Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les personne dans Game maker
mat19861987
Niveau 1
20 février 2015 à 01:17:22

Bonjour,
Je suis tout débutant en Game Maker, et je souhaiterais mettre un boss dans une salle et que ce boss ait des phases de gameplay différentes en fonction de l'évolution de sa barre de vie... J'ai donc essayé en D&D avec des "test health" et aussi en GML avec des fonctions "if".
Mon problème est double :
- je n'arrive pas à arrêter la phase précédente. Je souhaiterais 3 phases, j'ai donc codé la première avec un événement "if health>68" et la dernière avec "if health<33. Mais pour celle du milieu, je suis bloqué, si je la code "if health<68", elle continue jusqu'à la fin et si je la code "if health>33", elle commence dès le début!! N'y a t il pas un moyen de définir 2 bornes?

- lors de la dernière phase, je souhaite que le boss se rende à une position aléatoire et fasse pop 3 ennemis sauf qu'il en fait pop tellement qu'il sature le jeu. Comment faire que cette action s'arrête quand les ennemis ont pop?

J'espère que je suis assez clair... Le jeu que je créer est un pac-man like, où le joueur doit ramasser des pièces pour passer à la salle suivante. C'est mon premier projet fait à l'aide d'un tuto pour découvrir GM mais je lai déjà bien custom (mon perso tire, j'ai plusieurs sortes d'ennemis...)

Merci pour votre aide

mat19861987
Niveau 1
20 février 2015 à 11:36:28

Bonjour,
Je débute dans game maker et je me retrouve face à un problème en voulant créer un boss.
En effet, je souhaite que celui ci change ses actions en fonction de sa santé. J'ai donc utilisé des "if health" mais le problème c'est que je n'arrive pas à faire stopper l'action précédente. Est-il possible de définir 2 bornes à une action (du genre "if 100>health>66")?