C´est encore moi
Comment on fait pour rassembler 2 fichier .max en un seul?
=>J´ai fait 2 trucs pas mal dans des dossiers différents et je veux (doit) les remmettre ensemble
file(en haut à gauche) et merge.
tu en ouvre 1, puis fichier>merge et la tu va chercher ton autre scène pour "merger" (extraire) tes elements dans la 1ere.
attention cependant a 2 ou 3 choses, comme les echelles differentes, les noms des objets et les nom des matériaux.
raaaah, grilled !
j´ai intêret a taper mes messages plus rapidement
desolé mais pour une fois que je savais quelque chose j´ai pas hesité
Salut,
c´est encore moi
Voilà, je suis en train de faire divers rendu. Et j´ai découvert le moteur V-ray.
Il paraît qu´il y a une version gratuite, mais malheuresement je n´arrive pas à la télécharger! Seule la version démo (qui met un gros V-ray immonde sur le rendu) et possible à prendre.
Est-ce que cette version a disparut?
Si non, pouvez-vous me passer un lien?
Merci
hum apparement la version free n´est plus distribué. :/
par contre mental ray est beaucoup plus complet, au niveaux des shaders. et pour des rendus simple (Fg, GI, etc...) il reste très abordable.
d´ailleurs même avec le scanline ont peut faire des choses vraiment bien.
D´accord,
merci beaucoup wocktod!
c ou kon peu trouver mental ray ??
c le nom complet???
pas besoin de le chercher, il est integrer dans max depuis pas mal de temps
si tu veux t´en servir, il faut aller dans render>common, et tout en bas y´a un onglet "assign renderer". tu l´ouvre, tu clique a côté de "defaut scanline", et tu choisi "mental ray renderer".
toutefois, ne t´attend pas a des rendus magique en 3 coup de souris, il va falloir, comme le scanline, le dompter un peu
Salut!
J´ai un problème avec la vitesse de rotation de la caméra.
Dans ma scène le vaisseau passe et la caméra fait une rotation de 90° et je voudrais que de 80° à 90° la vitesse diminue en décroissant jusqu´à l´arrêt complet à 90°, pour que la rotation ne soit pas trop sec.
merci d´avance!
hello,
pour ce que tu veux faire, il faut jouer avec les courbe de chaque clés.
soit avec le curve editor, si comme moi tu est un gros maniaque qui aime contrôler chaque micro-degrés d´inclinaison et de vitesse
sinon, en ayant ta camera selectionnée, tu va dans l´onglet motion, rotation, et là pour chaque clés (et chaque axe) tu as des courbes préfaites, qui permettent de "smoother" les transitions entre les clés.
derniere soluce "mac gyver-style" : tu rajoute une clé. par exemple :
frame 1>90 = 70°
frame90>100 = 20°
chais pas si je suis clair^^, m´enfin demande, je ferais un screen
Salut wocktod!
Dans le curve editor je suis capable de jouer avec les courbes des axes, mais ca change juste les axes, comment faire pour la vitesse ?
Dans l´onglet motion rotation je comprend pas grand chose. (je trouve les tutos de max mal expliqué).
Pour la soluce «mac gyver-style» j´ai essayé mais le 20° entre les frames 90>100 est de la même vitesse, il n´y a pas de diminution.
En passant tu est clair...c´est 3ds max qu´il est pas!
Je sais pas trop ce que tu veux dire par screen mais si ca peut m´aider gêne toi pas !
Merci encore
Bin pourtant c´est assez évident, pour que de 80° à 90° la vitesse diminue en décroissant il faut d´abord créer une clé à l´endroit où la raotation est de 80°, et ensuite reculer la frame où c´est 90°, ce qui aura pour effet de ralentir la rotation, et ensuite régler la courbe pour que ce soit décroissant.
Et si par hasard tu voulais que le temps total de la rotation reste le même, alors c´est la frame de 80° que tu dois avancer.
Qu´elle courbe? Dans curve editor avec rotation
en Z ?
Ca fait juste changer l´axe.
Non dans l´axe dans lequel tu as fait ta rotation, pour que ce soit décroissant il faut que tu mettes sur le dernier point une tengeante qui tend vers l´horizontale, comme ça l´effet (en l´occurence une rotation) diminue jusqu´à ne plus varier.
Je sais qu´au début le curve editor c´est assez compliqué de capter, il faut bien saisir que c´est un graphique qui représente la valeur numérique de chaque outil.
Salut je fais ce tuto sur la LPM:
http://mr2k.3dvf.net/frameset.htm
(tutorials > modelisation polygonale, au tout début).
Je suis sur 3DSmax 8 mais j´ai mon carré mais je n´arrive à affiché les vertex.
http://mr2k.3dvf.net/grapgraph/tutorials/lpm/image1.gif
J´ai ce carré sans les lignes.
Merci d´avance.
f3 ou F4, pour l´affichage des differents modes
salut
je cherche deux trois tutaux sur le texturage de murs, portes et fenetres sous max8
merci par avance, j´arrive pas à en trouver