Nan c'est bon finalement j'ai trouver une autre solution pour faire un inventaire...
Salut a tous, j'ai des gros souci a faire réalisé un saut digne de ce nom a mon personnage. C'est un jeu 2D type castlevania et les sauts auront donc leurs part d'importance.
jusqu’à maintenant j'ai essayer plusieurs solution, deja j'ai essayer de bidouillé tout seul, mais rien a faire, soit mon personnage saute et ne retombe pas, soit il reste bloqué au sol, soit il s'envole, enfin bref la cata
j'ai essayer de prendre 2/3 lignes de codes sur le net mais j'obtiens toujours des résultat soit qui ne fonctionne pas soit des sauts vraiment très moche (perso qui met 10 sec a retomber, impression d'être gonflé a l’hélium...)
Si quelqu'un pourrait m’expliquer comment réalisé un saut digne d'un castlevania-like je lui en serait extrêmement reconnaissant...
Quand on veux programmer les sauts il faut en fait programmer tout le moteur physique.
Je te propose le miens:
event create:
http://fr.sourcepod.com/xxnvlr46-29729
event step:
http://fr.sourcepod.com/bnnjva81-29728
Si tu ne veux pas utiliser mon moteur par ce que tu veux faire le tiens c'est compréhensible mais va falloir apprendre le gml.
Si tu veux des explications sur ce code pas de problèmes.
Je suis vraiment novice dans le domaine, j'apprend sur le tat donc pardonne mes questions qui pourrait-être un peu maladroite.
Si j'ai bien compris, dans ton event create, tu set juste des variables ? Donc c'est a mettre dans execute code ou rien a voir ? Et au niveau de l'event step, le code est beaucoup plus complexe que ce que j'ai l'habitude de voir ou faire, ça serait un plaisir d'avoir une explication
Ouais dans l'event create tu déclares tes variables pour que le programme les connaisses quand il va les rencontrer dans step, et oui il faut mettre ça dans un exécute code.
Mais en fait ça va pas être facile de t'expliquer mon code si tu débute vraiment.
T'as trop de choses à apprendre pour comprendre.
Déjà que même moi si on me montre un code de ce type si je ne l'ai pas écrit moi même je mettrais beaucoup de temps avant de le comprendre par ce que chacun a sa façon de programmer. Il y a déjà des explications dans le code mais c'est un peut léger... si tu veux je peux te renvoyer le même code mais avec des annotations toutes les lignes ?
Avant d'essayer ton code je l'ai bien analysé et comme tu dit vu que je ne l'ai pas moi même fait j'ai un peu de mal a comprendre , j'ai juste réussi a mettre mes sprites perso sur tout les sprites_index
Franchement si tu as 5 minutes pour faire ça sa serai vraiment très cool je pense que je pourrais bien mieu comprendre l'intégralité du code
Ok je te fait ça.
http://fr.sourcepod.com/foahrq12-29738
Voila dsl ya pleins de fautes :/
Génial franchement tu gère, je vais aller lire ça tout de suite je te te dit quand j'ai fini encore merci vraiment
Voila j'ai a peu pret compris dans l'ensemble ton code, merci encore a toi. Grace a tes explications j'ai pu modifier ça a ma guise genre vd, vg etc ^^
Bonjour
Je ce sujet bien interessant pour poser une question assez importante pour un projet que j'ai
Comment fait-on un système de combat au tour par tour ?
Je n'ai jamais fait de système de combat avant, le mieux que j'ai fait c'est un shoot-em up (pas fini d'ailleurs ^^)
Voilà je vous remercie d'avance si vous voulez bien m'aider
bonjour je cherche des personne pour cree un training card game
avec le logiciel game maker studio je connais un peut le logiciel mais je narrive pas a coder du coup je cherche des personne sachant coder pour ce ty pe de jeu.mais si on peut le faire sans code je suis aussi preneur voila mon Skype: coaaron2
coaaron Voir le profil de coaaron
Posté le 27 mai 2014 à 16:04:58 Avertir un administrateur
bonjour je cherche des personne pour cree un training card game
avec le logiciel game maker studio je connais un peut le logiciel mais je narrive pas a coder du coup je cherche des personne sachant coder pour ce ty pe de jeu.[...]
A tout hasard, apprends
Non parce que là, ça fait "je sais rien faire alors j'attends qu'on crée un jeu à ma place".
Pénible ce genre de personnes...
Surtout sous Game Maker
Surtout qu'un jeu de cartes, le mieux c'est généralement de le faire d'abord en version papier. Prend ton courage a deux mains, fait des cartes, au moins 4 deck équilibrer et la totalité des règles, et après tu pourra tenter le passage au support informatique.
Moi ce que j'en pense, c'est qu'Hearthstone a dû passer par là pour donner cette idée à quelqu'un
l idee ne vien pas de hearthstone mais me vien d une video en anglais du coup j aimerai cree un comme comme dans sa video si vous voulait m aider je remet mon Skype: coaaron2
https://www.youtube.com/watch?v=_x-kKfxOi3g
Bonne chance à partir de là.
Bonjour à tous,
ce sujet à peut être déjà été abordé avant mais franchement je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages de ce forum.
Alors voilà je crée en ce moment avec game maker un jeu de d'action plateforme de tout ce qu'il y a de plus basique et je rencontre actuellement 2 problèmes
le premier concerne les view en effet quand mon perso se prend un coups il change d'objet en héros blessé et recule
le seul problème c'est que la view ne le suis pas et donc on a un saut assez désagréable sur le héros quand il redeviens normal. j'aurais donc voulus savoir si il était possible de mettre plusieurs view à la fois où alors si on pouvais switcher de view.
le deuxième concerne la vie des ennemis en effet j'ai initialisé une variable "vie" dans l'event create puis in vérifie dans un event "steps" si elle est plus petite que 1 et lors des collision avec les attaques du héros elle diminue le pb est que le jeu me dit alors qu'il ne connais pas la variable lorsqu'il exécute le "steps" de plus l’ennemi comporte plusieurs objet et la variable ne suis pas ces objet "intermédiaire" et évidemment je ne peux pas la déclarer globale car sinon tout les ennemis vont mourir en même temps.
voilà merci d'avance de votre aide
Tu fait la view 0 pour le héro, et la view 1 en pareil mais la seul différence est que c'est pas l'objet de base qu'elle suit mais l'objet héros bléssé.
Ensuite deux étapes:
Quand l'objet héro touché est crée, tu met une fonction execute code dans laquel tu écrit:
view_visible[0]=0
view_visible[1]=1
Et quand l'objet héro est crée, tu met une fonction execute qui contiens:
view_visible[0]=1
view_visible[1]=0