Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
Squall1378
Niveau 7
21 mai 2004 à 09:21:12

je comprend pas, tu dis plus haut ds ton post précédent que tu viens de telecharger la version de bodom child...d´ailleurs t´as bien fait, celle de la yume team est buggée ( déjà essayée, déjà desinstallée :lol: ! )
pis ben au pire tu tapes ds google " rpg maker2003 yume team" pis voilà t´auras un tas de lien, c´est tt bete :rire2:

Squall1378
Niveau 7
21 mai 2004 à 09:23:39

pis pr les combats, c´est pas bizarre, c´est du tour par tour avec jauge ATB comme final fantasy quoi ( mais en moche et sans les persos lol)

Kiss-cool
Niveau 6
21 mai 2004 à 09:38:13

je l ai telecharger ( version bodom children )
elle est bien mais il n y a pas les RTP et j aimerais bien les avoirs.
merci de me repondre squall.... !
lol

Squall1378
Niveau 7
21 mai 2004 à 09:40:45

Tiens kisscool, sur le site de mon pote Emzo, c´est là que j´ai tt telechargé :-)
je t´ai mis direct à la bonne page, je m´en porte garant vu que chez moi ça marche lol

http://emzo.free.fr/progs.php

mini_chiasse
Niveau 7
21 mai 2004 à 12:14:40

merci pour le point de depart du hero!!
je comprend tjours rine au systeme de combat mais c pas
grave
c quoi un switch????

Squall1378
Niveau 7
21 mai 2004 à 12:21:04

erf le combat c´est pas dur pourtant, tu choisis " attaque" pour attaquer etc..je ne comprend pas où vous bloquer là...de toute façon, c´est vrai que c´est pas terrible comme systeme, vive les A-Rpg je dis ; ) !
un switch, ça veut dire " bouton" en français, ça te permet de declencher des evenements ou de les modifier.
mais franchement pour des questions comme ça, plutot que de te donner des reponses qui feraient 3km pour expliquer les boutons, je te conseille d´aller voir des tutoriaux debutants, je coris qu´il y en a sur Loading translation
voici le lien http://darkclem.phpnet.or.org/index.php3?id_rubrique=27
il y a un tuto special debutant en flash c´est tres bien fait. sinon ben si ça va pas, Google powaaa ; )

rainhart
Niveau 5
21 mai 2004 à 14:31:28

salut tt le monde! voilla je voudrai savoir si il existe un logicielle qui pourai d´une music wave ou mp3 en faire un midi???
je porai pas poster aven ce soir! alors merci d´avence de me repondre! salut a tous et bon making!!

t7gers
Niveau 4
21 mai 2004 à 15:09:13

yo all j´ai encore des questionq

mini_chiasse
Niveau 7
21 mai 2004 à 16:50:48

je change de map puis je prend un nouveau chipset le prob(je sait pas si sans est un)c que dans la map que j´ai faite precedement j´ai utiliser un autre chipset et que le nouveau que j ai mi remplace l ancien,comment faire pour utiliser un chipset different dans chaque map sans que sa ne se mette dans toute????
c assez claire???
eheheh!!!!

bazzz222
Niveau 7
21 mai 2004 à 17:02:17

ben c bizzare... Normalement, quan tu fait une nouvelle map, le chipset que tu choisi ne doit pas remplacer ceux qu´il a dans les autres maps... mais je voi pas comment t aider, desolé

t7gers
Niveau 4
21 mai 2004 à 17:45:06

lut all sa vva bien tlm ?

bon j´ai des petit probleme avec ma cart

1: comment onfait pour que quand on appuyi sur espace sur un objet,un texte aparait?
2: comment on prend des objet quond voit dans les villages dans les maison etc...
3:comment on fait aparaitre 1 texte quand on commence le jeu?

merci pour les réponses :)

Oh-YeAh
Niveau 10
21 mai 2004 à 17:48:54

jai fait un evenement , l´evenement c un gars qui me donne 5 potions , mais le probleme c que a chaque fois que je parle a ce gars il me donne 5 potions , cetait prevu pr qu´il ne donne que 5 potions qu´une seule fois.

mini_chiasse
Niveau 7
21 mai 2004 à 19:43:34

coment on fait pour mettre le titre dans le menu du jeu

jake_winston
Niveau 9
21 mai 2004 à 20:07:43

T7gers :
1. Il faut utiliser la commande " configurer touches"(rpg maker 2003).
2. Tu fait un evenement avec comme image un objet. Puis dans cet evenement tu met la commande " changer item".
3.Pour le texte, tu fais un evenement en processus parallèle, et tu utilise la commande " afficher message".

jake_winston
Niveau 9
21 mai 2004 à 20:11:28

Oh-Yeah : Cette question a été posée sur mon forum :
http://www.osiris-rpg.com/forum/ftopic57.php

jake_winston
Niveau 9
21 mai 2004 à 20:15:01

Mini-chiasse : Il faut que tu fasse ton propre ecran titre en 320 x 240 pixels au format png, en 256 couleurs indexées. Après, il suffit de le coller dans le dossier Title des RTPS, puis de le selectionner dans l´onglet système de la base de données.

A++

linkalex
Niveau 5
21 mai 2004 à 22:39:19

39

linkalex
Niveau 5
21 mai 2004 à 22:39:54

40

son_altesse_ash
Niveau 6
21 mai 2004 à 23:48:15

En fait je veux faire des murs derriere lesquels on peut passer. Je configure donc le terrain pour que les murs soient " au dessus" du hero. Le probleme, c´est que quand le hero passe Devant le mur, sa tete, qui depasse un peu, aparait en dessous du mur...
Que faire ?
-en revanche je n´ai pas de probleme pour ce qui est d´empecher la traverseé du mur. C´est le pb de l´affichage que je n´arrive aps a regler.-

jake_winston
Niveau 9
22 mai 2004 à 10:29:32

Ca depend comment est ton murs. Mais il faut que tu configure les cases qui correspondent au bas du murs en " croix" ( passage impossible). Du coup la tete sera à nouveau dessus quand tu seras devant, et quand tu seras derriere, ca fera plus réaliste puisqu´on ne pourra pas marcher dessus, mais ca fera comme si ct l´epaisseur du mur.

http://www.osiris-rpg.com/forum/

A++

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page