Ace est un pue cher, ça va être vraiment complexe de prendre xp en main ?
Merci
avec 2/3 tutos tu maitriseras les bases
bonne année à toi aussi cher modo et aussi à vous qui comme moi utilisent RPG Maker
Le XP est tres legerement plus difficile à prendre en main, alors que le VX est plus facile mais plus limité
Si tu peut prend le VX Ace un conseil
Ou alors si tu peut vraiment il est mieux de prendre le XP si tu compte vraiment te mettre à RPG Maker
ok merci beaucoup
Premier message que je poste sur ce topique, c'est marrant, on voit ici des gens qu'on ne voit que très rarement sur le Forum ^^
Bonne soirée petits utilisateurs de RPG Maker !
Quelqu'un sait comment faire pour que des ennemis puisse tirer en direction du héros dans un ARPG avec RPG Maker VX Ace ?
Finalement je me suis mis a rpg maker 2003 bon choix ?
j'ai pas assez de temps pour le C malheureusement :/
Bonsoir mes lapins, j'ai un gros soucis.
Avec l'aide d'un forumeur, j'ai importer toutes les ressources de deux packs que j'ai installé à partir de steam, tout comme le jeu, dans le gestionnaire de ressources.
Seulement, lorsque je lance le jeu, aucun n'est reconnu..
Quelqu'un peu il me sauver la vie ? T_T
Merci
Si j'ai bonne memoire quand tu importes des tilsets il faut marquer a la fin A B C D ou E
Par exemple TileB Tile A1 etc
Verifie que se soit identifié comme ca
bonjour j'ai un petit souci, quand mon joueur monte d'un niveau il récupère pas ses PV et PM, j'aimerais tout simplement que quand il up d'un LVL il guérisebcompletement
personne ?
non, dsl, je pensais que c'etait automatique, j'ai fais plein d'essai de diverses facon ma rien de probant, rien qui ne marche automatiquement
ah mince sa m'embête énormément
il existe pas une méthode par variable ou un truck du genre ?
dit papipad je te vois souvent ici et depuis tres longtemps d'ailleur
Tu as un projet à toi sur rpg maker ?
Papipad ? Pourrait tu m'envoyer un tuto pour faire un rpg/ gun
sans déclancher les combat tour par tour un truck comme sa en gros : http://www.youtube.com/watch?v=tmwM5xnBbAo
sur rpg maker 2003 svp
merci de me répondre
salut
Je ne suis pas un faiseur de miracle desolé ^^
Merci de me voir comme un "bon" sur rpg maker mais c'est loin d'etre la cas
de plus en dehors de VX et Ace je n'ai pas touché aux autres
bonjour, tu doits faire par variables de positions
Position X héro
Position Y héro
Position X monstre
Position X monstre
et emun evenement en commun en processur parallèle avec en condition l'appuis de la touche de la quelle tu veux tirer
si tu connais les variables tu peut faire sa easy
Si tu as du mal regarde des tuto sur les variables
ok merci
Salut à tous !
D'abord je m'excuse si la question à déjà été posé (surement d'ailleurs) , mais je voudrais savoir comment changer de système de combat initial dans RPGMVXACE pour passer a un système vu de coté avec ATB. et si vous pouviez me trouver un tuto (en français ça serais le top).
En espérant que vous m'aiderais.
A+
http://www.rpg-maker.fr/scripts-298-combatbasic-side-view-battle-system.html