Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les personne dans Game maker
tomtom51450
Niveau 7
30 mai 2013 à 20:29:51

Le topic à étais créer en 2004 :O

MessiThiago
Niveau 4
30 mai 2013 à 20:59:40

Ce que je te propose c'est de regarder comment mon jeu fonctionne. J'ai essayer de mettre une variable mais la vitesse ne change pas j'ai vraiment du mal a comprendre j'ai honte de moi !

http://sendbox.fr/pro/to90efoiffob/Jeu(3).gmk.html

Voici le lien du jeu. Merci beaucoup de prendre quelques minutes pour moi ! :)

chopsueys
Niveau 16
30 mai 2013 à 21:08:33

Tomtom => et ??

Messi
Je suis sur mon tel portable la je ne peux pas télécharger ton fichier pour l'instant.
Essai de voir si t'a variable s'augmente peut etre que tu a l'impression que ça s'accélère pas car 0.01 est une trop petite valeur. Pour voir l'etat de ta variable lance le jeu avec la flèche roige et pas avec la verte, tu aurra alors une petite fenêtre clique sur la petite croix et ecrit le nom de l'objet.la variable exemple: object0.vitesse_vertical tu verra alors si ta variable s'augmente ou pas.

chopsueys
Niveau 16
30 mai 2013 à 21:10:29

Dsl pour les fautes c'est vraiment galère de se reprendre avec mon portable.

MessiThiago
Niveau 4
30 mai 2013 à 21:59:11

J'ai un message d'erreur... Je suis désespéré lol.
Au pire je ne suis pas pressé, donc quand tu seras sur ton ordi et que t'auras 2 minutes tiens moi au courant.
Je dois regler ce porblème pour lundi donc j'ai encore quelques jours.

chopsueys
Niveau 16
30 mai 2013 à 22:06:12

Ecrit moi le rapport d'erreur.
C'est surement que tu a ecrit la variable différemment à un endroit et donc il nela reconnait pas. Ou alors tu lui a donné un nom incorrect. Il ne faut pas qu'il y est d'espaces pas d'accents certain symboles ne marchent pas et tu ne peux pas donner le nom d'une ressource (sprite,objet,room...)

hayanama
Niveau 1
31 mai 2013 à 03:21:27

Cool, merci pour ces réponses Chopsueys !! Je continue à tester et je reviens t’embêter s'il y a des trucs que je comprends vraiment pas :)

hayanama
Niveau 1
03 juin 2013 à 13:20:02

Salut, Chopsueys :)

Donc, j'ai essayé de faire s'accroupir et marcher en même temps Mario. Et aprés 1000 essaies bidons (en voulant faire des variables... inutiles, puisque tu avais déjà fait tout ce dont j'avais besoin !! mais je ne l'avais pas capté et je suis surtout parti bille en tête "genre, j'ai tout compris !! mais en fait, pas vraiment surtout quand on lis top vite ^^). Bref, au final, je n'avais pas grand chose à rajouter. ça donne ça et ça marche :)

Donc, ce qui suit est placé à la ligne 63 de ton code :

if keyboard_check(vk_down)
{image_speed=0.50;sprite_index=spr_crouchrun;vm=1}

if keyboard_check_released (vk_down)
{image_speed=0;vm=4}

et ça, c'est ligne 71 :

if !place_free(x-1,y)||!place_free(x+1,y)&& !place_free(x,y+1)
{
if sprite_index=spr_crouchrun
{sprite_index=spr_crouchstop}
else
{sprite_index=spr_stop}
}

Qu'est-ce que tu en penses, il y a moyen de faire mieux ou plus simple ?

chopsueys
Niveau 16
03 juin 2013 à 18:33:25

Non franchement c'est bien. T'as l'air d'avoir bien compris comment ça marche, bien joué :)

hayanama
Niveau 1
03 juin 2013 à 19:43:41

Cool ! et merci, c'est grâce à toi !

Maintenant, je voulais essayer d'incorporer le double saut que tu avais mis dans ton exemple plus simple. Mais j'ai du mal a capté le principe -_-.

Nico30620
Niveau 9
04 juin 2013 à 18:42:31

J'ai un problème lors de l'ouverture de mon jeux depuis quelque temps le chargement bloc au millieu et pourtant mon jeux ne fait encore que 9.71Mo et sa plante que sur lui
Une idée svp ?

Merci d'avance

PS: j'utilise game maker 8

zrpeam
Niveau 1
04 juin 2013 à 23:15:36

Bonjour, un petit problème dans mon jeu,
J'essaie de faire un jeu de tank vue de dessus en multijoueurs,
J'ai réussi a créer un script pour mettre en connexion le serveur et les clients,
J'ai réussi à afficher sur les différent écran les tanks des différents joueurs ainsi que leur tourelles qui tourne suivent la position de la souris, qui fonctionne bien.
Maintenant j'essaie que quand je clique il y a une balle qui parte du tank, sur l'écran principal il y a autant de balle qui se créer que de clique que je fait, mais sur les autre écran je ne vois qu'une balle qui apparais et l'ancien disparais.
Pour faire apparaitre la balle je lui ai créer un événement
Step qui appelle un script, mais dans le script j'utilise que 2 variable qui prenne les valeur des balle, X et Y.
Est-ce que plusieurs balles n sont pas créer mais que toutes leur variable on toute la même valeur?
Merci
J'utilise game maker 8.1

LeBossPokemon
Niveau 9
05 juin 2013 à 23:20:53

Salut tout le monde moi j'ai fait quelques jeux pourris sur gamemaker (gamemaker studio) mais là j'aimerai me lancer dans un jeu de flingues. Merci pour ta/tes réponses.

zrpeam
Niveau 1
08 juin 2013 à 02:26:27

Bonjour, donc j'ai compris l'erreur dans mon programme mais je ne sais pas comment faire. Donc mes balles appellent bien un script pour la position de x et y, mais le problème c'est qu'ils ont toutes les mêmes valeur en x et y, j'ai penser à créer 100 object balle qui appelle chacun leur script mais est-ce qu'il y aurai pas plus simple?
Merci,
A sinon est-ce qu'il y a une variable dans les script pour les collision?

Laurent1207
Niveau 1
03 juillet 2013 à 19:42:32

Bonjour,

Je suis débutant dans Game Maker et je fabrique comme Harro des niveaux Super Mario Bros. à l'aide de Hello Engine 4.

Question 1: Comment on fait pour rentrer dans un tuyau et être conduit quelque part?
Question 2: Comment mettre un message dans un "message_block"?

Merci de vos réponses.

forumpseudo
Niveau 6
04 juillet 2013 à 10:43:09

salut,
1) pour faire entrer dans le tuyau tu met sur l'objet tuyau un event collision avec le perso (dans l'exemple il s'appelle mario) ensuite tu met execute piece of code avec dedans :

if keyboard_check_pressed(vk_down)
{
with( mario )
{
x = 576
y = 416
}}

la première ligne va checker ton clavier jusqu'à ce que la touche bas soit enfoncé, le reste du code va servir à deplacer mario vers l'endroit ou tu veux qu'il aille (ici j'ai mis (576;416) mais ça c'est à toi de le régler !
après si tu dois changer de room il faut utiliser la fonction room_goto mais après j'ai pas trop utiliser ce système mais j'essaierai de regarder un peu plus tard !

2) j'imagine que par message_block tu parle de ça ( https://www.noelshack.com/2013-27-1372927306-sans-titre.png ) Si c'est le cas la fonction se trouve dans l'onglet main2 rubrique info ou si tu passes par un code elle s'appelle "show_message"

EasyKiller
Niveau 10
05 juillet 2013 à 15:52:10

Salut, j'ai un problèmes avec les tiles, je crée actuellement un jeu de plateforme et donc j'utilise des tiles pour ça, mais en testant le jeu j'ai remarquer que mes tiles ne sont pas "solides" le joueur passe à travers.

Je te remercie d'avance :-)

EasyKiller
Niveau 10
05 juillet 2013 à 15:56:34

J'ai trouvé, en fait il faut créer des objets invisible solides ^^

forumpseudo
Niveau 6
05 juillet 2013 à 16:52:56

les tiles c'est pour l'arrière plan si je me souviens bien !
Sinon tu fais un objet solide avec le sprite de ta plateforme

zrpeam
Niveau 1
07 juillet 2013 à 01:19:03

rebonjour, je n'ai toujours pas trouver comment afficher des balles sur 2 ecrans en multijoueur, sur le principale j'ai bien toutes les balles quand je clique, mais sur le 2eme elle ont toute les même valeur x et y, si vous voulais que je détaille plus mon programme demander.

Sujet : J'aide les personne dans Game maker
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page