1-La méthode de facilité:
le dragon arrivé a cote de la princesse , toujours dans le même event double cliquer sur < > faire afficher ecran, durée 5 et choisissez un ecran ( n´importe lequel fera l´affaire).
derriere cette ligne ( < >)cliquez faites un placer evenement , la princesse, a l´autre bout de la salle, ( dans le noir)
pareil pour le dragon.
et voila votre intro est finie.Pensez a mettre un switch ou un telepot pour qu´elle ne tourne pas en boucle.
au prochain poste, la méthode compliquée
Cette alternative permettra de voir le dragon s´enfuir le princesse sous le bras( bonjour l´odeur!)
Alors, il nous faudrait donc l´image de la princesse penchée comme tnut par le dragon. cela necessite un logiciel type photoshop ou charamaker. Il faut éditer le charset de la princesse, abandonner une des positions au profit de la princesse penchée ( de profil c´est plus simple mais dans ce cas le dragon partira vers un des cotés de l´ecran). Ceci fait ( estimation, 2 heures), plus qu´a mettre deux déplacer evenements: 1 du dragon et 1de la princesse de biais, donnant l´impresssion qu´il la tient...
Voila, FIN
question? pippin2@libertysurf.fr
une p´tite question: tout sa fo le faire en processus parralèle ou en automatique?
super! je te remercie vraiment!
n´importe mais je prefere processus parallele.
moi je te dis de rien vraiment!
merci beaucoup! sinon, je viens de lm´apercevoir que g un blem: la princesse disparait mais je vois pas le dragon: c normal?
ben je sais pas je l´ai pas fait
mais a quel moment?
au momment ou il es censé entrer pour enlever la princesse
merde...
t´es sur que t´as mis une image a l´evenement dagon?
oui
mais sinon,c pas grave, g mis un message du style Ahahahah!! l´heure de ma vengeance a sonné et puis la princesse qui disparait. s fait mieu que rien
Pis on est pas a ca pres non plus...
l´essentiel de ce tuto c´est apprendre les vents de base...
ouais!! en tout cas sa m´as permis d´avancer ds mon jeu! merci!
Moi j´ai decouvert le raisonnement abstrait...j´ai pas fait une seul des manipes indiquées.
Jai pas tout pigé comment fai les intros
t´as lu tout le tutorial au moins?
g 1 blem j vien de commencé dan rpg M 2003 donc je fai ton tut pour mieux comprendre, mais g bo chercher dans les commandes evenements je trouve pas " changer bouton" g bo lire les cases une par une j trouv po... il pourrait pa sappelez otrement?
fil va lire mon topic tu vas te demander su je suis encore bourrer