Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
Koolman
Niveau 15
18 avril 2004 à 10:56:38

Ton probleme est très simple a resoudre,

Menu démarrer, programmes, accessoires, divertissement, controle du volume.

Tu choisis le menu midi et tu augmentes le volume.

Ps: s´il n´est pas affiché, va dans les options :ok:

gag04
Niveau 6
18 avril 2004 à 11:06:04

PQ personne ne repond a ma question! je suis vraiment dans la merde depuis 2 semaine!!!

gameby
Niveau 10
18 avril 2004 à 11:16:03

http://www.optipc.org

keider
Niveau 1
18 avril 2004 à 11:22:24

moi aussi on me repond pas I NEED HELP!!!!!!!!!!

antoninn
Niveau 4
18 avril 2004 à 18:14:58

je repete et j espere ki y en a ki auron la gentillesse de m repondre:
j ai un pti probleme, y a mon 2eme perso ki vien d integre mon equipe mai kan j fai un combat et ki s avance pour ataker et ba le test du jeu s arrete
aidez moi svp
merci
( sa fai une semaine ke chui bloker a cause de sa aidez moi svp)

FlyingPhantom01
Niveau 10
18 avril 2004 à 19:12:25

Je vois pas ce qui se passe... Essaie de reprogrammer le combat, ou peut-être que t´as trop de persos dans l´équipe...
dsl, j´en sais pas plus, car ça a toujours marché, chez moi...

FlyingPhantom01
Niveau 10
18 avril 2004 à 19:13:21

Sinon j´ai une question :
On fait comment un mot de passe ? ?? Parce que mon jeu commence à avoir des ralentissements, alors je voudrais faire la suite façon Golden Sun ( l´aventure se termine, mais tu as un autre jeu comme suite)
Merci de répondre...

JEUVIDEODAR
Niveau 9
18 avril 2004 à 19:30:29

une foit qu´on a importé des chipset comment on s´en sert ?

Koolman
Niveau 15
18 avril 2004 à 21:35:37

Tu mets les chipsets dans le repertoire des RTP puis tu les ajoutes après dans la base de données de ton jeu.
Tu leur mets un nom ( exemple= golden sun) puis tu fais nouvelle map et tu choisi le chipset golden sun :ok:

gag04
Niveau 6
19 avril 2004 à 10:35:58

J´ai 2 probleme:
_J´arrive pas a equiper des armes que j´ai acheter.
_J´arrive pas a donner des item a mon 3eme perso, par exemple,si il meurt je peux plus le ressuciter avec un objet qui resucite, je peux pas le soigner avec des potions, etc...

Vous pouvez m´aider?

repondez please!!

phenix-v-
Niveau 4
19 avril 2004 à 12:44:03

putain depuit que je suis pas venu y en a eu des problème a ce que je vois!!!
bon j´uste pour vous dire que je me case en vacence ( sous la soleil a la plage :cool: avec des putain de bonbe de meuf :ouch: ! !!! enfin tout ca pour vous dire que pour ce qui y serron encore " sur ce forum" que je revien ds une semaine!!
et... ho!! oui merci pour tes conseil antoninn
j´espèrre que tu serra la ds une semaine tes conseille mon étè précieux!!
et let´s rock en roll! ou qq que chose comme ca!!!

antoninn
Niveau 4
19 avril 2004 à 18:33:30

de rien phenix....
bonnes vancances

gag04
Niveau 6
19 avril 2004 à 18:36:44

Ouai, bonne vacances, AIDEZ MOI SVP!!!!

bazzz222
Niveau 7
20 avril 2004 à 14:53:37

g un petit prob ( avec rpg mker 2003)... quan je met une fourchette de condition, je peut rien mettre dedan

et puis aussi, a quoi ca sert, les variables et comment les utilisé? . ..

( j espere que personne a deja pose la question, j ai pas verifier)

bazzz222
Niveau 7
20 avril 2004 à 14:56:18

gag04: verifie que ton perso peut equiper l arme ( base de données -> objet)

TheMaker
Niveau 5
20 avril 2004 à 15:26:37

Une variable : imagine toi une petite boite qui peut modifier sa valeur de 0 à 99 999. Et bien c´est ça.

Disons que tu veux faire un coffre. Si tu as déjà un peu manipulé rm tu t´es sans doute aperçu que chaque fois que l´on appuie sur le coffre on ajoute un objet et toi tu voudrais en avoir un et qu´ensuite le cofre soit vide.

La variable rentre en jeu. Lorsque que ton héros arrive la première fois il gagne son objet. A ce moment la tu donne à une variable que tu as choisit la valeur 1.

Tucré alors une deuxième page et à gauche tu vois des conditions. Dans ces conditions tu met que la variable précédente soit à 1.

Tu affiches ensuite le message " vide" et le tour est joué.

Si tu as bien programmé la chose ton héros aura son objet lorsqu´il appuie pour la première fois et si il rapuie une deuxième fois il aura le message " vide et son coffre ne s´ouvrira pas.

Sache qu´une variable est indispensable pour faire un jeu. Il faut donc par concéquent savoir la maitriser assez bien. Elle te sert à faire des tas de choses.

Sachant que j´explique assez mal en général si tu veux je t´enveirais mon adresse msn si tu n´as pas compris pour que je t´apprene le fonctionement point par point.

Yamidavid
Niveau 8
21 avril 2004 à 09:20:36

:salut: à tous. Je voudrai savoir s´il existe des charset de trunk du futur car il me manque plus que lui pour finir mon jeu DBZ et si oui où le télécharger. Je vous en remercie d´avance.

TheMaker
Niveau 5
21 avril 2004 à 09:50:37

http://charas-project.net/index.php?lang=fr

Un créateur de charset en ligne. ; )

lag-it
Niveau 10
21 avril 2004 à 10:22:25

C´est pas mal fait ce truc ( sauf qu´à la fin, au moment d´ajouter les accesoires, ca a bugué ) . ..

gag04
Niveau 6
21 avril 2004 à 12:53:11

Merci bazz

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page