Bonsoir à tous, voila j'ai un petit problème avec un petit jeu de casse-brique, enfaite j'aimerais savoir comment est-ce que je peux faire pour faire en sorte que la balle ne parte, QUE lorsque le joueur bouge la barre??
pour que ta balle parte uniquement quand on bouge la raquette (en gros lorsqu'on appuie sur droite ou gauche) il faut faire dans l'objet raquette ceci :
create : set variable <nom de ta variable> to 0
key right : moove self to right
if variable <nom> is equal to 0
start block
moove ball
set variable <nom> to 1
end block
key left : ben là tu copies/colles les même commandes que pour la droite en changeant juste la direction
Bonjour, quand je déplace mon personnage de droite a gauche et de haut en bas, j'aimerai lui faire bouger ses pieds et son de façon a rendre le mouvement plus réaliste, quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire, merci.
"ses pieds et son "
Il manque une partie je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux.
son corps* désoler
Et ben tu peux t'aider de ce genre d'images pour bien dessiner chaque étape d'un cycle de déplacement. http://d22.e-loader.net/2dwXk5pnhJ.jpg
http://uppix.net/0/c/b/b5da178c8d1a79939f82d67a7027a.jpg
Et pour de haut en bas ben j'ai pas d'images mais si t'y arrives vraiment pas tu peux te filmer en train de marcher et ensuite décomposer le mouvement sur ton pc. ça s'appel le rotoscoping il me semble.
J'ai finalement trouver, maintenant, j'ai un nouveau probablement, j'ai mis sur mon personnage quatre sens de déplacement, haut bas droite gauche, les quatre fonctionne mais quand je veux passer d'un sens a l'autre rapidement, mon personnage se soit a bloquer ou bien le skin ne correspond pas au déplacement associée, existe t'il quelques pour rendre le déplacement fluide et sans bug?
nouveau problème*
Salut, merci pour ton aide par avance,
j'ai un petit soucis sur mon jeu ! je voulais savoir si tu pouvais m'aider l'a dessus : Dans mon jeu actuel "platform_2d _16bit" - mon personnage doit avoir la faculté de tirer une corde au grappin ; j'aimerai faire un effet d'ondulation a la sorti de la corde" "sprites" ou "physics?"; - puis il devra s'accrocher a cette corde et se balancer de gauche a droite avec le clavier pour atteindre une passerelle. j'ai bien trouver des tutos pour grimper des echelle ladder ou rope (cordes) à traverser "mais pas sur une corde qu'on puisse grimper" ... si tu as un petit coup pouce pour mon jeu ça serai chouette ; ) merci d'avance.
Salut j'ai un petit problème qui m'empêche de lancer ma démo
Je suis tombé sur ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8561710-1-0-1-0-0.htm
Car j'avais le même problème mais ils disent d'avoir le fichier Rundata.
Mais je ne sais pas ou le télécharger et ou le mettre après
Bj je voudrais savoir comment mettre de la vie au monstre facilement.
Répodais moi par MP
Bonjour je voudrais savoir comment faire sa:
-Un ascenseur qui montent et qui descend en appuyant sur un bouton
-Un système d'inventaire
-Un système de paye ( avec des marchands d'arme et ont paye avec le score qui (se sont des pièce))
-Changer les fenêtre des message (elle sont moche toute grise)
-Que quand je me téléporte mon écran se centre sur mon personnage a l'arrivé)
Merci d'avance
Répondais moi par MP
1) event de la touche pour monter set move to 90
event de la touche pour descendre set move to 270
2) script (je peux essayer de te le faire si tu sais pas faire)
3) la fonction show_menu devrait t'aider (ou show_message_ext mais dans ce cas tu n'as le droit qu'à 3 possibilité)
show_menu(str,def) : str correspond aux possibilités de choix du menu (à séparé par le signe | )
4) y a toute une liste de fonctions pour cela voici un très bon tuto (http://www.lecbna.org/pages/tuto/tuto_boite_dialo
gue/index.html)
5) reglages des views avec un hspeed et vspeed de -1 tout en choisissant de suivre le personnage
en espérant t'avoir aidé
fail du lien :
http://www.lecbna.org/pages/tuto/tuto_boite_dialogue/index.html
Bonsoir ! ayé, j'ai mis le doigt dans l'engrenage je me lance avec le tuto 1.... après à moi le shmup/plateforme avec des pentes et des armes secondaires ! A bientôt j'espère.
bonjour, j'ai commencé à créer un jeu de plateforme mais j'ai un problème avec les collisions : elles ne sont prises en compte que si le personnage tombe ou saute. ça me gène pas mal, parce que je fait un jeu avec de la lave et mon personnage peux la toucher comme un bloc en fonça dedans. De même auriez vous une solution pour rendre les collisions plus précises, j'entent par là qui ne concernent que le sprite et non pas toute la case.
merci d'avance
salut,
pour les collisions j'ai eu le même problème au début, j'imagine que t'a lave est "solid" ? si c'est le cas décoche la case "solid" et ça marchera (sinon je sais pas).
En fait "solid" veut dire que les collisions sont gérées par l'ordinateur et non pas par toi
pour la précision tu prends ton sprite et tu cliques sur "modify mask" et dans la rubrique "shape" tu coches "precise", par contre pour un jeu de plateforme l'idéal reste le "rectangle" ou "disk" (ou "diamond" pour un jeu en isométrique) car avec "precise" tu peux par exemple te bloquer dans un mur avec le perso juste en se retournant
P.S : par défaut le mask est réglé sur "precise"
J'espère t'avoir été utile, si t'as encore besoin d'aide n'hésite surtout pas
Et bien bonjour j'ai un gros souçis, j'aimerais le régler pour faire mon IWKTH qui est posté plus bas
Je n'arrive à faire le saut de mon personnage à la IWKTG
Dans la création de mon personnage j'ai écris ça : gravitySpeed=1
movespeed=6
jumpSpeed=14
Dans le Step de mon personnage j'ai écris ça : if place_free(x,y+1) then { if place_free(x,y+3) gravity = gravitySpeed; gravity_direction = 270; } else { gravity = 0; if keyboard_check(vk_space) and place_free(x,y-4) then { vspeed = -jumpSpeed; } }
Et je n'arrive toujours pas à sauter une solution ?
Et aussi j'aimerais faire tomber de la pluie en répétition comment faire ?
Je n'arrive pas à trouver la commende pour tourner à droite et à gauche avec la souris comme tous les jeu maintenant (battlefield, minecraft, call of duty)
Si quelqu'un connais la commende de me la donner.
heu sois plus précis par ce que là ça veut pas dire grand choses.