan Crawford.
Arrières : Avery Bradley, Marshon Brooks.
Ailiers : Jeff Green, Gerald Wallace.
Ailiers forts : Jared Sullinger, Derrick Favors.
Pivots : Omer Asik, Olynik.
Bout du banc : Greene, Biedrins et Evans.

Une équipe équilibrée, avec 5 gros défenseurs (Rondo, Bradley, Wallace, Favors et Asik), et 5 joueurs particulièrement efficaces offensivement (Crawford, Brooks, Green, Sully et Olynik). Rajon mettra en valeur ses coéquipiers offensivement et aura à sa charge la mise en place des systèmes. Asik donnera le ton en défense.

Après 10 matchs joués (Superstar, simuation, 4*6), un bon bilan de 8-2 avec des victoires de prestige contre le Heat, les Spurs ou les Knicks. Défaites contre Indiana (tir au buzzer raté, défaite 63-62 après prolongation) et Philly, due cette fois à un manque de concentration (et un Rodrigue Beaubois chaud patate).

Quelques conclusions sur les joueurs :

Le cinq :
- Rondo : rien à dire, il tient son rôle, défend comme un mort de faim, prend des rebonds (il m'a sorti un 11 rebonds en 19 minutes le cochon), fait briller ses coéquipiers, et se permet même de planter à trois points de temps en temps.

- Bradley : s'il n'a pas eu à s'occuper de gros clients pour le moment, il est conforme à mes attentes en défense. Offensivement, un peu irrégulier, même si il commence à être plus à l'aise dans les systèmes, rentrant un bon nombre de tirs extérieurs. Sinon, efficace en transition, et très efficace pour servir ses coéquipiers.

- Green : petite surprise, je ne m'attendais pas à le voir à ce niveau ! Offensivement, il est juste extraordinaire, un régal de jouer avec lui. Repositionné au poste 3, il apporte du danger partout : en catch and shoot à mi distance ou à trois points, en pénétration, au poste, sur les rebonds offensifs... Défensivement, c'est assez paradoxal, il est du genre à tenir Mélo et Durant à 7 points à 30%, et de se faire laminer par un rôle player le lendemain... Dans tous les cas, un joueur solide, complet, et je le répète vraiment agréable à contrôler.

- Sully : Propulsé titulaire, il apporte pas mal offensivement, que ça soit au poste, à mi distance ou en coupant vers le panier. Excellent rebondeur, bon contreur même si il se fait souvent avoir en défense.

- Asik : Le nouveau venu n'aura pas eu besoin de beaucoup de temps pour s'adapter tant son jeu et son tempérament collent à l'esprit de l'équipe. Rebondeur insatiable, énorme défenseur sur l'homme ou pour venir aidé, et de façon surprenante bon finisseur sur pick and roll. Sinon, une adresse aux lancers assez dramatique, mais on va pas chipoter.

Le banc :

- Crawford : le back up de Rondo est là pour mettre le feu aux défenses, ce qu'il réussit plutôt bien...une fois sur deux. Irrégulier, mais capable de rentre des gros gros tirs, voir d'intercepter des ballons pour finir rapidement des contres attaques.

- Brooks : Il confirme pas mal d'attentes placées en lui, alors que ce n'était pas gagné à la base ! A l'aise dans son rôle d'électron libre dans l'attaque des C's, il apporte le danger partout par sa capacité à tirer de n'importe quel endroit du terrain ! (Avec un mécanique de shoot particulièrement plaisante au passage). Défensivement, ses capacités athlétiques lui permettent de faire un travail de qualité.

- Wallace : le vétéran apporte de la dureté en sortant du banc, que ça soit en défense, au rebond ou en percussion. Joueur solide par excellence, seule son irrégularité aux tirs extérieurs peut poser problème. Néanmoins, son gros et long contrat me font me demander si le garder est une bonne chose, bien que je ne vois pas d'ailier de ce profil disponible sur le marché.

- Favors : pas une foudre de guerre offensivement (bien que ne disposant pas de nombreux systèmes pour se montrer), il assure au rebond et en défense, apportant une masse physique toujours bienvenue dans les joutes intérieurs. Attention tout de mêmes à ne pas trop en faire, s'est déjà retrouvé plusieurs fois en foul trouble.

- Olynik : le chouchou du Garden apporte une menace intérieur appréciable dans la second unit. Bon bosseur dessous, dans un bon timing lors des picks and rolls, il progresse surement. Il ne lui manque qu'un peut de dureté, mais ses coéquipiers compensent bien pour le moment.

Voilà pour le tableau ! Je me suis surpris à vraiment accrocher avec cette équipe sympathique, et surtout très efficace ! De nombreuses configurations sont possibles, de la défense terrifiante Rondo - Bradley - Wallace - Favors - Asik, à l'attaque fofolle Rondo - Crawford - Brooks - Green - Sully. Bref, je m'amuse bien, et ai particulièrement apprécié les nouveaux systèmes s'appliquant automatiquement.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire, et à bientôt !

FLoowzer
Niveau 10
15 octobre 2013 à 21:55:53

Je t'ai lu et entièrement et franchement bons trades même si celui avec Favors est assez irréaliste :hap:
En tout cas bonne chance pour cette saison et accroche nous les Playoffs ! :ok:

Jsmoove
Niveau 10
15 octobre 2013 à 21:57:27

Tu a réussi a avoir Favors contre Bass et Hump? GM de l'année comment tu a fait sa?

Jsmoove
Niveau 10
15 octobre 2013 à 21:58:29

Merci Rabo jv tester sa demain aprem!

Drins
Niveau 6
15 octobre 2013 à 22:03:36

Déjà désolé pour les fautes immondes ^^

Sinon, Humphries et Bass ont des grosses évals quand même (dans les 73 je crois), donc ensemble ils ont une bonne valeur selon le système 2K. Le trade en détail :

-> Humphries
-> Bass
-> Bogans
-> First pick 2015

<- Favors
<- Biedrins (coucou le contrat à 9M pour à peine 60 d'éval)
<- Evans (il peut servir en cas de blessure)
<- Second pick 2014.

J'ai proposé, accepté. En tout cas, le GM des Jazz est à l'ouest sur 2K, il m'a proposé Burks (pas le rookie) + first pick 2014 (soit une super star) contre Brooks + first pick de Houston (récupéré avec Asik). J'ai eu la décence de refuser (surtout parce que je n'avais pas dl de classe de draft :p ), parce que ça signifiait un Wiggins ou un Parker vu le bilan des Jazz (1-11 quand ils m'ont proposé ^^).

Jsmoove
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:08:16

C'est dingue sa Favors est très bon, jv appler le GM d'Utah pour ma partie avec SAS.

King_James
Niveau 7
15 octobre 2013 à 23:08:33

Claudou28
Posté le 15 octobre 2013 à 12:53:36
C'est une bonne chose, tu va mettre Young en 4 et Davis en 5 je suppose
Lien permanent
Floowzer
Posté le 15 octobre 2013 à 18:49:47
Ouais là ça donne une belle petite équipe
Accroche les Playoffs hein
Lien permanent

Sans Young et avec Gordon on gagne notre premier match de la saison 99-90 contre les Pacers avec un Paul George en mode MVP, on a compté +27 à 6min de la fin.

Je me dis quand lâchant notre point faible et plus gros salaire, en récupérant un joueur comme Young c'est tout bénef', et oui j'espère accrocher les PO :oui:

Sinon, je prend ma retraite NBA2K :oui: :rire:

Anthony_Davis
Niveau 2
15 octobre 2013 à 23:13:57

J'ai oublié ce pseudo, je vais rester sur celui ci du coup :oui:

the-mitch
Niveau 16
16 octobre 2013 à 12:16:59

:globe: Match 10 vs. Bobcats :globe:

:pacg: 5 de départs

:d) Cavaliers

MJ : K. Irving
A : J. Jack
AS : T. Harris
AF : T. Thompson
P : A. Bynum

:d) Bobcats

MJ : K. Walker
AR : G. Henderson
AS : M. Kidd-Gilchrist
AF : C. Zeller
P : A. Jefferson
~~~~~~~~

:pacg: Déroulement du match

~~> 1er QT
http://www.pixenli.com/images/1381/1381917753084673200.jpg

~~> 2ème QT
http://www.pixenli.com/images/1381/1381917769029080600.jpg

~~> 3ème QT
http://www.pixenli.com/images/1381/1381917784087906400.jpg

~~> 4ème QT
http://www.pixenli.com/images/1381/1381917798053859900.jpg

~~> Prolongation
http://www.pixenli.com/images/1381/1381917825069259300.jpg

~~> Score final
http://www.pixenli.com/images/1381/1381917844059071500.jpg
~~~~~~~~

:pacg: Stats joueurs + analyse

:d) Cavaliers

• Irving : 39m, 23pts, 5reb, 4pad, 1stl, 1ctr (9/14 ; 2-3 à 3pts)
• Jack : 36m, 9pts, 4reb, 3pad (4/11 ; 1-5 à 3pts)
• Harris : 29m, 9pts, 4reb, 1pad, 1stl, 1ctr (2/8 ; 0-1 à 3pts)
• Thompson : 33m, 6pts, 15reb :content: , 1ctr (2/7)
• Bynum : 31m, 10pts, 4reb, 1stl (5/10)

~~> Mention spéciale : CJ Miles : 18m, 11pts (4/4 LF)

:d) Bobcats

• Walker : 41m, 29pts, 8pad, 1stl (11/28 ; 3-9 à 3pts)
• Henderson : 40m, 18pts, 4reb, 3pad, 2stl (7/18 ; 1-4 à 3pts)
• Kidd-Gilchrist : 42m, 13pts, 4reb 1pad, 2stl (6/9 ; 1-1 à 3pts)
• Zeller : 38m, 6pts, 12reb, 1pad (3-3)
• Jefferson : 37m, 12pts, 12reb, 1pad, 3stl (5/14)

~~> Mention spéciale : Haywood : 9m, 4pts, 3reb
~~~~~~~~

:globe: Première prolongation de la saison et la victoire pour nous au bout du suspense. On ne méritait pas de gagner, clairement, surtout pas après un 2ème QT d'une piètre qualité de notre côté (16 tirs concédés). On était même à 6pts tout près de la fin du match mais deux interceptions du précieux Irving nous ont relancés, pour finir sur une prolongation bien maîtrisée.

Les Bobcats nous ont posés de sérieux problèmes, surtout Walker avec ses grosses pénétrations. Un match où l'on est chanceux de s'imposer mais une victoire quand même qui vient alimenter un bilan toujours aussi surprenant.

:pacg: Prochain match @ Washington

:pacg: Bilan : 8 - 2

the-mitch
Niveau 16
16 octobre 2013 à 12:17:28

Belles victoires Rabobank, avec un Goodwin intéressant ! :)

LarsBender
Niveau 10
16 octobre 2013 à 13:08:33

J'aime bien le principe du screen Antho' :) belle victoire, le score est assez faible malgré la prolongation :) Thomson est énorme au rebond :bave: heureusement car Bynum...

Perso je vais prendre une équipe mais je sais pas laquelle, j'hésite à acheter le jeu donc bon :(

the-mitch
Niveau 16
16 octobre 2013 à 13:11:45

Merci :)

Il y a un problème ou bug avec ce joueur très clairement car Verejao prend des rebonds, saute alors que Bynum non. J'ai beau appuyer sur le contrôler souvent au rebonds ça ne marche pas..

Ca me fait chier de le trader car j'aime pas chambouler mes effectifs (je l'ai déjà un peu fait) mais bon il ne sert à rien :(

LarsBender
Niveau 10
16 octobre 2013 à 13:15:40

Trade-le :( et récupère un jeune (Valanciunas, Drummond...)

J'ai commencé avec Minnesota mais Claudou comment tu fais pour avoir les Maj? J'ai pas compris, ma télé n'est pas branché à l'ordi :(

the-mitch
Niveau 16
16 octobre 2013 à 13:22:01

Oui je vois ça après le match contre les Wizards :(

Claudou28
Niveau 10
16 octobre 2013 à 13:25:25

Antho :d) c'était la fête aux rebonds défensif !

the-mitch
Niveau 16
16 octobre 2013 à 13:49:12

Oui j'ai mis le paquet au niveau de la défense et rebonds dans le profil coach

Sujet : Le Bar du Manager
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page