hum, sous max, riggé des cheveux comme pour johan of arc, je trouve ça super penible :/
mais bon si tu y arrive, je veux bien voir le setup final
Bon, j´ai "réussi" à faire les cheveux de Jin Kazama.
c´est vrai que c´est assez long et difficile, surtout quand on ne possède pas de blueprint de qualité sur le personnage
http://img106.imageshack.us/my.php?image=jinkazamacheveuxpq4.jpg
Mais bon, c´est une excellente solution si on bosse pas mal de temps dessus et qu´on est patient :p
Si je retravaille dessus et que je le finirais complètement, je vous montrerais le rendu "final" ;)
En tout cas, merci à tous pour m´avoir aidé
Ps : quand je disais que c´était plus facile pour animer le perso, je voulais dire que c´était moins long à faire les rendus :p
Par ce que si y a une animation de plusieurs minutes...
et que chaque rendu avec hair and fur prends 40 seconde....
@ ++
"hum, sous max, riggé des cheveux comme pour johan of arc, je trouve ça super penible"
Si tu rig chaque mèche, c´est sur que c´est long
Mais il y a toujours moyen de "tricher" pour animer des cheuveux. Par exemple, en utilsant le modificateur Flex, qui peut rendre de grands services dans ce domaine.
oué je sais plus, depuis que je rigge sous xsi, tout me parait plus facile ^^
Hello, dans le cadre d´un développement de jeu, je suis modélisateur 3D.
Et j´aimerais testé 3D s max en francais.
J´ai la version anglaise sous licence.
Mais j´aimerais voir la francaise, car je capish rien en anglais ^^.
Merci
"J´ai la version anglaise sous licence"
On y croit
Bref, je ne sais pas si il existe encore une VF depuis le temps.
En tout cas depuis la 3DsMax7, je n´en ai plus entendu parlé.
Ah oui j´oubliais:
http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/index?siteID=458335&id=9904218
Pour télécharger la demo.
Salut ! Je voudrais savoir:
-Comment mettre des Hard Point (point Critique) sur des objets 3d comme dans Star Wars Empire at Wars.
- Comment convertir les fichiers Max en fichier ALO ou ALA.
Les "points critiques" ça n´existe pas sur 3DsMax.
A mon avis tu parles de quelque chose de spécifique à ton jeu. Donc si c´est pour un mod, lit la documentation du SDK du jeu (si il y en a un)
Autrement, il faudrait que tu précise ce que tu veux faire et dans quel cadre, car là ce n´est pas très clair.
Tu veux faire une video avec 3DsMax où on voit un vaisseau qui explose après plusieurs impacts? Ou bien ça concerne juste ton jeu?
Salut !
- Dans Star Wars Empire at Wars, il y a des points critiques. On doit tous les detruire pour detruire le vaisseau. Est-ce-que c´est dans 3ds max qu´il faut mettres ces points critique au dans un autre programme ?
- Comment je peux convertir les fichiers max en fichier ALO ou ALA
"Dans Star Wars Empire at Wars, il y a des points critiques. On doit tous les detruire pour detruire le vaisseau. Est-ce-que c´est dans 3ds max qu´il faut mettres ces points critique au dans un autre programme ?"
Ca c´est dans un autre programme.
Vas voir sur le forum du jeu pour plus de détails, il y a surement quelques personnes qui ont déjà fait des mods pour ce jeu.
"Comment je peux convertir les fichiers max en fichier ALO ou ALA"
Avec un plugin externe, certainnement fournie avec le SDK ou tout autre éditeur permettant de faire des mods pour ce jeu.
Merci ! J´ai une autre question :
Je trouve plus les textures de 3ds max (supprimé sans faire exprès), il me faudrait la texture Metal_Dark_Gold [Standard].
Il me semble que ce n´est qu´une texture d´environnement en réflexion. Donc tu peux soit t´en passer, soit utiliser une texture à toi à la place (une photo claire suffira)
J´ai un problème, quand je fais le montage de ma vidéo (200 images), 3ds max me crée 100 images correctes et 100 images noires. J´ai tout vérifier, je ne trouve pas l´erreur. Vous pouvez m´aidez ?
Pour la texture, il me faut absolument celle la, si possible envoyez la moi par e-mail (romain.ducret@mysunrise.ch)
Merci !
pour le materiau gold, c´est pas très dur a recréer.
un phong, avec pas mal de gloss et de spec, un raytrace leger dans reflexion et pitet un leger noise en bump. et pour la diffuse, je collerais un fallof en marron/cuivre.
sinon pour le rendu, effectivement, c´est bizzare mais ils nous faut plus de precisions sur ta scène( voire des screens si possible)
La texture j´aimerais avoir exactement la même (SVP envoyez la moi par e-mail (romain.ducret@mysunrise.ch))
J´envoies les photos sur mon blog.
J´ai oublier de mettre le lien de mon blog:
http://gamers64.spaces.live.com/?lc=4108
pour le materiau je l´ai pas (enfin je crois pas, mais je me sert pas des preset, sauf sur mental ray)
et pour la scène, heu, c´est la planete avec le texte ?
une piste vite fait :
verifie si tu n´a pas des clés d´animation sur tes lumieres, du style qu´elles descendent à zero.
Merci ! Pour le matérieux c´est impératif ! Il me le faut. J´arrive pas à refaire aussi bien cette texture. SVP envoyez la moi par e-mail.