Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les personnes dans DarkBasic Pro
Timorite
Niveau 10
21 février 2005 à 17:06:27

re- :up:

prog_debutant
Niveau 4
23 février 2005 à 16:19:31

Salut Timorite !
je n´ai encore pas repris la traduction, ( problème de temps)
mais j´ai bien l´intention de continuer!
Sinon, j´ai donné l´adresse du forum à quelques(semi-) débutants.
Prog_debutant

Timorite
Niveau 10
23 février 2005 à 19:21:27

Salut prog_debutant. Bonne initiative, étant donné qu´il y a franchement pas des masses de visiteurs pour l´instant.

Timorite
Niveau 10
03 mars 2005 à 14:43:34

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mars 2005 à 23:09:25

pfff, moi je suis télement nul que j´ai abandonner

:snif2: :nonnon: :sarcastic: :honte:

Timorite
Niveau 10
06 mars 2005 à 01:13:47

Ralala, faut persévérer :ouch:

prog_debutant
Niveau 4
08 mars 2005 à 18:06:29

Hello !
je venais voir comment se portait le forum et vous apporter quelques nouvelles toutes fraîches concernant la traduction du tuto !
1: j´en suis à la rubrique: TUTORIAL et j´en est déjà traduit 4 sur les dix ! Je mets environ 1 jour par tuto ( mais vu que j´ai d´autres activités, je ne traduit pas tous les jours.
2: j´aurai peut être besoin d´aide pour un petit détail: je tiens à ce que le tuto sois accessible aux débutants. Or j´ai réalisé que dans la rubriques TUTORIAL il y a des exercices, mais pas les solutions. Si je croche dessus, il y en a qui sont partant pour essayé de trouver le code ?
3: je me demandais juste si il en a sur ce forum qui avait la version française de DARKBASIC ( 3DGP)
A la prochaine, salutation à toute l´équipe ! !

Timorite
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:34:25

Pas de problème, n´hésite pas à me demander de l´aide pour les exercices des tutos. ( Moi c´est la version anglaise que j´ai.)

prog_debutant
Niveau 4
12 mars 2005 à 14:57:07

Timorite,
j´aurai besoin d´un petit renseignement:
j´ai essaié de commander Dark Basic professionnel.
le problème, c´est que je ne sais pas quel mode de paiment est possible pour l´Europe. J´habite en Suisse, et je me demandais comment tu l´avais commandé ( si cette question n´est pas indiscrète).

Timorite
Niveau 10
13 mars 2005 à 18:16:33

Pour le payement j´ai été sur leur site, j´ai suivi les liens pour commander le programme, et ils m´ont donné leurs coordonnées banquaires, puis j´ai payé par virement.

Bob85778
Niveau 6
13 mars 2005 à 18:20:40

salut tt le monde ( encore faut-il qu´il y ai du monde)
voila, je commence dans dark basic pro, et j´ai qques question a vous poser:
-après la commande CENTER TEXT , que doit on mettree pour regler X,Y et ( excusez moi du terme mais c´est pas ma faute...)string
-C´est quoi la commande pour changer la résolution?
pasque g mis une image et elle est tte grosse et on voit les gros pixel(c´est immonde!)

Pour le momment c tt mais sa viendra
allez, ++ tt le monde

Bob85778
Niveau 6
13 mars 2005 à 18:23:43

et aussi ou c kon pourrait avoir une liste des commandes comme celle du logiciel mais expliké en francais?

Bob85778
Niveau 6
13 mars 2005 à 18:45:17

pk il y a personne ki me repond?
personne connait le basic?

Timorite
Niveau 10
15 mars 2005 à 10:02:08

Salut. Désolé je passe assez rarement étant donné qu´il y a très peu de viviteurs sur ce topic.

- Donc en fait dans la commande center text, remplaces X par la coordonnée en X de l´écran où tu veux que le texte apparaisse, pareil pour le Y avec la coordonnée en Y, et remplaces string par la phrase que tu veux afficher ( entre guillemets). Par exemple si tu veux marquer un truc au milieu d´un écran ( en 640/480), tu dois taper ça:

center text 320 , 240 , " truc"

- Pour changer la résolution, utilise la commande SET DISPLAY MODE.

- Et pour la liste des commandes, prog_debutant un visiteur de ce topic est entrain de tout traduire, mais en attendant je ne sais pas où tu peux trouver ça en Français, désolé.

prog_debutant
Niveau 4
15 mars 2005 à 17:40:22

Hello tout le monde ! !!
merci Timorite, ça joue pour les paiement ( que ferai-je sans toi!)
Sinon pour les nouveaux, je traduit effectivement le tuto en français ( j´en suis au chapitre " TUTORIAL". Mais ça avance... donc si vous de la patience, je les traduirai bientôt.

Timorite
Niveau 10
16 mars 2005 à 14:01:17

De rien, et merci à toi pour les traductions :-)

prog_debutant
Niveau 4
20 mars 2005 à 19:00:04

Hello Timorite !
je voulais te demander un petit quelque chose:
Dans la rubrique ( DarkBasic reference/Basic Comande Set)
il y a une comande qui s´appelle:
IF ELSE ENDIF
d´après ce qu´il disent, tu peux mettre une condition et faire faire au programme qqch
1: si elle est vrai
2: si elle est fausse

En BASIC classique, tu peux mettre un truc pour mettre plus de deux choix:
je te mets le code en QBasic:

If ( variable=1) THEN
PRINT " 1"
ELSEIF ( variable=2) THEN
PRINT " 2"
ELSE
PRINT " la variable ne vaut ni un ni deux"

j´aurais pu mettre autant de possibilités d´exécutions que je veux. Est-ce cela marche aussi en DB ?

Et un autre truc, tout bête, toujours dans les
Basic Comande Set: certaines instruction sont écrite dans une police différente que Time New Roman ( il me semble qu´elle sont écrite en Tahoma
ou un truc comme ça). Je les laisse comme ça ?
il y a une raison ou c´est juste une erreur ?

c´est tout :bye:

Timorite
Niveau 10
21 mars 2005 à 10:43:32

Salut. Je viens d´aller tester et apparemment le DarkBasic ne reconnaît pas le terme elsif. Je ne connais pas bien le basic donc je ne sais pas t´en dire plus. Pour la typo fais comme tu le sens, mais je pense pas qu´il y ait de raison particulière. :-) N´hésite pas à l´améliorer si tu vois qu´il y a des choses qui sont faites à la va-vite. :)

Timorite
Niveau 10
25 mars 2005 à 16:02:15

prog_debutant
Niveau 4
26 mars 2005 à 12:46:07

Salut !
merci d´avoir essayé !
Question améliorer le tuto, c´est assez dur, car il est déjà assez complet. Mais je rajoute souvent mes petite notes perso :)
j´ai un peu de peine avec le tuto 8.
Si j´ai bien compris, pour faire un perso animé,
tu le dessines plein de fois sur une feuille, légérement décalé, pour donner un effet d´animation. Ensuite, le programme découpe l´image et affiche les " quartiers d´image" altérnativement pour créer l´animation. Enfait, c´est les même grilles que celle utilisée avec rpg maker ( ou en tout cas le même principe).
autrement, je ne sais pas exactement ce que veut dire:
Set player variables
Animate runner and wrap
ça doit être tout simple, mais comme je ne connais pas encore trop ça, je ne voudrais pas induire les débutant en erreurs.

voila, :)

Sujet : J'aide les personnes dans DarkBasic Pro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page