Bonjour, j´ai trouvé un tutorial pour faire une explosion atomique donc jusqu´ici pas de problème ... seulement je suis comme on dit un "newbie" en la matière xD et la première étape de ce tutorial de Julien Vanhoenacker a pour titre :
"Creating the Mesh." Or, il n´indique pas comment créer ce Maillage ( mad in Google trad )
Voila à quoi ressemblerer la bête:
http://www.the123d.com/tum/tutorial/3dsmax3/stp01-b.jpg
Pourriez vous m´aidé en partant de l´étape " ouverture de 3ds Max " à ce résultat s´il vous plaît ? Pour le reste, tout semble être dans le tutorial donc je ne devrais pas avoir de problème ... c´est juste ce "creating the Mesh" qui me pose un problème !
Merci beaucoup d´avance !
PS: voici le lien du tuto :
http://www.the123d.com/tutorial/3dsmax3/explode01.shtml
| . . . . . . . . . . . . _____|
|--------------,,---|
-+q==[ \ _ / ]==p+-
erf....
essaye de trouver un tuto pour les base de la modelisation, plutôt.
(y´en a plein), voire les bases de max.
là, c´est certainement un cylindre en edit poly, avec quelques cut/extrude/scale etc...
seulement te lister etape par etape se serait trop long, et ça n´aurait que très peu d´interet.
après si t´as un soucis sur un outil, ou une etape particulière tu peux poser tes questions, pas de problème
merci quand même
| . . . . . . . . . . . . _____|
|--------------,,---|
-+q==[ \ _ / ]==p+-
Bas au pire, il part d´un cylindre, qu´il va ensuite extruder, cut ect.. pour avoir la forme voulue, une fois cela aquis il fait smooth, et ensuite il rajoute le modificateur noise ( bruit ) il change les parametres pour avoir le resultat voulus, apres a lui de texturé a sa guise :D lol.
Fin bref, je dis sa, mais je dis rien..
PS : MMMMmmmh, Glue ma l´air pas mal.
Mais entre deux, je me suis mis au splines.. :D
J´ai fait ma premiere tete hier ( d´apres un tuto de Roger ),
La tete d´Alien, je suis pas m´écontent de mon travail.
http://www.dailymotion.com/albert-wiski/video/x3wfy8_modelisation-tete-par-splines_3d
Ensuite, j´ai fais une autre tete sortie de mon imagination :
http://www.dailymotion.com/albert-wiski/video/x3wl2m_tete-splines-2em-essais_3d
Et pour finir, je l´ais rafiner ce matin.
http://www.dailymotion.com/albert-wiski/video/x3wpei_retouche-tete-en-splines_3d
Erf, c´est juste mes débuts hein.. donc .. pas de coms méchants please.
C´est plutot un bon début mais tu as de gros soucis de lissage.
Si tu as suivi le tuto de Michel Roger tu as dû faire tes sommets en lissage ou courbe de bezier. Grosse erreur^^ pour 2 raisons.
1- Comme tu t´en ai rendu compte c´est pas simple d´obtenir la courbe souhaitée et ton mesh est plein de "rides".
2- Si jamais tu dois convertir ta tête en edit poly tu va litéralement exploser ton compte de poly et ton mesh sera intravaillable.
Donc mon conseil, fait des corner pour tes sommets. Ensuite tu rétracte ta pile et tu dois obtenir un patch éditable. Là tu fais ctrl A pour séléctionner tous tes sommets et tu les soudes à 0,01. Si tout se passe bien ceux qui sont supperposés ne feront plus qu´un. A ce moment là tu les passe en lissage si tu le souhaite sinon converti ton mesh en poly éditable et ajoute ton modificateur mesh smooth.
Ma dernière modo en spline donne ça :
http://fr.kayleryns.com/galerie_oeuvre.php?id=1&oeuvre=44
J´aime beaucoup bosser comme ça surtout quand je me lance dans la modo avec juste une idée floue.
Si tu as suivi le tuto de Michel Roger tu as dû faire tes sommets en lissage ou courbe de bezier. Grosse erreur^^ pour 2 raisons.
Oui, je les es mis en smooths.
Bien la glle du dragon..
Je vais continuer de m´entrainer au splines, car c´est super interessant, mais c´est aussi super dure.
Pour rendre ma modélisation plus lisse sans rajouter 1 seul polys, je fais relax ( dans les modificateurs ) c´est assez simpa.
( enfin je crois que sa rajoute po de polys )..
Bref, je vous tiens au courant de ma derniere mod en splines.
Double post dsl
[Zatoichi] > Si tu veus reproduire carrément une explosion..donc, l´animer :
- Je te conseil d´utilisé une sphere gizmo, que tu va ensuite animé.
Si tu ne sais pas comment faire, dit le moi, je t´éxpliquerais.
Regarde ce que sa donne : ( avec different paramettres )
http://www.dailymotion.com/albert-wiski/video/x3wsc1_nouvelle-creations-in-artworks_3d
Tchouze
merci bien, même si ça ressemble pas trop à un champignon atomique, je pourrais toujours dire que c´est une vue de l´espace
Je veux bien que tu e dises comment faire s´il te plait car je n´y connais rien
Bas... en changant les paramèttres tu peus obtenir plein de jolie résultat, la j´ai tester les paramettres dit " basique ", j´ai rien changer enfaite mais en changant un peut, j´ai réussis a obtenir une boule de feu... qui, j´aurais pu faire éxplosé.
Bon... petite explication.. Creer une sphere gizmo.. pour cela :
- tu vas dans Create : Helpers ( logo en forme de mèttre a mesuré )
[entre le logo : Caméra et vagues]
-Vas dans le menu déroulant et choisit : Atmosphéric appartus
-et tu crées ta sphere gismo
-Ensuite va dans rendering ( ou tu vas pour faire tes rendus )
-ensuite dans environement
-vas dans atmosphere, clique sur " add "et choisis " fire effect "
-fait un petit rendu.. tu as déja une tite boule de feu..Ou une forme de feu..
Ensuite change les paramettres, test, fait a ta guise.
Voila voila..
Si tu as toujours pas compris.. dit le moi.
Corentin,
Rhooo encore double post ( vraiment désolé )
J´ai oublier de te dire avant de faire le rendu, dans les paramettres y a ecrit : Pic gizmo, clic sur le boutton et va ensuite cliqué sur ta sphere gizmo.
De plus si tu veus faire éxplosé ta sphere, va tout en bas de tes paramettre et coche : Explosion, et clic sur setup explosion..
( a coter de la case a coché )
Voila.. milles excuses.. je t´ais éxpliqué sa un peut de tete lol, et comme sa fait pas tres longtemps que je conais cette fonction, je me trompe un peut..
Corentin
merci je vais essayer ça dès que possible je t´en donnerais des nouvelles ( et pourquoi pas, te montrer le résultat final si je réussi )
Derien, oublie pas de poster ton résultat.. :D
Petite question concèrnant toujours le feu..
Je souhaiterais faire du feu " réaliste " comment puis-je faire ?
Merci a vous,
Corentin
Le meilleur moyen de faire un feu au réalisme saisissant sous max c´est avec le plug in after burn qui est malheureusement payant et horriblement cher.
Sinon il faut créer un appareil volumétrique et lui assigner un effet feu.
Choisi sphere et coche hémisphère. Utilise échelle pour l´étirer legèrement sur l´axe Z. Quand tu lui aura assigné l´effet feu il faudra que tu paramètre beaucoup, et je ne peux pas te donner de paramètres par défaut car cela dépend de ton unit setup. Dans le setup de ton effet feu coche Tendril et non fire ball. Enfin baisse ton flame size, augmente flame details et semple, et règle ta densité (brillance de la flamme) en conséquence. Après tu peux bidouiller Stretch (étirement des flammeches) et regularity (uniformité de ton feu). Ne touche pas à Phase ni à Drift sauf si tu veux l´animer, auquel cas il faut que tu crée des clefs d´animation mais ça tu sais déja faire je crois^^.
Merci de ton conseil ( ouais, je sais animé du feu ).
Jesseyerais sa plus tard, et je vous fait voir le résultat ;) .
Corentin,
je comprends pas, j´essaye ton tuto, je crés ma sphère gizmo, je ne touche à rien, je suis à la lettre ce que tu me dis et ... rien, je me trimballe avec une figure géométrique en 3d vide, une sphère avec des traits sur fond gris avec un cadrillage
Lorsque j´essaye Render Preview dans le petit menu, j´ai droit à un écran blanc ou noir, lorsque je modifie la dite couleur, c´est cette couleur que j´ai dans mon écran ....... en d´autre terme, je n´ai pas le moindre boule
Dans les parametres tu as bien cliqué : Pick gizmo et apres pické ta sphere gizmo ?
Bon... Je vois que vous etes plusieurs a vous avez pas compris.. je ferais une video ce soir.. promis. ;)
a n´avoir pas compris *
voilà le tutorial :
http://www.dailymotion.com/tutoriaux-3D-studio-max/video/6676137
Cordialement
Coco :D
ou a tu trouver ta licence
et elle est tu gratuite tu me la donne tu svp
salut a tous!
je voulais savoir si vous savez comment je pourrais creez une texture or(l´aspect de l´or) et une texture métale(pour une épée par exemple),j´ai moi meme essayez d´en faire une mais je n´obtient pas l´effet que je voudrais,c´est a dire une reflexion assez visible(presque comme un miroir mais en plus sombre,couleur argent.)
savez vous ce que je dois faire?
mercis d´avance pour toute réponse.