Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
Matsangoku
Niveau 10
10 août 2004 à 19:17:13

suite:

a chaque fois un pixel par un sa serai on alors comment faire pour faire déplacer a une méme vitesse dun poin a un autre en verticzale mercide me répoindre!

Banedon_421
Niveau 8
10 août 2004 à 19:24:22

matsangoku:Tu dois juste deplacer l´image d´un point a un otre.Et definir le temps mit pour changer d´emplacement.ainsi tu met d´abord l´image a des coord en dehors de l´ecran puis tu deplace au milieu en X secondes.

master-games:Pour la teleportation ya une commande en page 2.

fink
Niveau 7
10 août 2004 à 19:29:13

master-games: c´est les évènements de base, ça.
alors pour faire un transfert vers une autre map, tu crées un évènement à l´endroit où tu veux effectuer le téléport tu met la condition " au contact du héros" ( en-dessous du héros) et tu choisi " téléportation" ( en page 2) et tu choisis l´endroit où tu veux que le héros se téléporte
et pour l´alliance, tu met le perso en évènement et tu fais ton dialogue avec un choix à la fin: si il accepte tu fais " changer personnage" et tu ajoutes le gars et n´oublie pas d´activer un bouton avec " changer bouton" et tu fais une deuxième page avec une condition le bouton que tu as activé dans la première page et tu ne met aucune image et aucun évènement ( si tu ne comprends pas, demande-moi je te réexpliquerai)

Matsangoku
Niveau 10
10 août 2004 à 19:39:10

merci bq!

Ocelot06
Niveau 7
10 août 2004 à 20:34:34

jai un petit problème avec les RTP jai telecharge RPG maker 2003 en francais et les RTP en francais aussi. J´installe RPG maker puis kan je clike sur le programme pour installer les RTP il ya un message d´erreur: erreur lors de l´application des différences. Vérifiez que les chemin d´accès des transformation sont valides! Ke dois-je faire? merci! :ok:

Matsangoku
Niveau 10
10 août 2004 à 20:54:20

Prob: je veu que mon événement se déplace vers le héro donc je fé changer variable ensuite déplacer événement ensuite événement cible EV0001 é apré gauche gauche haut sof que lévénement fé gauche gauche jusqua tp que ca aille a la fin de la map pk????

tottifruti
Niveau 6
10 août 2004 à 21:23:47

salut!

g un probleme dans mon rpg.
voila g edité mon jeu avec la version bodom-child pour pouvoir changer la police d´écriture
JE pense n´avoir touché a rien dautre mais quand je suis en combat quand un héro frape un enemi il y a lanim classique puis quelques secondes apres les dommages aparaisse avec un autre effet sonore

voial je c pas si vous comprendré mais je voudrai que cela revienne comme avant c a dire que les degat aparaissent en meme temps que lanim et quil yé qune seule anim

merci davance

Ocelot06
Niveau 7
10 août 2004 à 21:23:56

svp aidez nous!

antoinep76290
Niveau 5
10 août 2004 à 22:06:41

Est-ce que quelqu´un pourrait m´expliquer comment fonctionnent les variables? ou sinon me donner un site avec un tuto ? ( Un tuto ou une explication facile! pas une bouillie de mots qu´on doit relire 500 fois pour se rendre compte que ca veut rien dire ! !!)
Merci !

UnderHell
Niveau 7
10 août 2004 à 22:48:42

Avec RPG Maker 2000, bien des gens demandent à avoir un limit break comme dans FF mais dans RPGM 2003, il la déjà, comment faire pour que ce soit du simple tour par tour dans le 2003?

UnderHell
Niveau 7
11 août 2004 à 07:20:46

Up

Banedon_421
Niveau 8
11 août 2004 à 08:37:13

ocelot:Essaie avec une otre version.Ta la version de la yume team?Sinon http://rm03.free.fr

matsangoku:Ta pas mis " Attendre fin deplacement".Du coup il commence le deplacement puis il reçoit a nouvo l´ordre de commencer le deplacement et il continue a l´infini d´aller vers la gauche.

tottifruti:Dsl g pas d´idées.

Antoine:http://www.rpg-maker.org Tu vas ds la rubrique tutoriaux et tu ouvre le tuto " Tout les evenement analysé et decortiqué version finale".

Underhell:Je suppose que tu veux parler de la barre ATB.C pas la meme chose.Si t´aime pas les jauges met le mode traditionnel ds l´onglet " combat".C ds la base de donées.T´aura tjs les barres mais pour le reste ce sera pareil ke normalement.

UnderHell
Niveau 7
11 août 2004 à 08:51:20

C´est plutôt le fait que je doive attendre que la gauge de temps soit terminée avant d´attaquer que je veux enlever. J´aimerais que le type de combat soit comme celui de rpgm2000, qu´il n´y ait pas de temps. Que l´agilité détermine l´ordre dans lequel tout le monde va attaquer en fait.

Matsangoku
Niveau 10
11 août 2004 à 10:53:39

merci bq!

master-games
Niveau 7
11 août 2004 à 11:08:45

j un prob lors de mes " teleportation":
quand je veux teleporter, y a que la MAP ou je suis dej qui s´affiche!
alors que je veux envoyer mon hero vers une otre MAP!
comment faire?
merci et @+++!!!

Matsangoku
Niveau 10
11 août 2004 à 11:21:42

tu a peut étre créer une autre map sur un autre projet si c le cas tu peu pa sinon pour créer une nouvelle map ds le mme project tu clik droit sur " Map001"ou qq chose comme ca é apré tu fé créer nouvelle map!

master-games
Niveau 7
11 août 2004 à 11:29:18

heureusement que ce forum exciste!!! ( de plus mon aide ne marche po)
merci ! !!
+

Ocelot06
Niveau 7
11 août 2004 à 11:33:41

ben ouai jai la version de yume team. Tu na po un lien pour une autre version meme si elle est en anglais?

master-games
Niveau 7
11 août 2004 à 11:50:09

quand je met un evenement pour qu´ il y ai un otre perso qui s´allit au premier,
celui est allié dès le deb et ca je veux po!
quelqu´un pourrais po m´aider...!
PLEAASE!
+ et cimer

Matsangoku
Niveau 10
11 août 2004 à 11:51:48

g un prob: g mé heros de départ mé je ne veut que faire comattre un héros dc je retire lé 2 otre sof que lors du combat il é bien tt seul mé il ne peut pa ataké ya marké position c tt!

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page