Salut à tous
Avec la saison NCAA de basket-ball 2013-14 qui approche rapidement, il est temps de commencer à parler de la Draft 2014 qui s'annonce de très haut niveau.
Mon projet est qu'on parle ici, tout au long de la saison de futures drafté, que l'on établisse nos mocks draft en fonction du talent du joueur mais aussi du classement NBA.
Voilà donc les gars dont vous pouvez vous attendre à ceux qu'ils soient pris dans les premières positions en juin prochain.
Ce topic pourra vous servir aussi de base pour créer vos draft sur NBA 2K14
A vos claviers
Déjà pour le premier, la réponse est déjà écrite. Pour le deuxième je vois Parker pour le moment
1. Philadelphia 76ers: Andrew Wiggins, Kansas, SF
Andrew Wiggins s'est imposé comme le trésor de la draft NBA classe 2014. Son potentiel a probablement joué un rôle clé dans la volonté de Philadelphie d'accepter ce qui devrait être une année désastreuse sur le terrain.
Mais avant qu'il joue son premier match pro, il va falloir passer par toute une saison au Kansas, où des experts vont disséquer chaque mouvement qu'il fait au microscope.
Avec une belle envergure et des capacités athlétique rares, il serait une perspective intéressante, même s'il ne pouvait pas dribbler. Mais il se trouve être un joueur offensif de talent et défenseur tenace.
Sa capacité à se séparer de n'importe quel défenseur, que ce soit en tant que shooteur ou au-dessus de son vis-à-vis pour dunker, lui permet de générer des actions à volonté.
Etendre sa gamme et affiner son arsenal son périmètre de shoots sont les aspects dont il doit travailler. Mais à long terme, il n'y a pas une meilleur potentiel dans le monde.
Les Sixers ont besoin d'un visage pour représenter leur franchise, et Wiggins serait le candidat idéal.
2. Phoenix Suns: Julius Randle, Kentucky, PF
Julius Randle donnerait les Suns de Phoenix une dimension toute autre qu'ils ne possèdent pas actuellement.
Il peut être une bête dans la raquette, où il use de ses muscles pour scorer et punit les défenseurs intérieurs.
Les Suns, qui ont les jumeaux Morris, Marcin Gortat et Alex Len à l'intérieur, ont un besoin désespéré d'un joueur comme Randle. Il a un potentiel NBA imposant et semble être assuré d'être un top 3 de la prochaine draft.
Randle je le voyais pas en 2nd pick. Plutot entre le 3eme et le 5eme.
Bon Wiggins il a déjà sa place de 1st pick assurée
Randle en 2 ? j'aurais plus vu Parker
Dante Exum
Tout ce que nous pouvons faire c'est spéculer à ce stade, comme Dante Exum n'a pas décidé s'il allait entrer dans la draft de 2014, ou fréquenter la NCAA et se déclarer en 2015.
Mais en supposant que le top cinq ne bouge pas trop tout au long de l'année, je m'attends à ce que Dante Exum rejoigne la NBA dès que possible.
Il est un meneur avec la même taille que Penny Hardaway et il a l'explosivité de Russell Westbrook. Avec un jeu extérieur prometteur et des instincts offensifs considérables, le ciel est la limite pour lui.
Avec les outils physiques, les gènes (son père a joué pour North Carolina) et le talent supérieur aux autres, il a tellement de choses à aimer chez ce joueur.
Pour ce que ça vaut, il serait mon favori pour le No. 1 s'il choisi de retarder son éligibilité et de déclarer en 2015.
4. Orlando Magic: Marcus Smart, Oklahoma State PG/SG
Orlando espérait décrocher Marcus Smart lors de la draft de 2013, avant qu'il ait choisi de revenir comme un étudiant en deuxième année à l'université.
Il donnerait au magic d'un nouveau meneur afin de guider l'équipe dans sa prochaine ère, en supposant que le mandat de Jameer Nelson à Orlando touche à sa fin.
À l'heure actuelle, Smart est aussi l'un des plus imposants physiquement arrières dans le pays. Mais il peut vous battre avec de la puissance ou de la pointe des pieds autour de vous avec finesse.
Il sera considéré comme un prospect d'élite toute l'année et l'un des nombreux lots gagnants de la draft de 2014.
5. Boston Celtics: Jabari Parker, Duke, SF
Jabari Parker a été une recrue surveillée depuis ses années collège de première année. Il est de ceux qui peuvent réussir le passage NBA grâce à sa taille et un jeu offensif efficace, il a le talent d'un futur All-Star à l'aile.
Il sera un ajustement parfait pour Duke jouant poste 3 ou 4 pour provoquer un étirement de la défense, tout comme Kyle Singler a fait quelques années en arrière.
Parker a une palette de tirs terrible avec un jeu périmètre composé mouvements parfaitement maitrisé comme le jab step, step-back et les pull-ups. Son défaut se situe dans la partie athlétique, comme il manque d'explosivité.
Quoiqu'il en soit, il est trop talentueux et intelligent pour le laisser échapper. Il y a fort à parier qu'il ira très haut, à long terme.
Parker serait génial pour remplacer Pierce
parker aux C's je dis oui
Plus bas que ce que j'imaginais Parker
Smart qui devient un HoF dans les associations
Parker je le vois plus haut, un poste 3 se fait plus rare de nos jours. En plus il a d'immense talent le jeune homme
Ouais mais la NBA est une ligue où le physique est primordial, tu peux être une brute d'athletisme avec un minimum de technique tu réussiras (Westbrook, DeAndre, Howard..) alors que les techniciens sont plus rares et moins successful (Morrison, Fredette, Hansbrough...)
Je vois Dario Saric dans les 5 moi, il a plus d'axperience, il est athletique, très grand et très technique.
En ayant regardé quelques Mock Draft 2014, voici mon TOP 5 :
1. Andrew Wiggins
2. Jabari Parker
3. Julius Randle
4. Dante Exum
5. Marcus Smart
Sur les 5 premiers on est d'accord seul l'ordre diffère
Je suis exactement pareil sauf que je vois Smart prendre 2 places devant
Là je vous fait présentation joueur par joueur, après je ferai comme McLemore, un truc plus synthétique