Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les personnes dans DarkBasic Pro
Timorite
Niveau 10
28 septembre 2004 à 03:16:04

DarkBasic Pro permet de faire des jeux en 3D sans avoir des réelles connaissances approfondies dans des langages de programmation tels que le C++. Ayant moi-même pas mal chipotté à ce programme, j´entreprend le projet d´en apprendre les bases aux personnes ayant déjà des notions de modélisation et d´animation 3D. Je peux également répondre aux questions concernant la compatibilité 3D Studio Max et DarkBasic Pro via le Panda Exporter ( ne me posez aucune question sur les autres programmes, je ne les connais pratiquement pas ) . DarkBasic Pro permet vraiment, dans une certaine limite, de créer des jeux tout à fait personnels avec très peu de contraintes. J´espère ainsi motiver le plus possible de personnes à s´adonner à la création de jeux vidéos amateurs. Voici l´adresse du site oficiel où vous trouverez des versions d´évaluation et des tutoriaux de ce programme.
http://darkbasic.thegamecreators.com/

Bersek_Warrior
Niveau 5
28 septembre 2004 à 14:02:47

parfaitement. moi je suis en train d´apprendre ce langugae et je le trouve super, pour ceux qui veulent faire de bons jeux sans le C++ :)

LGV
Niveau 21
28 septembre 2004 à 14:31:30

histoire de ne pas mourir idiot, je suis alle voir le site... et apres avoir qq demos utilisateurs presentees comme etant parmi les meilleures ( si si...), j´avoue ne pas etre tres convaincu par les resultats :/ donc si vous vous avez fait des choses sympa et fun, c´est l´occasion de le sortir si vous voulez convertir des adeptes :)

Timorite
Niveau 10
28 septembre 2004 à 16:18:02

Honnêtement le rendu est très bon, mais c´est vrai que sur ce site il n´y a pas vraiment de projets qui en jettent.

problemous
Niveau 10
28 septembre 2004 à 18:02:28

les capacités et l´expériences des équipes justifient sûrement :-p

finalfantasy68
Niveau 2
28 septembre 2004 à 18:10:17

Salut tu dis qu´il faut exporter avec chais pas quoi mais les . 3ds marchent donc je vois pas en quoi ton logiciel ( si je ne me trompte pas) sert vraiment ?

Timorite
Niveau 10
28 septembre 2004 à 21:55:37

Bin chez moi avec les . 3ds il y a toujours quelque chose qui foire. Chez toi Les textures et l´animation marchent correctement? Et même l´animation par bones?

finalfantasy68
Niveau 2
28 septembre 2004 à 21:59:06

les textures c´est parce qu´il faut pas plus de 4 lettre pour le format 3ds pour les anims je sais pas je mani pas encore

finalfantasy68
Niveau 2
28 septembre 2004 à 22:09:18

j´ai une autre question d´apres toi darkbasic permet t´il l´a création d´un rpg ou bien il n´est pas assez " évolué" pour ?

Timorite
Niveau 10
28 septembre 2004 à 22:11:00

Quand tu dis 4 lettres, tu parles du nom du fichier de la texture ou du fichier 3DS?

Timorite
Niveau 10
28 septembre 2004 à 22:20:45

Honnêtement avec DarkBasic tu peux créer absolument n´importe quel type de jeu, même un RPG. Mais bon pour un RPG à mon avis ça doit prendre un temps considérable si tu es seule, mais il y a tout à fait moyen. En fait la seule contrainte qu´on a avec ce programme est d´ordre graphique, il y´a tout un tas de paramètres du rendu que tu ne peux pas modifier comme la focale de la caméra par exemple. Sinon il y´a vraiment tout ce dont on a besoin pour l´interactivité: la détection de collision d´objets 3D, et même la possibilité d´usage de sprites 2D.

finalfantasy68
Niveau 2
29 septembre 2004 à 18:28:47

je parle de nombre de lettre . Je parle pas du temps avec le rpg je parlais de la réalisation je voulais aussi demander tu pense qu´on peut metttre combien de poly dans une scene ?

Timorite
Niveau 10
29 septembre 2004 à 19:38:00

( Ou là hum. )

Oui mais tu parles du nombre de lettres du nom du fichier 3DS ou bien du fichier de la TEXTURE?

Pour le RPG j´avais très bien compris et je t´ai répondu: OUI il le permet.

Et pour le nombre de polygones, pour l´instant j´essaye d´en mettre un minimum pour être sûr que ça tourne sur toutes les machines donc je ne peux pas te répondre, mais à mon avis il n´y a pas de limite si ce n´est les capacités de ton ordinateur.

robiwan
Niveau 6
29 septembre 2004 à 19:39:03

je parle du nombre de lettre de la texture désolé j´ai pas ecri ce que je voulais . ..

Timorite
Niveau 10
29 septembre 2004 à 20:04:09

Oki no problemo. Merci du renseignement il faudra que je réessaye avec les . 3DS :ok:

dexter00
Niveau 8
29 septembre 2004 à 20:35:10

Salut, nous avons besoin pour notre site http://www.dxt-gamecreating.fr.st qui va passer bientôt à www.gamescreating.com normalement, nous avons besoin de plusieurs personnes pour la team comme par exemple un programmeur de dark basic, donc je te propose de nous joindre et participer au site.

Timorite
Niveau 10
30 septembre 2004 à 01:01:44

Bin ça dépend, ça concisterait en quoi exactement? A priori, étant donné que votre site a l´air chouet je serais assez tenté, mais je n´aurai sans doute que très peu de temps à y consacrer donc je préfère ne pas te donner de faux espoirs.

dexter00
Niveau 8
30 septembre 2004 à 16:20:05

Je comprends que tu n´aies pas top de temps mais je voudrais te recruter comme même, ça consiste à ajouter des trucs qui on un rapport avec Dark basic ( tutoriaux, librairies, articles, nouveautés, exemples..) tu peux même modérer un forum. Et nous avons déja un gars qui s´occupera du dark basic donc c´est pas grave si t´as pas trop le temps.

dexter00
Niveau 8
30 septembre 2004 à 20:20:44

Ajoute mon msn racem_01@hotmail.com

Timorite
Niveau 10
30 septembre 2004 à 21:06:17

Bah je veux bien tenter le coup si c´est juste pour donner un coup de main. En fait je n´utilise pas MSN, mais on peut se contacter par mail.

Sujet : J'aide les personnes dans DarkBasic Pro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page