J'ai essayée de bien prendre les screen cette fois ci
Essaye de refaire rapidement la même chose avec un nouveau projet game maker et de créer juste les 3 objets avec des sprites quelconques pour tester si ça ne viens pas d'un autre code d'un autre objet que je ne peux pas voir.
Oula ça va être long est chiant je pense que c'est parce que qu'on a dit si le score est plus grand ou égale a 200 faire spawn le boss donc lui il continue a crée le boss temps que le score est plus grand ou égale a 200 ya pas un moyen de lui dire de juste en faire spawn 1 et d’arrêter toute suite après ? Une boucle ? Je ne sais pas
Oula ça va être long est chiant
Ben non ça prend littéralement 3 minutes.
T'a juste à cc les 3 petits code dans un objets et créer 2 objets vides avec juste un sprite à la con pour que tu puisses les reconnaitres et t'as juste à leur donner le même nom.
Je vois pas en quoi c'est long de cc 3 codes que j'ai déjà ecris pour toi
je pense que c'est parce que qu'on a dit si le score est plus grand ou égale a 200 faire spawn le boss donc lui il continue a crée le boss temps que le score est plus grand ou égale a 200 ya pas un moyen de lui dire de juste en faire spawn 1 et d’arrêter toute suite après ? Une boucle ? Je ne sais pas
Si avec ça : "if ! instance_exists(obj_boss)"
Ca veut dire: si l'objet boss n'existe pas alors on peut le créer. Une fois que l'objet boss est crée la condition est invalide.
C'est pour ça que je te dis qu'il y'a une erreur autre pars qui n'a pas de rapport avec ce code.
Vu que sur tes screens l'objet s'appelle "boss_spawn" j'en déduis que tu as encore en parallèle un autre objet dédié au spawn. A tout hasard tu ne fais pas spawn des boss dedans?
Chopsueys a raison avec le "if ! instance_exists(obj_boss)" c'est impossible que ce code en fasse spawner plusieurs, c'est donc qu'il y a forcément une autre fonction qui se balade et qui en fait apparaitre d'autres, probablement ce bout de code que tu as posté la page précédente :
else
{
spawn_rate = random_range(5,10);
instance_create(random_range(0,view_wview),random_range(0,view_hview),obj_boss);
}
Ca marche toujours pas ^^
J'ai peut-être fait une boulette avant, je vous met tous le code :
// Déplacement du perso
//Move Right
if (gamepad_axis_value(0,gp_axislh) > 0) && (place_free(x+6,y))
{ x += 6
sprite_index = spr_castle_move
image_xscale = -1
image_speed = 0.3
Direction = "Right"
}
//Move Left
if (gamepad_axis_value(0,gp_axislh) < 0) && (place_free(x-6,y))
{ x -= 6
sprite_index = spr_castle_move
image_xscale = 1
image_speed = 0.3
Direction = "Left"
}
//Attaque
if (gamepad_button_check_pressed(0,gp_face1))
{
sprite_index = spr_castle_attack
image_speed = 0.4
if (Direction = "Right")
{image_xscale = -1 } else image_xscale = 1
}
//Idle Animation
if (sprite_index = spr_castle_attack)
{
if (image_index = 0.4){tour +=1}
if tour = 1
{
sprite_index = spr_castle_idle
}
}
Je pensais pas que j'allais autant galérer pour un sprite
J'ai marqué: "if tour==2"
Oui je pensais que c'était une erreur, vu que j'ai déclaré que tour = 0, mais ça marche pas non plus même avec 2.
Lance le jeu avec le debug mode (le bouton play rouge à côté du vert)
Tu auras une fenêtre de debug qui te permettra entre autre de visionner en temps réel la valeur des variables.
Clic sur la petite croix verte pour ajouter une expression.
Dans la petite fenêtre qui s'ouvre écris le nom de ton objet puis un point puis le nom de la variable comme ça: obj_perso.tour
Essaye de voir si la valeur de tour augmente.
Si ça va trop vite pour que tu puisses voir, modifie les fps dans l'onglet tools puis "set speed"
Teste aussi image_speed pour vérifier qu'elle est bien à 0.4
J'ai ouvert un petit projet GM pour tester ce code et il fonctionne chez moi
As tu bien déclaré tour=0 dans l'event create ?
Ah ça marche c'est parce que y'avais un bout de code qui traîne et qui faisait que sa bug désolée merci beaucoup
Yo
Quelque à deja réalisé un bouclier sur game maker et pourrait expliquer ? Merci
Je sais pas trop comment faire
Pour le coup il va falloir commencer par donner plus de détails parce que "réaliser un bouclier" ça ne veut rien dire en soit. Quel type de jeu, qu'est ce que tu essaies de faire réellement? quel code as-tu essayé? éventuellement ton niveau sur GM car en fonction de si tu viens de d/l la démo et si tu connais déjà un peu ce sera déjà d'autres types d'explications peut être.
Bonjour (encore lui) j'ai un petit probléme cela depuis ce matin je comprend pas
C'est plutôt évocateur pourtant, le sprite spr_seroths_ship est manquant, refait le tour voir si tu ne l'as pas renommé, ou modifié.
Ouais merci je sais pas pourquoi il a bug j'ai redémarrée mon pc le sprite c’était supprimée alors je l'ai recrée et sa re fonctionne
Bonjour, j'ai récemment installé GM et je ne sais comment supprimer les nouveaux projets que je crée.
"Cette action ne peut pas être réalisée, car le dossier est ouvert dans un autre programme".
Comment fermer ou supprimer ce dossier dans GM ?
Ferme game maker depuis le processus dans le gestionnaire des tâches.
Le 28 mai 2016 à 23:57:41 chopsueys a écrit :
Ferme game maker depuis le processus dans le gestionnaire des tâches.
Merci chopsueys tout est correct maintenant.
Bonjour, je suis actuellement entrain de rajouter des animations dans mon jeu j'ai deja un bug que je n'arrive pas a régler --' au moment ou mon joueur change de direction j'ai l'impression qu'il se décale un peu :/
Lien de la vidéo pour mieux comprendre https://www.youtube.com/watch?v=Wvr29w0KfOU&feature=youtu.be (vidéo privée)
Ah aussi j'en profite j'aimerais faire un boss qui vole dans les air et qui fait a chaque fois haut,bas,haut,bas il descend il remonte et qui tire des boule de feu en même temps alors les boules de feu j'ai réussi mais le mouvement je ne sais pas du tout comment m'y prendre x)
Ta vidéo n'est pas visionnable, mais ça ne serait pas parce que ton sprite n'est pas centré de manière identique par rapport à l'autre sprite ?