Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max
Amidamaru_30
Niveau 7
15 août 2005 à 23:19:37

bin personne peu me la passer :snif: ????

Rkoopa
Niveau 7
15 août 2005 à 23:25:58

[Re] y´a quelqu´un qui sait comment on joue l´animation avec le render ? Y´a bien un moyen ? pour faire animation+render ( vous aviez compris... a désolé ! ^^ )

RPG-Poupi
Niveau 9
16 août 2005 à 00:26:59

Désolé mais je comprends pas ce que tu veux faire, tu peux essayer de le refaire plus clairement :p

Rkoopa
Niveau 7
16 août 2005 à 00:36:12

ben, j´ai fait mon animation... je peu la visualiser dans la fenetre perspectictive avec le triangle lecture mais, il n´y a pas les texture métalliques, les reflet, et tout et tout !
que l´on peu voir qu´avec un render !
mais en render y´a pas l´animation... donc... c´est possible d´avoir
l´animation + le render !

RPG-Poupi
Niveau 9
16 août 2005 à 01:34:24

Bah t´es sur que quand t´es dans le panneau propriétés tu as coché images 1-100 ( ou plus selon ton animation), parceque si tu laisses image unique c´est sur que ça va pas marcher XD

Rkoopa
Niveau 7
16 août 2005 à 10:53:19

j´ai encore une question... j´en pose beaucoup, mais comme je suis le seul a en poser depuis 2 jours...

shag hair, il sert a faire des cheveux et des poils
tout ca c´est bien beau mais...
Vaut-il vraiment le coup ?
ou c´est juste un plugin " gadget" ?

Timorite
Niveau 10
16 août 2005 à 12:24:51

Aucune idée, je ne l´ai jamais essayé mais j´en ai entendu du bien. Le mieux est que tu l´essayes par toi-même. Pour le rendu de ton animation, dans le panneau de propriétés du rendu ( raccourci clavier F10) tu dois spécifier la tranche d´images à rendre, et le nom du fichier vidéo ( dans l´onglet " common parameters").

RPG-Poupi
Niveau 9
16 août 2005 à 14:23:07

Shag Hair n´est pas du tout un gadget, c´est un plugin extrèmement puissant et qui peut donner de très très bons résultats, exemple : http://mr2k.3dvf.net/graph/tutorials/shag_hair/render_06_hd.jpg

Rkoopa
Niveau 7
16 août 2005 à 15:27:15

Ah oué, quand meme
mais il est payant non ? Combiens il coute ?

RPG-Poupi
Niveau 9
16 août 2005 à 16:41:55

Il doit couter plus ou moins un bras et une rate, rien de bien méchant quand on y pense.

younggamedesign
Niveau 10
16 août 2005 à 17:02:43

RPG-poupi et Timorite ont decidé d aider les personnes qui débutent à 3ds max c est ca? he bien avec moi vous allez avoir du boulot je vous le dit...
Alors autant commencer tous de suite ca vous dit?
Alors etant posseseur de 3ds max 7 depuis peu j ai voulu importer des objets en . 3ds mais evidement j ai toutes les textures a me retaper prenant mon courrage a deux mains je contait m y mettre tout de suite penssant qu´en quelques heures ce serai fait...:fete
Mais bon... j ai un petit probleme evidement!! comment ca se fait que je ne peut pas voir et deplacer la textures sur mon objet?j ai pourtant unfreeze et tout reverifié ( jarrive a texturer un objet que je creer sous max ) .De plus l orsque je fait un rendu il y a un message d erreur qui me dit " the following object requier map coordinate and may not render correctly"( faite pas attention a la prononciation)
merci d avance les gars...ou non je prefere vous remercier dans une dizaines d annee l orsque je n aurrait plus de question a poser... :ok:

Timorite
Niveau 10
16 août 2005 à 17:19:05

S´il t´affiche ce message, ça veut dire que ton objet n´a pas de coordonnées de mapping, donc c´est normal que ta texture ne s´affiche pas. Donc tu dois soit lui mettre un UVWMap ( la technique la plus basique et la moins précise), ou bien un UVWUnwrap, un render to texture,... Ce sont des modifieurs qui vont définir la manière avec laquelle la texture est projetée sur l´objet.

RPG-Poupi
Niveau 9
16 août 2005 à 17:20:40

Unfreeze = Dégeler ?
Pour le message d´erreur c´est pas compliqué il faut que tu appliques un uvw mapping à tes objets, et normalement tu devrais pouvoir retexturer sans problème.

RPG-Poupi
Niveau 9
16 août 2005 à 17:21:14

Arf trop lent ^^

younggamedesign
Niveau 10
16 août 2005 à 17:26:26

exellent ca marche
merci pour votre spontaneité a me repondre
encore desolé pour RPG-poupi mais le gagnant est
Timorite!!! .
Non franchement merci beaucoup j aurai galéré longtemps sinon.

RPG-Poupi
Niveau 9
16 août 2005 à 17:44:58

Toute façon il faut toujours appliquer une uvw map sur tes objets parceque sinon max fait des coordonnées à l´arache et c´est pas très jolie ^^"

Rkoopa
Niveau 7
16 août 2005 à 18:04:12

Encore une question, désolé d´être ( très ) chiant...

Je viens de finir ma navette spatiale !
( je l´ai faite sans poser de question !
. ..enfin jusqu´a maintenant ! )

mais il me manque un dernier détail !
j´y ai fait une antène, qui, au bout produit un petite lumière rouge... ( moi fous... heu non ? ! )

j´aimerais savoir comment on fait pour faire cette petite lumière rouge, qui sort d´une partie du vaisseau ( ou plutôt de l´antène ! )

merci !

RPG-Poupi
Niveau 9
16 août 2005 à 18:42:54

Plusieurs solutions. La première :
Tu fais une petite sphère au bout de ton antenne, tu lui règle juste la couleur ( mettons rouge), et tu la met entièrement transparante, et tu cliques sur le 0 avec la flèche afin de définir une id. ENsuite tu cliques sur rendu->banc de montage, tu ajoutes une caméra ou la fenêtre perspective en cliquant sur la flèche avec la théière, puis après tu cliques sur le rectangle avec le trait ondulé et tu choisis lens effect glow. Dans la configuration du glow tu coches id des effets et tu décoches id des objets, puis tu cliques sur aperçu et file d´attente bm pour voir ce que ça donne? Et puis après c´est a toi de choisir tes paramètres.
La deuxième méthode est de faire un plan et de lui appliquer une texture comme un dégradé radial avec une map d´opacité dégradé radial là aussi, et de lui mettre une auto-illumination colorée.

Rkoopa
Niveau 7
16 août 2005 à 18:51:45

heu... :desole: mais heu... comment je fais pour la mettre " transparente" ? je fais une nouvelle texture avec matérial editor ?
je débute ( tu l´avais surement déjà remarqué ! ^^ )

et avec la 2eme méthode je suis completement paumé !

RPG-Poupi
Niveau 9
16 août 2005 à 19:08:10

La deuxième méthode t´inquiète pas tu comprendras vite ^^. Pour mettre ta texture transparente, dans l´éditeur de matériaux tu as un champ opacité ( le contraire de transparence) que tu règles à 0.

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page