arwen02 désolé, je ne l´ai pas reçu ( ou alors je l´ai peut-être supprimé par mégarde, c´est l´adresse que je file à tout le monde donc je reçoit toujours un max de brol et de pubs à la rien à voir). Si tu le renvois, mets un objet bien explicite. Par contre je n´utilise pas MSN, désolé.
ocelot--------- lol si on ne te répond pas dans l´heure ça veut dire que c´est mort? Pour te répondre, non je n´ai aucun tuto, mais l´aide du programme est déjà très détaillée. Tu trouveras aussi des aides sur les sites dont les URL sont cités sur une des pages précédentes de ce topic.
ok merci timorite
mais comment fait on pour mettre un " target" sur l´objet que l´on veux suivre?
et sinon pour l´atmosphere en fait c´est une vue depuis l´espace et j´aimerais rendre une espece de cercle bleuté transparent autour de la planete
je ne sais pas si tu a vu star wars mais cela illustre bien l´exempla
je t´ai renvoyé un mail sur ton adresse hotmail
max2111 est dans la meme team que moa
nous bossons ensemble
si jamais tu te posais la question
est ce que quelqun a un tuto pour 3D studio max??
max2111 si tu crées une " target camera", tu verra qu´elle est composée de deux objets, la caméra proprement dite et la target. Si tu fais un link de ce target sur l´objet, elle la suivra si l´objet se déplace. C´est bien ça que tu veux faire? Et pour l´athmosphère, une sphère bleu transparente un peu plus grande que la planète ne ferait pas l´affaire? ( les solutions les plus simples sont parfois les meilleures)
arwen02 cette fois j´ai bien lu ton mail Malheureusement on me propose souvent de bosser sur des projets mais je n´en ai vraiment pas le temps, je bosse déjà sur un projet assez sérieux. Et c´est pareil pour les personnes que je connais, ceux qui ne bossent pas déjà dans une boîte de jeux sont déjà sur différents projets. Désolé, j´espère que tu trouveras d´autres personnes pour t´aider.
Lu Timorite, c´est pour savoir, apres t´es etudes d´infigraphie et tout, tu as fais quoi ? ta trouvé des postes pour de la 3d ou autres ?
A vrai dire, je n´ai encore jamais vraiment cherché à travailler dans une boîte, je veux être game designer et créer mes propres jeux, et donc là je développe plusieurs dossiers et démos pour soit trouver une boîte de production et monter ma société, soit présenter mes projets à des développeurs qui m´engageront. Tout ça peut paraître utopiste pour certains, mais je crois énormément au potentiel de mes idées. Voilà, par contre j´ai des amis qui ont fait plus ou moins le même parcours que moi et qui bossent dans des boîtes de jeux en tant qu´infographistes, donc si mes projets foirent je les rejoindrai.
C´est cool =) Je pense aussi choisir la même voie.
Sinon ceux qui travaillent en tant qu´infographistes dans les jeux, ils sont dans le coin, en Europe, ou encore plus loin ?
es ce que je peut le telecharger gratuitement
tu peux le telecharger gratuitement pour une version d´evaluation de 30 jours...sinon et bien tu n´a plus qu´a claqué environ 4000€...eh oui c´est cher mais c´est un logiciel professionnel
tu peux le telecharger gratuitement pour une version d´evaluation de 30 jours...sinon et bien tu n´a plus qu´a claqué environ 4000€...eh oui c´est cher mais c´est un logiciel professionnel
Squall-may-cry, oui la plupart de mes potes qui bossent dans l´infographie ont trouvé un job ici en Belgique, et notament dans les ( quelques petites) boîtes de jeux vidéos belges.
salut , j´ai 3dsmax7 et quand je fais aide>>didacticiels tout est en anglais ( les didacticiels) tu sais comment le mettre en français ?
Tu ne peut pas changer la langue directement.
Toutefois, tu peut télécharger les fichiers d´aide en français à cette adresse:
http://www.discreet.com/support/max/download/download.php3#3ds%20max%207%20Tutorials%20-%20Francais
okay merci, et sinon pour ce tutorial http://www.3d-station.com/pages/tutorials/tutorial.php?id=95&page=1 je suis bloqué des le début lol, j´arrive pas a faire cette étape :
Passez en mode sous-objet vertex. et éditez le premier vertex que vous déplacez sur l´axe X comme suis.
Ce serais pas à toi qu´on aurait déjà dit comment entrer en mode sous-objet? hum?
Sélectionne ta spline, puis:
Panneau modifications > partie selection > là tu as 3 petites icones rouges. La première est pour les vertex.
Ou bien, toujours dans le panneau modifications, click sur le petit + qui se trouve à côté du type de ton objet ( ici c´est Line). Voilà, tu as maintenant Vertex, Segment et Spline qui sont apparus ( sélectionne Vertex).
oui mais j´avais pas compris car j´ai pas vertex ( il est remplacer par sommet)
et sinon c´est quoi le modificateur " lathe" en français ?