Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
Alice88
Niveau 5
22 juillet 2004 à 13:28:15

Non non je suis sure du chemin. En fait ca veut dire quoi processus parralele?

XeNDeX
Niveau 2
22 juillet 2004 à 13:33:49

Merci Artikkkkkkkkkkkk :)... ( je cryaos que c t l´endroit de départ qu´isl demandait et après ´jai compris mdr.. ej saos pas pk je suis parti avec cette idée en tete...)

Artick
Niveau 10
22 juillet 2004 à 13:47:19

Ben je saurais pas donner une vrai définition, mais sa fonction, c´est que l´évennement se déclenche automatiquement dès que té sur la meme map, et tout continu normalement ( le héros continue de bouger par exemple, ce qui fait ton problème , mais je réfléchi à une solution - j´ai jamais eu à le faire pour mon jeu )

XeNDeX
Niveau 2
22 juillet 2004 à 13:57:09

J´ai pas bien compris ce que c t qu´un proccessus parrallele lol... Au fait vous connaissez u site ou on peu prendre des jeux faits par des personnes comme nous... Et commenty je fias si mon jeu ets fini pour le passser a un potoss ( quels sont le obligations a suivre...)... merci^^

bazzz222
Niveau 7
22 juillet 2004 à 14:00:43

alice:
peut etre que la passabilité de ton chipset n´est pas bien reglée ( par exemple, tu a mi qu´on peut pas marcher sur le tapis, et ca bloque le garde.
( pour changer ca: base de données ( f8) puis sous l´onglet chipset, pasabilité)

sinon, verifie que tu a bien mis " faire une route" sous"type de mouvement", et " commune-sans marcher" dans " choisir l´animation".

dernier truc: si ton garde ne fait rien ( si tu n´a rien mis dans le rectangle de droite), alors tu n´a pas besoin de mettre un prosessuse parrallele ( met plutot " appuyer sur une touche", ca evitera de faire ralentir le jeu).
si tu a mis quelque chose dans le rectangle blanc, verifie que c pas ca qui empeche le garde de faire son mouvement

Artick
Niveau 10
22 juillet 2004 à 14:47:40

XeNDeX :
Des sites ? c´est pas très difficile à trouver...
je t´en donne à mon prochain message...
Et si ton jeu est fini é ben... tu le passe a un poto : vu que c´est toi qui a fait le jeu, tu as tous les droits dessu et ten fé ce ke tu veux

XeNDeX
Niveau 2
22 juillet 2004 à 14:51:35

ok mais ca se passe par msn ou emule? enfind e toute facon il ets loin d´etre fini mais vu que on le fait a plusieurs on se l´envera pour tous mettre nos midifications ^^..

Artick
Niveau 10
22 juillet 2004 à 14:52:29

http://adrezo.free.fr/Index/Index.htm
C´est le site d´Adrezo, y a son jeu et quelques autres à DL

Artick
Niveau 10
22 juillet 2004 à 14:53:11

:question:
Ba tu lui donne le cd ou tu lui envoi par mail...

Artick
Niveau 10
22 juillet 2004 à 15:11:16

Y a plus personne là ?

Alice88
Niveau 5
22 juillet 2004 à 16:30:22

ARTICK: Ca y´est j´ai réussi a faire une petite scene d´intro! MERCI BCP ARTICK sans toi je pense que je n´aurai jamais réussi!!! Encore une petite question: y´aurait-il moyen que la soeur qui marche ne commence a parler que lorsque qu´elle se trouve devant le héro? Car ds ma scene la soeur parle des le début avant meme d´etre devant le héro.

evco_fed
Niveau 10
22 juillet 2004 à 16:40:25

comment enlever l´animation de mer et en créant d chipset doit-on faire attention à l´endroit où l´on place les objets ou doit-on faire attention à la position des couches ? C´est à dire pas mettre des objets à l´emplacement du sol en bas à gauche sur un chipset ?

Artick
Niveau 10
22 juillet 2004 à 18:34:44

Alice :
Dans l´évenement de la soeur, tu met une commande attendre x secondes ( en ayant calculé le temps kelle met pour arrivé jusko héro ) .
Sinon ta réussi pour ke le héro bouge pa ? sinon jé peut-être une idée...

Artick
Niveau 10
22 juillet 2004 à 18:35:42

Evco_fed :
Je compren pa bien ta question...
Oui, c´est nécessaire de laisser l´emplacement vide en bas à gauche

evco_fed
Niveau 10
22 juillet 2004 à 20:38:14

on m´a dit par exemple de rien mettre en haut à gauche car sinon ça va bouger un peu comme l´animation de la mer, pour pouvoir libérer cette place étant donné que je fais ke l´intérieur que dois-je faire ?

evco_fed
Niveau 10
22 juillet 2004 à 21:04:11

sur mon chipset g l´impression que tout est transparant, les murs prennet la teinte de l´eau c chelou . ..

Alice88
Niveau 5
22 juillet 2004 à 21:36:40

:rechercher: ARTICK: En fait j´ai fait une commande de 5 secondes ( dans la même page où j´ai écrit le dialogue de la soeur), mais rien à faire: la soeur parle dès le début du jeu sans que le héro ne puisse faire quoi que ce soit... Mais si j´y arrive, je ne sais tjs pas comment immobiliser le héro pour qu´il attende que sa soeur vienne jusqu´a lui afin de commencer, tu pourrais m´y aider je suppose?
Deuxieme question: Comment faire pour que mon héro ( dès qu´il rentre dans une pièce) se dirige automatiquement vers une personnage et commence un dialogue? MERCI

yuyevon000
Niveau 9
22 juillet 2004 à 23:58:15

alice jai tt pigé la 1ere qestion mai pour la 2 eme i suffit de faire evenement en automatique dan leqel tu met"deplacer evenement:hero " et tu chisi ou tu veu quil se deplace
et apres tu fai afficher message pour le dialogue
qan ton evenement est fini,si il ne teleporte pa sur une autre map,il fau que tu active un bouton et que tu cree une nouvelle page sur laqelle ya rien et qi se declenche uniqemen si le bouton que tu vien dectver est actif

sham_ren
Niveau 6
23 juillet 2004 à 00:26:51

Voila jai un probleme, quand je tape des chose ( en dialogue)
Mon écriture est bysarre...(scuze l´ortho ^^)donc voila je vous laisse regarder ( cela fait ça en écriture ) des bug , j´aimerai bien y remédier... voila
http://ren-s-kingdom-rpg.ifrance.com/ren-s-kingdom-rpg/BUG.jpg
a oui aussi comment fait t´on pour changer la police ?
et aussi j´aimerai bien savoir toute les possibilité de racourcis sur les dialogue ex : \V[24] pour afficher la variable 24 ou pour changer de couleur : \C[5] pour le rouge

merci d´avance ^^

evco_fed
Niveau 10
23 juillet 2004 à 02:38:37

g une deuxieme question peut-on faire que le perso marche sur le panorama et à des endroits il ne puissent pas y aller . ..

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page