Ouf, c´est la première fois depuis longtemps qu´on m´apprend autant de trucs sur ce topic, t´as l´air de pas mal avoir avoir roulé ta bosse dans le programme rpg-poupi à ce que je vois
younggamedesign pour le fond transparent, tu peux enregistrer tes rendus en .PNG Ou encore mieux en .RPF , format qui conserve en plus tout un tas d´infos comme la distance, mais qui n´est compatible qu´avec des programme de compositing (genre Combustion) mais bon puisque tu veux faire des effets spéciaux genre Star War il est temps que tu essayes un programme du genre )
Effectivement si je veut faire de beaux effets specieaux il me faut aussi un bon logiciel de montage video et je pense que je prendrai after effect de adobe car on peut faire les effets de sabres lasers et autres tir et éclairs...
Mais bon c´est vrai que si je fait un projet de star wars (pas tres original je l´avoue) c´est surtout une excuse pour apprendre à fond 3dsmax.
Et justement j´aurai une autre question à poser et j´ai pourtant cherché sur google je ne trouve pas la réponse...
En fait tous d´abord je voudrai poser une question sur les textures: comment faire ou trouver une texture qui offre un aussi bond rendu que cette image?.c´est quasi photorealiste... http://img382.imageshack.us/my.php?image=xwingplanet0wm.jpg
Et je suppose que pour le plan ce zoom sur la planéte ,qui la rend si énorme c´est une histoire de focale?
Et voila enfin ma question comment faire, apres évidement avoir trouvé une belle texture de planète (j´es ai trouvé mais elle ne sont pas assez précises),pour faire un effet de glow réaliste sur la planète comme sur l´image cette éspece d´athmosphere qui contribue à son réalisme.??
Je tiens aussi à vous remercier pour les précedentes réponses mais aussi pour les prochaines....
Tiens je viens de tomber sur un énorme site proposant des tutoriaux pour pleins de logs graphiques : http://www.tutorialized.com/
Pour les textures photoréalistes, ben y a pas de miracles il faut s´entrainer, s´entrainer et encore s´entrainer. Je redonne le lien du superbe tutorial de 3d-station qui montrer comment créer une texture sous photoshop puis l´appliquer correctement sous 3ds max : http://www.3d-station.com/pages/tutorials/tutorial.php?id=81&page=1
Pour le glow tu peux faire un truc tout con à partir du banc de montage ou commencer à finasser avec l´éditeur de matériaux, en utilisant les dégradés et atténuations.
heeeeeelllllllllllppppppppp!!
je suis degouté, j´ai quelque petit probleme:
alors, de un, mon ordi a bugué, et je ne peux plus lancé max6, donc jusque la pas de pb, je déinstalle le tout et réinstalle la version 7, mais voila,comme je l´avais deja essayé, je ne peux que m´enregistré, donc je suis les demarche, mais voila, le request code n´est pas complet, au lieu d´avoir une serie de 8fois4 chiffres et lettres, je n´en est que 7fois4!!! donc impossible de le cr**er. donc j´eesaye de retrouvé la version 6 sur le net, mais impossible, il n´y a plus que la version 7 chez discreet!! ca me bien iech!!
donc je me suis dis pourquoi ne pas restaurer mon ordi a une date precedente (avant le bug) mais la encore, impossible de revenir au dela du mois d´aout, je ne comprends pas pourquoi.
donc si quelqu´un avait soit la reponse de la restauration, sois un fichier demo max 6, ou encore la solution au request code de la version 7, je le remercirerai tres fortement!!!
younggamedesign les solutions les plus simples sont très souvent les meilleures. Sur ton image, la planète n´est pas en 3D, c´est une photo mise en fond, peut-être un petit peu retouchée sous photoshop
highlyman sorry on ne peut pas parler de cr**k sur ce forum (je veux pas qu´on supprime mon beau topic ) De toute manière je ne peux pas vraiment t´aider étant donné que je bosse encore sur la version 5. Mais si quelqu´un sait qu´il n´hésite pas à lui répondre (par mail!! )
Pour les problèmes de clé, il me semble qu´il faut supprimer TOUTE trace de max, c´est à dire : Désintallation du log, puis suppression de c-dilla, qui doit être planqué quelque part, peut être à la racine de c:. Ensuite éditeur de registre et virer tout ce qui s´apparente à discreet et 3ds max. Puis reboot et réinstalle, ça devrait marcher.
je penssai aussi Timorite mais comment faire avec les mouvements de camera ?
Même si la meilleur solution serai de ne pas en faire à ce moment c´est clair.
Mh ce genre de trucs j´avais déjà essayé et je n´avais jamais réussi à tout supprimer, à mon avis ils planquent des fichiers à la rien à voire dans le répertoire de Windows, ou alors il y a des clés de la base de registre ailleurs que dans les répertoires Discreet. Mais bon soit s´il vous plaît parlez-en ailleurs.
younggamedesign si tu dois tourner autour de la planète alors oui il faut la faire en 3D, je dis juste que sur cette image ça n´en est pas. Mais bon si tu veux rendre une atmosphère en 3D, la solution la plus simple est aussi la meilleure, avec par exemple une sphère un peu plus grande que la planète, à moitié transparente, avec un fallof ou un dégradé en masque d´opacité, et éventuellement un peu de self-illumination. (Les les effects ils sont bien jolis mais il ne faut pas en abuser, ils prennent du temps de calcul inutile et on peut beaucoup moins les personaliser qu´en faisants les effets manuellement.) Et quant aux textures hyper-réalistes, le mieux c´est d´ouvrir un logiciel de dessin et de peindre minutieusement.
Note, je dis peindre minutieusement, j´exagère un peu, il y a plein de techniques pour se faciliter la vie, mais je veux dire qu´il n´y a pas de solution miracle. Par exemple pour une planète tu peux prendre en brosse la texture de différents sols et dessiner avec.
Heu, encore désolé, mais heu j´ai un petit probleme, et je n´arrive pas a réaliser, un tutoriaux...
( oui même avec un tuto j´ai des petits problemes...
-> )
donc le voila ce tuto...
http://www.3dvf.com/modules/publish/Tutoriels_571_1.html
j´ai un petit probleme a l´etape 11:
´ Sélectionnez "herbe01" et ajoutez un modificateur "bend ". Réglez l´angle de courbe (bend angle) à 20, la direction de courbure (bend direction) à 90, et l´ axe de courbure (bend axis) sur "y".´
car, dès que je sélectionne, l´herbe que je veux, les autres sont aussi selectionnés...
Mais je bloque méchament ici :
- 17 : "Mat-Straw01" doit avoir pour valeur RVB (ou RGB) : 50,130,50 dans les réglages de la couleur diffuse, (pour ce faire cliquez juste sur la case de couleur à droite du champ diffuse ). Réglez le paramètre "shininess" à 50 et le paramètre "shin. strength" à 85, et cochez "2-sided".
Le RVB je l´applique ou, dans ´maps > diffuse´
?? ?
oui mais apres, je selectionne quoi... ?
bon, je bloques là, mais je ne sais pas si je vais pas bloquer plus tard...
-merci d´avance-
Non, c´est pas dans les maps, c´est en haut, là où on t´affiche la couleur du l´ambiant, le diffus, et le spéculaire. Pour l´autre question je verrai demain, il est un peu tard (5 H du mat, je sais c´est pas sérieux )
Merci, Timorite...
et surtout, Bonne nuit...
Bonjour,
comment se met-on en vue Facets+HighLights
Merci d´avance
Tu fais un clic droit sur le nom de la vue (par exemple si c´est la fue de face tu clic droit sur "face") que tu veux passer en face + highlights (faces + reflets), et tu vas avoir un panneau déroulant dans lequel tu pourras choisir cette option parmis d´autres.
Merci beaucoup
peut on se lancer dans 3ds max a 14 ans
Bah bien sur ^_^, juste avoir quelques notions d´anglais ça aide mais après on s´en tape de l´âge =)
C´est clair, c´est plus ou moins à ton âge que j´ai commencé la 3D
krick pour Facets+HighLights tu peux aussi appuyer sur la touche F3 du clavier (et F4 pour avoir ou non le contour des faces)
RKoopa dans ton tuto, quand tu fais ton array, tu as sans doute mis "instance", il faut laisser "copy" pour pouvoir les sélectionner séparément.