Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
killer_2555
Niveau 5
10 juillet 2004 à 18:12:01

donne moi le lien pour voir stp

bazzz222
Niveau 7
10 juillet 2004 à 19:41:13

quand tu dit un mod a la Zelda, tu veut dire que y a pas de combat au tour per tour, et qu´on combat les ennemis en temps reel, sur la carte?
si c ca, c un peu compliquer a expliquer, mais tu a interet a bien connaitre RPG maker avant de commencer ca...
si tu comprend pas les tutos c pas tres bien partit.
si tu connai bien les variables, les fourchettes de condition et que tu a deja toutes les animation de ton hero, en charset ou en images, alors tu devrait pouvoir te debrouiller, meme sans tuto...
y a pas de methode exacte pour faire un a-rpg, tu doit avoir des variables qui definisent la position du hero et des monstres, et puis des condition genre " si tu presse une touche et siton hero est a droit du monstre et le touche, les hp du monstre ( dans une variable) diminueent"
si tu a rien compri a ce que g dit, essaie dabor des trucs plus simples...

Aculard
Niveau 1
10 juillet 2004 à 19:47:15

bonjour je traivaille sur mon projet depuis 7 mois
mais je comprend rien au VARIABLE je ne comprend vraiment rien alors si quelqun pouvais me donner une explication tres gacile a comprendre sa serais res jenti merci beaucoup!

svp contacter moi par mail

www.claudine.nihoul@easynet.be thank!

Banedon_421
Niveau 8
11 juillet 2004 à 10:46:51

Salut Aculard ( Claudine koi),
Je te repond ici car ton adresse fonctionne pas.
Bon, pour commencer, les variables c quelque-chose qui varie(sisi).
elles peuvent varier selon plusieurs critères:
-tu pe leur donner directement un chiffre
-tu pe leur ajouter/soustraire/diviser/multiplier un chiffre.
Le chiffre en question pe etre determiné par toi, par une autre variable ou par d´otres choses utiles.

Pour commencer, l´utilisation la plus simple et efficace d´une variable est de l´ajuster au chiffre que tu prefere(1;2;3;4;...) et l´utiliser dans tes conditions d´evenement. Tu as certainement deja utilisé les switch(ou boutons) pour faire en sorte que tel evenement n´apparaisse qu´a partir d´un certain moment? Les variable c pareil sauf que tu as plus de possibilités. Une variable c comme un bouton/switch mais au lieu d´avoir on/off, tu as 9999 possibilités. C surtout utile quand tu ve faire une longue suite d´evenement et que tu ve pas créé 36 switchs/boutons.

Pour le moment cette utilisation devrait suffire mais si tu ve plus de details, j´ai p-ê un tuto pour toi.Je v chercher.

Banedon_421
Niveau 8
11 juillet 2004 à 11:24:12

Ca y est j´ai trouvé:
http://darkclem.phpnet.or.org/Cours-Flolem/Sommaire.htm
Tu te coltine çà et tu n´a plus de probleme avec les variables, switch,... pendant un bon moment
:-))):content:.
J´espere que tu sera contente.

samy_31
Niveau 6
11 juillet 2004 à 12:38:49

salut!
voila j´ai eu le programme hier soire et je galere un pe, je comprend pas certain truc:
pourkoi mon heros est plus grands que les arbres et pe passer a travers??? comment fit ton pour que le perso soit a la taille normale par rapport aux batiments, arbres...
merci d´avance

mamat32
Niveau 4
11 juillet 2004 à 12:48:16

Ben, en fait, c´est très simple ! Ton héro a une taille normale mais si il passe a travers les arbres, c´est parce qu´il faut configuerer le shipset.

Je t´explique, tu devrais trouver tout seul : dans la barre d´outils, il y a un truc appelé base de données, tu y va et tu va sur la page " shipset".
Ensuite, tu prend le shipset de ton choix et tu clique sur le machin ou il y a un cercle et une croix, et ensuite tu cliques sur le chipset : cercle, tu peux passer dessus, croix tu peux pas, et étoile, tu passes en dessous !

samy_31
Niveau 6
11 juillet 2004 à 12:52:11

ok merci ; )
mais moi je voudrai savoir comment on fait pour que les maisons, arbres et tout le reste soit plus grands que le perso?

mamat32
Niveau 4
11 juillet 2004 à 13:00:45

bon, quand tun es dans le menu chipset, si tu regardes a gauche, tu as une liste, cliques dessus et changera de chipset.
Regarde bien, quelques chipsets représentent l´interieur d´une maison, d´autres l´extérieur...

Alors, un truc simple pour voir si tu as compris :
- Tu fais une carte du monde avec un petit village.
- Tu fais en sorte que tu commence sur cette carte.
- Ensuite, il faut faire le village : regarde en bas a gauche : une liste de cartes !
- Cliques droit sur la premiere, et tu fais créer une nouvelle carte, tu regarde l´ecran qui s´affiche et au chipset, tu met un chipset de village.
- tu crée ton village
- tu refait une carte avec l´interieur d´une maison.

Ensuite dis-moi si t´a réussi... et je te dirais la suite.

samy_31
Niveau 6
11 juillet 2004 à 13:04:58

dsl je comprend rien, t´as pas msn comme ca ca ira plus vite

Logan06
Niveau 2
11 juillet 2004 à 13:05:16

Salut, ben j´arive pa trop a arivé a tan pour expliké, alors ce ki veulent de l´aide pour rpg maker, envoyez moi a cet e-mail, c le mm ke celui de mon projet :
projet-jeu@wanadoo.fr
je sui assez habitué a rpg maker, surtout le 2003, pour le zelda, je vai essayer de retrouver l´addresse, moi aussi, j´essaye de faire comme toi un peu, c super dur, mai je me debrouille, j´essaye de faire des scene de combat sur la carte meme
voila, j´essayerai de faire passer des demo pour vou montrer

Logan06
Niveau 2
11 juillet 2004 à 13:10:21

Salut a tous ! !
Je suis nouveau sur ce forum,pour ceux ke ca interresse je vais vous présenter mon projet et ce que je cherche sur ce forum
Mon ambition de créer un jeux vidéo a débuté assez tot, ver 14ans, je voulait créer une histoire où je m´y retrouvait, un univers ou je pourai créer et réaliser tout mes rèves, je me suis m´y a ecrire, j´ai ecrit sans relache pdt un an, mais c´était pour moi qu´une histoire, puis je me suis avancé, j´ai ouvert plus l´histoire dans un contexte de jeux vidéo
Puis a 15 ans, j´ai tout reécrit avec un pe plus de maturité, j´avais plus d´ambition, histoire complete, un monde a créer, un jeux vidéo complet, et bien plus, alors j´ai dessiner et ecrit tout le monde dans le plus de détail possible, comme si on parlé d´une planète habitable qui existe bien réellement, bon voila, j´ai maintenant 16ans, et je croi que tout seul j´y arriverait pas, j´ai bien essayé mais c trop dur, je peut pas tout faire, j´ai une scolarité a continué, j´essaye de lire beaucoup pour m´inspirer, je sort en ville pour trouver l´univers a créer, c dure a expliquer, mais je peut arriver dans cette ambition trop grande pour moi tout seul, je voudrai faire une maquette et pouvoir le créer plus tard, je m´oriente scolairement pour pouvoir faire ingénieur ou concepteur logistique, donc dans une formation informatique, donc j´aimerait beaucoup réaliser ce projet, et pourquoi pas plus tard un film, des livre, une suite, des musique, un groupe, ext...
Voila, c´est trop d´ambition pour moi tout seul, je rechercherai des personne serieuse, si possible dans ma région ( sud est, PACA, alpes-maritime, 06, nice )
ou sinon de l´aide par l´intermediaire de ce forum, voila, je vous donnerais plus d´information sur le jeu en lui meme plus tard, merci beaucoup, j´aimerai avoir sur ce sujet des personne serieuse, et non pas pour blaguer.
Merci beaucoup, si vous avait des question, allez-, sur RPG Maker, sur mon projer, jeux ou autre !
@+

Logan06
Niveau 2
11 juillet 2004 à 13:12:14

Pour plus de critère, ces personne feront partie intégrante du jeu donc je cherche des serieux, mais aussi des ambitieux,
3 garçon et une fille, de toute age, ce qui ferai avec moi les personnage principaux du jeux, donc faudrai que les charactère colle, le physique n´a aucune importance, peu etre un peu les gout, mais surtout le serieux et l´envie de se créer un monde nouveau, un nouvelle univers, une nouvelle vie humaine, car mon histoire pourai coller sur la fin de notre monde, voila, et l´avenir sera a prevoir, un trés grand avenir, je voudrai des personne aimant lire ( j´adore Bernard Werber, les livre bien sur ) , ayant de l´inspiration, surtout dans la musique, un sachant bien dessiner, une ayan une assez belle voix et plutot timide et sensible, puis le reste on vera,
ceux qui sont intéréssé ecrivent sur ce forum, puis je leur dirai une adresse a-mail pour que je leur pose quelque question, un sorte de questionnaire, mais j´aimerai avoir des personne de ma region pour quon puissen se voir pour discuter
Merci encore de lire ce sujet jusqu´au bout
@ bientot

samy_31
Niveau 6
11 juillet 2004 à 13:14:41

salut! logan, bon voila, moi je comprend pas trop le programme mais on m´a toujours dit que j´apprenais vite :D
moi aussi ca fait tres longtemps que je ve creer un jeu unique...
donc si tu me veux bien, je suis partant! :)

Artick
Niveau 10
11 juillet 2004 à 13:29:49

Mais attend, tu cherche des personnes qualifiées ? Faut savoir programmer ? Où alors est-ce que c´est pas besoin ? précise un peu dans ce domaine stp...

Artick
Niveau 10
11 juillet 2004 à 13:45:51

Sinon j´ai une question : où peut on trouver des jeux fait avec RPG-maker à télécharger ?
J´ai essayé de chercher mais les seuls que j´ai trouvé ne fonctionnait pas : ca me donnait un dossier en RAR rempli de achins inutilisables...
Est-ce que quelqu´un peut m´aider ?

roti4
Niveau 7
11 juillet 2004 à 15:16:36

comen fai pur que sur une i fasse nuit

squall-may-cry
Niveau 6
11 juillet 2004 à 16:04:13

SVP ! !! comment on fait pour voir un morceau de la map et un panorama derriere ? ??

Xegor
Niveau 6
11 juillet 2004 à 16:07:15

wow roti4 maitrise parfaitement la langue francaise, moi je fais des fautes mais pas tent que sa :)

Adrezo
Niveau 9
11 juillet 2004 à 16:34:24

salut
eh bien tout ce que tu veux ke on voit le panorama
et bien tu met que il n´y a rien c´est a dir le chip en haut a gauche de ton chipset
tu vois ce que je veux dir ou pas ? ?
@@++
Adrien
:)

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page