Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
blood_static_x
Niveau 9
06 juin 2004 à 15:10:03

Je ne comprends pas trés bien ! !!!!
je vé te décrire tout ce ke j´ ai ! !!!
ALORS LE TYPE descend de sa chambre ! !
Il veux partir a laventure donc il parle a sa mére sa fait :
mére: tiens ! !!!!
alors le héro gagne 80 Euros !
( kan je met echap, j´ai bien les 80 Euros ! ! :ok: )
Voila je voudré ke kan je lui reparle elle ne me donne plus 80 euros mais quelle me dise Vas dehors !

Squall1378
Niveau 7
06 juin 2004 à 15:13:33

ben dans la 2eme page tu lui inseres le message " va dehors" et pis voilà ^^

Yamidavid
Niveau 8
06 juin 2004 à 15:13:45

A la fin de l´évènement tu mets un changer bouton. Tu crées une seconde page avec comme condition le bouton créé dans la 1° page. Et là tu mets un message disant " Vas dehors".

http://membres.lycos.fr/masterrpg

blood_static_x
Niveau 9
06 juin 2004 à 15:17:35

g fé ce ke vs avez di é kan je jou elle a disparue !

blood_static_x
Niveau 9
06 juin 2004 à 15:19:02

alors g fé ! !! :
hero gagne 80 euros ! !!

aprés g activé le bouton en haut a gauche en donnant komme nom argent fini !

g creer 1 nouvelle page en activant le méme bouton avec 1 dialogue vas dehors é sa marche pas !

Yamidavid
Niveau 8
06 juin 2004 à 15:20:14

C´est parceque dans la 2°page t´as mis le carré rose comme image alors qu´il faut lesser l´image de la mère.

Yamidavid
Niveau 8
06 juin 2004 à 15:21:33

Non il faut pas le cocher le bouton dans la 1°page

blood_static_x
Niveau 9
06 juin 2004 à 15:21:38

méme pas ! !

blood_static_x
Niveau 9
06 juin 2004 à 15:33:56

en fait il y a 2 bouton!!
je coche celui en haut ou en bas ?

blood_static_x
Niveau 9
06 juin 2004 à 15:35:56

ca ne marche tjr pas kan je lui reparle elle me donne 80 euros !

Yamidavid
Niveau 8
06 juin 2004 à 15:38:28

Dans la première page tu ne coche rien mais dans le deuxieme coche le bouton ( c´est pareil en haut et en bas mais coche celui d´en haut)

bazzz222
Niveau 7
06 juin 2004 à 15:59:46

Je vais tout te reéexplique TRES clairement ( en tout cas je vais essayer...)
dans la premiere page de ton evenement, tu met l´image de la mère ( en bas a gauche). Et a droite ( la ouc´est tout blanc) tu double clique sur < > et tu met :"message: tien, voila de l´argent" puis en dessous tu met:"ajouter argent: plus 80" ( ou un truc du genre)
et encore en dessous tu met " bouton: argent deja donné: activé"

Ensuite, tu fait une deuxième page, dans la quel tu met ( en haut a gauche) " condition evenement: bouton argent déjà donné: activé"
en bas a gauche, tu met l´image de la mère,
et a droite, tu double clique sur < > et tu met " message: Vas dehors"

j´ espere que tu as compris, en tout cas moi, je peut pas faire plus clair.

bazzz222
Niveau 7
06 juin 2004 à 16:14:36

pour que ton 2eme hero disparaisse, il faudra aussi que tu utilise un bouton, mais essaye de trouvé toi même comment car tu devras utiliser souvent des bouton et se serait bien si tu comprenai comment ca marche

blood_static_x
Niveau 9
06 juin 2004 à 16:36:29

merci tt le monde !
sa marche ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bartours
Niveau 9
06 juin 2004 à 19:20:25

un topic spécialement pour rpg maker :) c´est :cool: ! !!

bon voila mes questions:
je voudrais mettre un oiseau qui vient t´attaquer sur une map ( un genre de balcon). et pis j´ai tout ce qu´il faut pour ça ( l´oiseau et ses plusieurs images pour donner l´impression d´un déplacement). le problème arrive quand il s´agit de placer l´image sur la map. L´oiseau est mal placé et il ne bouge pas comme je le voulais... je pense qu´il faut utiliser les positions X et Y ( c´est ce que j´ai fait) mais ça ne marche pas... vous pourriez m´expliquer comment je dois faire plz?

et une autre question:
j´ai mis un objet dans un donjon que je peux déplacer comme je veux ( déplacer évênement -> défini sur objet -> reverse face hero...) et je voudrais que quand cet objet arrive sur une case bien précise, il ouvre un passage... en fait le seul truc que j´arrivve pas a faire, c´est celui avec la case. l´objet arrive dessus mais ça ne change rien... la aussi j´aimerais bien que vous m´expliquiez... j´épsère que vous comprendrez ce que j´ai marqué!!

Bartours
Niveau 9
06 juin 2004 à 19:30:14

ah oui et une ptite dernière question qui me trote dans la tête!!
en fait, quand on met un boss, la zik est identiques a celle qu´on choisi dans la base de données. j´ai essayer de mettre au début de l´évênement, juste avant le combat, une autre musique mais en fait ça change rien... donc je cherche comment faire pour mettre un musique différente a un boss...

bazzz222
Niveau 7
06 juin 2004 à 20:30:32

pour la musique du boss, tu fait un evenement et tu met changer systeme des BGM ( a la page 1/4)

pour ton objet que tu bouge, je suit pas sur, faudrait que j´essaie mais je pense qu´il faut utiliser des variables ( genre si coordonnées X:Y variable 1 sont egales a X:Y variable 2 alors la porte s´ouvre)

pour la premiere questios, g pas bien compris

Bartours
Niveau 9
06 juin 2004 à 20:59:29

merci pour ta réponse mais ça ne marche pas car je boss sur rpg maker 2000 et je n´ai donc pas de quatrième page..

pour l´objet qui bouge voila ce que ça me donne mais je précise bien que ç ane marche pas:
variable ch:[0007: positionX]set, this event X pos
variable ch:[0008: positionY]set, this event Y pos

et pour la première question, ce que je veux dire, des fois on le voit dans certains jeux, par exemple tu es au bord d´une falaise et la tu vois un oiseau qui passe en volant. bah c´est ce que je voudrais faire...

Iron-Apostle
Niveau 10
07 juin 2004 à 02:10:37

Avant meme de penser a me lancer la dedans, j´aimerais savoir a quoi essemble les graphismes et surtout les persos. Est ce que ca ressemble a un final fntasy ou une connerie jap du meme genre ou est ce que sa ressemble plutot a un baldur´s Gate?

bazzz222
Niveau 7
07 juin 2004 à 16:39:32

POUR LA MUSIQUE DU BOSS:
c´est à la première page ( j´ai dit: page 1 SUR 4)

POUR LA PORTE:
sur l´objet a déplacer, tu met " déplacer évênement -> défini sur objet -> reverse face hero..."

sur la case ou l´objet doit arriver, tu met les variables ( pour les position )

tu doit faire quatres variables: une pour la positions X(v0001) et une pour la position Y(v0002) de la case ( la case ou l´objet doit arriver)
une pour la position X(v0003) et une pour la position Y ( v0004)de l´objet à déplacer

puis tu fait une fourchette de condition: v0001=v0003 ( pour l´axe X)
puis dedans celle ci tu en fait une autre qui dit : v0002=v0004
a linterieur de la deuxieme, tu met que ca ouvre la porte ( ou nimporte koi d´autre)

POUR L´OISEAU:
tu cree ( ou tu trouve) un charset de persos avec un ou des oiseaux et tu met un oiseau comme image d´un evenement qui se deplace:" déplacer evenement" et tu coisis son trajet

tu le met en prosessus paralel

POUR Iron-Apostle:
si tu veut voir commetn c´est, la meilleur facon et de telecharger des jeux deja fais par des autres mecs ( www.osiris-rpg.com)
fais une recherche sur google pour avoir d´autres sites...

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page