Se connecter

Expeditions : Conquistador

Sujet : Guide du débutant !
1
glarou
Niveau 4
20 juin 2013 à 11:12:37

Bonjour à tous !

j'ai remarqué que ce jeu n'avait pas beaucoup parlé de lui et j'aimerais le booster un peu alors voici un petit guide rapide, je vais essayer de l'étoffer au fil du temps si ça plait.

I.Expeditions : consquitador est un jeu sortit il y a quelque temps (pas plus d'un mois il me semble) et est dispo sut steam pour 20E max (même a ce prix il vaut largement le coup, sinon attendez une solde). Je l'ai connu grâce au super magazine "canardPc" qui lui à mis un 9/10.

Attention : le jeu est en anglais, un patch est, il me semble, en cours mais j'ai toujours joué en VO, allez voir par vous même...

Vous jouez le dirigeant d'une troupe d'espagnols partis vers le nouveau monde au 16e Siecle.

II.Menu : Le menu du jeu est bien fournit, notamment au niveaux difficulté : chaque réglages est paramétrables.
deux choses importantes :

le mode "IRON MAN" peut être activé et à pour effet de ne pas pouvoir sauvegarder (seulement les sauvagardes automatiques).

La vitesse des combats peut être doublé !

Les touches aussi sont paramétrables mais j'ai toujours joués qu'a la souris...

III.Première partie :

Entrons dans le vif du sujet, maintenant : la création de votre héros. Nom, prénom, male/femelle et surtout vos caractéristiques : lisez bien chacunes d'elles et faites vos choix mais je ne peux que vous recommandez de ne pas vous étaler, spécialisez vous dans deux ou trois fonctions !!! (j'y reviendrais aussi).

Ensuite, très important aussi : vos subordonnés (larbins). Les regles importantes :
-soyez polyvalent : environ deux ou trois de chaques classes !

les médecins (doctors) sont primordiaux : après les combats, ce sont les seuls capable de soigner vos blessé (ça parait con comme ça je sais) alors deux (trois c'est mieux) c'est le minimum.

Les chasseurs (hunters) utilisent des armes longues portés dans les combats et chassent pour le camp lors des voyages (pareil, deux ou trois).

"professeurs" (scholars), sérieusement j'ai en foutrement aucune idée, je sais pas trop à quoi il servent (il sont lent, faibles etc...) et je préfere prendre quelqu'un de plus utile dans mes parties (0 !)

Scouts : ne peuvent pas tirer à longues, très fort au Corps à corps et se déplacent de beaucoup plus dans les combats (2 scouts peuvent vous donner un grand avantage en frappant vite et fort au début des combats, prenez en autant que vous voulez, ou si vous préferer les soldats bah..prenez plutot des soldats !)

Soldiers : polyvalants, basiques, meilleurs au CAC et moins bas au armes longues portés etc... (2 ou 3, ou mettre des scouts à la place...)

Les regles sur ces choix :

Ne regardez pas les stats (attaque, déf. etc...) c'est tous à peu près les mêmes et de toutes facons vous aurez de quoi les améliorer petit à petit en cours de partie.

comment les choisir ? par leurs traits de caractère ! Exemple : si vous prenez un scout racite et aggressif, lors d'une décision pour épargner des soldats vaincus, ce scout va vous proposez de les achever (au pif hein je fait à la va vite). si vous dites oui il va être plus loyal, et avoir plus de moral, si vous dites non, à l'inverse : moins de moral, risque de révolte etc...

Faites en sortes de choisir une équipe qui puisse bien s'entendre, entre eux mais aussi avec vous même !

Une équipe, selon moi, bien pour commencer : 3 médecins, 3 hunters, 1 scout et trois soldats (ou deux scouts, deux soldats...). J'ai souvent pris des gens ouvert d'esprit, peacefull, courageux etc...

Remarque : vous voyez pour le tableau suivant que vos caractéristiques et celles de votre équipe vont "s'aditionner", en forme de bilan. Regardez bien si vous etes satisfait de ces totaux et revenez en arrière si vous voulez changez des choses.

glarou
Niveau 4
20 juin 2013 à 11:34:59

IV. L'interface :

Voila ! vous etes sur la terre ferme, pas la ou vous le vouliez au départ mais tant pis. Lisez les tutoriaux qui vont s'afficher à l'écran, mais bon je les pas trouvé super clair donc je vous en fait un résumer.

Déjà, en haut à droite : cliquez sur l'icone pour afficher la map, recliquer au même endroit pour la fermer (même si l'icone est invisible je crois que c'est un bug à la con).

En haut à gauche, quatre boutons :

celui du haut, le "soleil", c'est le menu pause avec options, sauvegarder etc...

Celui de gauche c'est l'inventaire : Les ressources, les élèments de craft et les élèments qui périssent.

Les ressources sont composés du "fric" appellé "valuables" (qui à de la valeur), des rations pour nourrir toute votre compagnie, des medecines pour...soigner ! et des "equipements" en gros des améliorations pour le combat.
Pour un ordre de valeur de ces ressources : 500 valuables vous permet d'acheter des trucs pas super importants : un peu de bouffe, un peu de médecines etc... 50 rations vous permet de tenir correctement mais ça baisse très vite quand vous voyager, pour être large, compter 100 rations.
Les médecines sont très importantes, pour soigner un larbins il vous faudra minimum entre 5-10 médecines en fonctions de son état (j'y reviendrais). je reviendrais aussi plus tard sur l'équipement.

Ne vous occupez pas trop du reste.

Celui à droite : votre troupe de joyeux lurons. Ici vous allez gerer vos compagnons, voires leurs états, leurs stats etc... l'onglet skills sur la droite vous permet de les monter de niveaux (de 1 à 5) avec l'expérience (en bas à gauche de cette même fenetre), qui se gagne en combattant. Le deuxième niveau coûte 100XP par compagnons, le troisième 200 etc...
L'onglet equipement vous permet d'améliorer aussi vos combattants mais de façon libre : chaque équipement peut être ajouté et enlever à votre guise entre les combats.
Exemple : Je veux améliorer mon archer (hunter), je lui fournit 5 équipement sur son arc. Au cours d'un combat il se blesse, après ce combat je lui enlève ces 5 équipement et les assignes sur un autre personnage.
attention : je vous conseille de ne pas souvent acheter d'équipement, vous en gagnerez beaucoup en combattant, mieux vaut garder son argent pour les soins ou la bouffe.

Celui du bas : votre journal de quête.

L'icone en bas à droite est pour camper quand vous voyager, mais j'y reviendrais.

Enfin, tout en haut il y trois choses notables : L'icone avec une fleche et un chiffre ( au début 27) représente le nombre de "points de mouvement" que vous pouvez effectuer avant d'établir le campement lors des voyages (j'y reviendrais). La lune représente le nombre de jours passé depuis votre arrivé et le dernier, le nombre de rations que vous disposez.

V.

Normalement vous voila en ville : vous etes beau/belle sur votre cheval blanc, et la vous vous dites : ou sont mes compagnons ? (ou pas, mais il me fallait de quoi faire une transition...). Oui, a la manière d'un FF (en gros je sais) un d'un autre JR japonnais, Vous vous déplacez sur une carte ou chaque PNJ et lieu n'est pas à l'echelle humaine. En gros les quelques baraques de cette "ville" représente un super grand ports avec plein de monde et tout, donc ne raler pas en disant que c'est tout petit et qu'il n'y à personne.

P.S ! j'ai fait plein de fautes, je ne me suis pas du tout relus, j'en suis désolé.

Khenit
Niveau 9
06 juillet 2013 à 09:11:26

1 moine c'est important pour developper les technologies ( gros bonus ) et 1 medecin suffi il faut juste gagner ses batailles.

1
Sujet : Guide du débutant !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page