Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
blackmaester
Niveau 34
30 novembre 2019 à 22:34:21

ton ancien windows dois avoir des fichier que ne possede pas ton nouveau windows et qui doit etre requis pour ton rgss.
du moin peut-être

Nocklee
Niveau 1
11 décembre 2019 à 08:03:31

Bonjour, j’ai un petit probleme, quand un combat se fait il est interminable. L’ennemi arrive à 0HP mais ne meure pas et ne fait que passer son tour sans que le combat finisse. HELP

Monos
Niveau 7
11 décembre 2019 à 19:19:29

- Quelle est la version du logiciel tu utilises ?
- As tu paramétrés un effet d'imortalité sur un objet/arme ? (Je ne sais plus si ça existe ce genre de truc mais pour ça que j'ai besoin de connaitre la version que tu utilises).
-As tu fait placé des scripts de combat dans ton projet si c'est un RM a partir de XP ?
-As tu prié le dieu des dieux ? Ou fait le tour de la table tout nu hier en criant Alex ?

blackmaester
Niveau 34
13 février 2020 à 11:58:27

je up pour demander ceci:
comment extraire tous les texte de dialogue de son projet pour que un amis n'ayant pas rpg maker puisse coriger mes faute d'orthographe.

Monos
Niveau 7
13 février 2020 à 18:47:07

Qu'elle version de RPG MAKER? Car sur RM 2003 il existe un logiciel sur oniro pour ça réalisé par KKK.
(J'ai plus le nom mais si tu me dit 2003 je rechercherais)

blackmaester
Niveau 34
13 février 2020 à 19:19:56

rpg maker mv

Monos
Niveau 7
13 février 2020 à 19:31:30

Arf, le je ne peux point t'aider. Faudrait peut être chercher des scripts/plugin.

zebtorax
Niveau 9
13 février 2020 à 19:35:56

Le 13 février 2020 à 11:58:27 blackmaester a écrit :
je up pour demander ceci:
comment extraire tous les texte de dialogue de son projet pour que un amis n'ayant pas rpg maker puisse coriger mes faute d'orthographe.

Copier/coller (ctrl C, ctrl V)

blackmaester
Niveau 34
13 février 2020 à 19:39:15

yep mais je cherchai une metode moins longue car du texte jen est taper énormément

blackmaester
Niveau 34
23 février 2020 à 02:09:56

bon aux final je pars sur copier coller. sa retardera de plusieurs jour mon projet mais aux moins il sera jouable sans crever les yeux des gens

Cachalo
Niveau 10
11 avril 2020 à 16:26:49

Bonjour à tous,

Je ne suis pas débutant mais j'ai deux questions sur les variables :

Est-il possible de mettre une borne à une variable ? Faire comprendre au jeu que lorsque la valeur max est atteinte, il arrête de l'incrémenter.

Aussi, est-il possible d'incrémenter une variable via l'appui d'une touche ?

Exemple : Lorsque j'appuie sur Shift, je place un évènement aux Positions X et Y du Héros. D'une, je voudrais que ces positions X et Y deviennent les positions définitives de ce nouvel événement. Mais aussi, je voudrais qu'en appuyant une nouvelle fois sur Shift, je place un nouvel événement aux nouvelles positions X et Y du héros, que ces positions deviennent celles de l'événement et ainsi de suite...

Pensez-vous cela possible ? Si c'est le cas, je ne vois pas comment faire.

Merci pour votre aide,

Maskassbooguy
Niveau 10
20 avril 2020 à 19:56:44

Salut, je remet mon post ici car visiblement je n'étais pas au bon endroit...

On est d'accord, si je mets un statut (comme Aveugle par défaut) qui baisse la précision de -50% alors mon perso infligé par ce dernier aura 1 chance sur 2 d'attaquer ?
Pourquoi il réussit tout le temps alors ? (ou presque, 95% de précision dans classes)

J'ai testé avec -100% et ça fonctionne toujours pas.
J'ai testé autre chose à côté comme une contre-magie et seul la contre-magie a fonctionné mais pas le manque de précision... (donc le statut par défaut fonctionne normalement !)

Les ennemis en question ont ça :
[Précision] + 95%
[Esquive] + 5%
[Critique] +10%

Merci de m'aider, ça fait des jours que j'y suis et pas de solution même en fouillant sur des sites américains...

Maskassbooguy
Niveau 10
20 avril 2020 à 23:35:09

Sorry du double post mais au cas où, j'ai trouvé la solution sur mon topic justement ! ^^

Ok je mets quand même le screen ici, sait-on jamais si une des caractéristiques spéciales ne fonctionnerait pas chez d'autres, c'est tout con je vous préviens :
https://www.noelshack.com/2020-17-1-1587418495-toast2.png

irdk
Niveau 1
10 juin 2020 à 13:29:06

Bonjour à tous !

Je remet ma question ici parce que j'avait pas trouvé ce sujet.

Je viens de me lancer dans rpg maker xp, et jai un petit (gros) soucis. Rien de ce que je fais n'est sauvegardé. Si je veux fermer le logiciel, créer un nouveau projet ou tester le projet actuel, on me demande "Save changes to (nom du jeu) ?" Je clique sur oui mais rien ne se passe. On m'affiche toujours ce même message, je clique toujours sur oui et ça ne sauvegarde jamais rien. Au final, si je clique sur non après plein de oui, tout ce que j'ai fait est effacé.
J'ai déjà essayé de cliquer sur l'icone de sauvegarde, mais ça na fonctionne pas.
Est-ce que ça peut être dû au fait que je n'ai fait qu'une map, sur les trois couches, mais sans événements ni rien d'autre ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 septembre 2020 à 03:03:26

Est-ce que des gens ont déjà essayer avec RPG maker de faire un simlife ? Où on parle avec des gens et on fait du relationnel et suivant les choix sa amène vers des choix ?

DavidAaronson
Niveau 29
01 septembre 2020 à 12:51:18

Le 01 septembre 2020 à 03:03:26 Angeioo a écrit :
Est-ce que des gens ont déjà essayer avec RPG maker de faire un simlife ? Où on parle avec des gens et on fait du relationnel et suivant les choix sa amène vers des choix ?

Je ne sais pas si ça existe déjà, mais c'est très certainement faisable.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 septembre 2020 à 17:17:05

Vous avez un discord pour votre sujet ? Sinon, il y à quoi comme projet en cours ?

naturelherisson
Niveau 6
12 février 2024 à 15:56:19

Je vais essayer de m'y remettre.

Sucre
Niveau 15
25 février 2024 à 13:50:45

Ça fais longtemps je me suis pas remis

yajuudorange
Niveau 29
04 mars 2024 à 16:26:53

Ola j'avais plusieurs questions :

J'ai vu qu'en rajoutant des scripts on pouvait passer sur des déplacements en diagonale de nos persos.
Peut-on également créer des bâtiments en diagonale? Porte en diagonale etc? Ou trop compliqué ou impossible? J'imagine qu'avec les tuiles ca devient chaud, mais si on passe sa map sous photoshop + graphiste, c'est jouable? Je veux dire : le jeu gardera le changement de map (extérieur à intérieur du bâtiment) sur un système horizontale ou vertical, ou peut-on définir une zone en diagonale?

- Quel site permet de regrouper un max de ressources, scripts et surtout un forum actifs etc? Existe il un Discord de la communauté fr pour poser ses questions?

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page