oui meme de tres bons
par exemple:
http://www.dailymotion.com/video/x14zub7_aedemphia-trailer_videogames?start=8
Mais il y en a plein d'autre
Les devs du programme sont plus actifs que jamais avec la release du Workshop Steam pour VX Ace + la promo de -75% sur le logiciel, tout est donc très abordable et il est de plus en plus facile de s'y lancer dans les meilleurs conditions possibles ! entre les forums officiels, ceux de Steam et plein d'autres fansite, les tutos, etc.. ne manquent pas et la qualité est au rendez-vous sur pas mal de projets actuels !
Ha, enfin ce topic remonte...
Moi qui suis for Unity, cela me désole de vous avoir vu en bas de page.
Je vient souvent voir vos truc même si je ne me sent pas concerné.
Un p'tit coucou à papipad pour toutes ses interventions. Même si on ne se connait pas.
Bravo aussi aux autres qui aides.
De la part de :
Un gars qui pense que faire un jeu c'est du boulot, peut importe la technologie.
Salut, j'ai une question,
Est-il possible de développer un jeu iPhone avec la version gratuite de game maker ?
Ou faut-il obligatoirement la version payante ?
Merci
Mince j'ai mal lu le titre, désolé
Salut
J'ai téléchargé rpg maker 2003 mais quand je veux crée un nouveau projet, un message s'affiche et me dit "La création du projet n'a pas pu se terminer"
Pourquoi?
Merci d'avance
Bonjour!
Je suis débutante sur RPG Maker VX Ace (première fois que je touche a un logiciel de se type) et j'ai quelques soucis...
- Quand je fait emplacement départ -> équipe, mon héro n’apparaît pas...
- Quand je veux faire un test combat, "attaque" est grisée (donc inutilisable)
Ca me prend vraiment le crâne, si quelqu'un veut bien me venir aide se serais fort sympathique!
Merci d'avance !
tu devrais le retelecharger je pense que tu as un beug
Moi que je lance le logiciel le monde que j'ai crée est tout noir avec les cases et pas moyens de le débloquer
Merci pour ta réponse Papipad!
Je n'ai pas retélécharger le logiciel, mais j'ai trouver ce qui clochais :
- Dans système, "Equipe de départ" j'ai ajouter mon héros
- Concernant les tests combats, je m'été juste trompée dans armes requises
Pourtant j'avais testé avec et sans le hero ainsi que toutes les facons pour les combats et chez moi ca marchait ^^
Tant mieux si tu as reglé le probleme, c'est une bonne chose que tu es trouvé par toi meme
Yesh17....Comme ca j'ai du mal a voir le pourquoi, si j'ai deja rencontré le cas le resoudre est "simple" mais sinon je dois DEVINER ce que vous avez fait et le retranscrire chez moi.
Je vais chercher
Suejt à utiliser pour toutes questions sur Rpg Maker
Tuto de scripting par muttai :
1) Simplifications
a = 3
b = 5
c = a + b
print c
En simplifié, ça donne ça :
a = 3
b = 5
print a + b
2)Créer un menu custom
Par event :
Afficher image : Votre menu
Script : pokemoninfos
et après :
def pokemoninfos
x = team_index [0 to 6]
bitmap.name = Info + x
bitmap.x = 50 + x
bitmap.y = bitmap.x**x
bitmap.z = 10
end
3)Simplification 2
a = 1
b = 4
c = 8
d = 13
e = 19
f = e - d
g = f - c
h = g - b
i = h - a
diference = i
print diference or i
au lieu de ça, mettez ça :
a = 1
b = 4
c = 8
d = 13
e = 19
f = e - d - c - b - a
print f or e - d - c - b - a
Voilà, maintenant, vous êtes capables de faire une script comme un pro ^^ ! ONCHE ONCHE ONCHE
Tu crées une variable choix que tu modifies en fonction de ce que décide le joueur ( 1,2 ou 3 ).
Ensuite tu fais : Si [choix] = 1 blablabla...
et pareil pour les autres.
Sur ce, j'espère t'avoir aidé. Salut
Tu gardes la variable et au moment de lancer un évent tu mets : si choix = 1, dire blabla
sinon dire salut
et tu fais une variable fin sur le même principe
Bah tu fais en gros :
si lieu_X = 1 basculer sur frame blabla
sinon dire vous ne pouvez pas aller ici
Voilà, je commence le bestiaire de mon RPG, mais je ne sais pas du tout comment faire des stats ok pour des monstres sans aller dans le "trop facile" ou "trop difficile" sans faire de noooooooombreux tests... Pour indiquer a peu près les personnages, une fois au lvl 99, on la vie de 700 a 1200, et les stats pouvant aller de 200 a quelques centaines selon le personnage. Voila, je voulais savoir si y'avait un tuto ou une quelconque aide pour que je puisse faire des stats aux monstres corrects.
Bonjour
Peut-on ajouter ses propres sprites sur RPG maker ?
Si oui, comment ?
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire en sorte que le joueur ne puisse combattre que s'il a récupéré un certain objet.
Merci de votre réponse ;)
Nyvaldium, tu peut importer tes propres sprites en appuyant sur F10 (gestionnaire de ressources)