si vous etes débutants et vous cherchez des aides simples en francais allez sur Le CBNA. J'ai beaucoups utilisé game maker pendant longtemps et j'arrive maintenant à résoudre tous les problemes qui me bloque dans la création de jeux sauf un truc c'est que mon disque dur est mort j'en ai un nouveau mais j'arrive pas a installer vista dessus donc si je fait des érreurs quand je veut vous aider c'est parceque je ne peut pas les tester.
Salut !
J'aimerais savoir quelque chose .
Je créé un jeu de Casse-Brique . J'aimerais savoir comment faire pour changer de room quand il n'y plus de briques .
Merci de me répondre .
--
MkSfX
je te donne,il va répondre a tes questions...met ce lien dans la barre URL d'internet...
file:///C:/Users/Gaspard%20-%20Sophie/Desktop/Game
%20Maker%208/Examples/casse%20brick.gmk
va dans l'object de la balle et dans :step.
je voudrai créé mon jeu de super mario,mais pour l'image,il y a plein de personnage differen et je narrive pa a un prendre un seul!!!
Aider-moi svp!!
ps:j'utilise game maker
Salut
Comment faire pour mettre un titre en haut à gauche de l'écran pour son jeu ?
Car il y a juste le symbole GM et pas de titre ^^
Merci
Salut, on dirait que ce sujet est mort, mais je poste dans l'espoire qu'on me reponde:
Si quelqu'un peut creer des tutos avec des fichiers .doc ou autre, pour faciliter l'utilisation de gamemaker.
Je cherche surtout a savoir comment faire pour:
avoir un choix de perso au debut de mon jeu?
et si ya quelqu'un qui peut m'aider par MSN, se serait plus simple merci =D
Moi, j'sai pas comment on fait pour dire a l'ordi que si un
objet est une certaine distance, il attaque?
répondez moi S.V.P...
Si Par chance,vous répondez...
Comment crée Un menu de départ avec un système de sauvegarde?
Comment fare pour que Mon perssonage Puisse rebondir sur les murs en laissant une fumée blanche?
Comment faire pour que les ennemies Lance Un genre de laser qui fait perdre des Pv?
Et aussi,je voudrais que mes ennemis Puissent suivre mon perso pour le tuer et aussi que les genres de laser sont lancé dans l'axe ou Link se trouve
Comment faire Pour que dés que mon perso tombe dans un trou,il perd quelques Pv et revient en vie?
Comment faire apparaitre les vies restantes et les points en haut a droite,Non pas sur la barre,mais dans le jeux lui même?
Comment faire apparaitre Un personnage qui est par exemple,sur un tapis volant,et que dés que vous arrivez a un endroit précis,ce personnage vous prends et vous emmène autre part?
Je me suis posé des question a partir de cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=I-xaNA2zLU0&feature=related
Hello
J'ai crée un jeu d'action style mario mais avec des armes pour le perso principal
J'ai 3 problèmes
- Comment faire un décompte ( genre pour une mine ) en faisant en sorte que le perso puisse bouger pendant ce décompte ?
- Comment faire en sorte que les énnemis tire sur le perso quand ils le " voient " ?
- J'ai mis de la vie sur un ennemi, mais quand je le " tue ", tout les autres même objets sur la map meurt aussi, quand je tire sur une entité, et qu'il y en a 2 sur la map ( qui sont les mêmes objets, c'est compliqé a expliquer ) les 2 perdent de la vie . Comment faire en sorte qu'il y ai une vie distincte pour chaque entité ?
moi c'est pour crée juste un seul niveau et savoir comment ça se crée.
le niveau se déroule dans un Collège ou il faut chopper et allonger un gars dans une salle de classe pendant que la prof tourne le dos. c'est un peu comme Bully mais plus vers le combat. voilà je voudrais juste savoir comment on crée une salle de cours et un seul couloir. c'est tout pour l'instant, après je veux me débrouiller pour tout le reste.
Slt , Est-ce qu'il serait possible d'utiliser la 3d pour game maker sans la pro édition !?
non il faut avoir la pro pour le faire
Ouin !
merci qunad méme !
Sinon j'ai un probléme pour Game Maker 7 , Coment faire ses !*$ù#@ de saut !!! ?
De rien.
* Posté le 23 juillet 2010 à 20:54:19 Avertir un administrateur
* moi c'est pour crée juste un seul niveau et savoir comment ça se crée.
le niveau se déroule dans un Collège ou il faut chopper et allonger un gars dans une salle de classe pendant que la prof tourne le dos. c'est un peu comme Bully mais plus vers le combat. voilà je voudrais juste savoir comment on crée une salle de cours et un seul couloir. c'est tout pour l'instant, après je veux me débrouiller pour tout le reste.
* Lien permanent
(je suis ton père [[Chuck-Lee]] alors ça sers à rien de demander moi je suis dans game maker depuis ça naissance
(je suis ton père [[Chuck-Lee]] alors ça sers à rien de demander moi je suis dans game maker depuis ça naissance)
MMh !