Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les personnes dans DarkBasic Pro
Timorite
Niveau 10
26 mars 2005 à 19:14:11

A vrai dire les sprites je n´ai encore jamais utilisé, mais oui si j´ai bien compris c´est comme ça que ça marche, on dessine toutes les positions du perso sur une image.

" Set player variables" je pense que ça veut dire " définir les variables du joueur", donc en gros c´est pour dire que ce qui suit est la déclaration des variables relatives au joueur ( en l´occurance la position en x, en y et le numéro de l´image utilisée pour le personnage).

" Animate runner and wrap" ça veut dire " animer le coureur et l´enveloppe", c´est pour dire que ce qui suit est le code qui demande de faire défiler les images de l´animation du perso.

prog_debutant
Niveau 4
28 mars 2005 à 17:54:13

OK, je crois que j´ai pigé.
mais je vais pas traduire cette partie du tuto
ni les deux suivante maintenant car comme j´ai réeussi à commander le logiciel, je vais plutôt attendre qu´il arrive et tester les commandes en direct. Donc pour l´instant, je fais un saut à
BASIC COMMANDE SET. Voilà. J´espère que ton jeu avance, et que je pourrai l´essayer une fois fini ! !

Timorite
Niveau 10
29 mars 2005 à 14:10:32

Ouais il avance pas mal, mais il est encore loin d´être fini ( ou même montrable), je veux faire un truc qui déchire :cool: , mais dès qu´il est fini je te l´envois.

Bob85778
Niveau 6
30 mars 2005 à 22:22:50

Merci a vous les gars, C super ce ke vous faite la!!!
continuez comme ca, je vous soutien mentalement ( c deja ca!!!lol^^)
@+

prog_debutant
Niveau 4
31 mars 2005 à 16:07:09

bob85778,
merci pour le soutient, ça me donne du courage ( ah! mais qui est l´imbécile qui a eu l´idée de faire ce tuto si long!). Sinon, n´hésite pas à repasser !

Timorite,
je viens de recevoir le paquet avec Dark Basic.
merci en tout cas de m´avoir fait découvrir ce langage qui a l´air d´être exactement ce qu´il me falait ( enfin, peut-être que je ne dirai plus ça après l´avoir essayé!).
Juste une petite question : tut sais si on peut réinstaller le logiciel plusieurs fois ( par exemple, si je dois le désinstaller...). J´espère que ce n´est pas logiciel à licence unique. Mais je ne pense pas. Enfin, si tu sais...
Autrement, mène à bien ton projet, et révolutionne le monde vidéoludique !

Timorite
Niveau 10
31 mars 2005 à 17:04:55

lol ouais no problemo je vais révolutionner tout ça :rire: Mais je compte surtout sur toi pour faire pareil :-))) Et pour la réinstallation je pense qu´il n´y a aucun problème.

Merci du soutien bob85778, et surtout merci de venir sur ce topic parce que là j´ai l´impression qu´il n´y a plus personne à part prog_debutant et moi :rire:

Bob85778
Niveau 6
03 avril 2005 à 14:11:18

mais nan t´inkiète je suis encore la
( je resterait jusk´a ce ke le tuto soit fini!^^)
nan blague a part vous estimez kil reste encore combien de tps? paske la je tien + en place!!!!(et je suis surtt perdu ds le monde de DB!)
paske je c tjrs comment on fait mais je ss tjrs bloké au nv des commandes alors zavez interet de finir vite!!!!!
Allez au boulot fainéant!le sort de millier de programmeur francais repose sur vous!

Jimmymignon
Niveau 6
05 avril 2005 à 00:01:29

Salut!

J´ai l´honneur de vous dire que je suis en train de programmer:
un FPS [avec des robot], je le fait avec mon equipe!

un RPG [peut etre online, mais en dbpro c pas ca!] tout seul, a par la 3D, 2 potes s´en occupe]
|Si je fait pas mon FPS je fait mon RPG|

MAIS AVANT TOUT!
un Mappeur, pour creer mes maps, importer des objets, creer des objet ( cube ect...), texturer, creer des matrice!!

prog_debutant
Niveau 4
06 avril 2005 à 18:33:06

Timorite,
Hello !
je suis entrain de lire ( dévorer, plutôt ! ) le livre que tu m´avait conseillé ( The Beginner´s guide...) et il est vraiment cool ! Moi qui ne suis pas Anglais, je dire qu´il est très compréhensible et vraiment bien fait ! Autrement, je traduit toujours le tuto, je viens d´aillur de finir une partie, je pourrai l´envoyer. Alors pacience ! !
PS : quand j´ai commencé à m´interresser à DB, je ne m´étais pas rendu compte du potentiel du logiciel, qui est bien plus évolué que ce que je pensais ! Il a même quelques options piquées au C++...

bob85778,
Salut ! Ben j´ai entendu ta requête, maintenant je vais faire mon mieux pour traduire ça à fond !
Je viens de finir le Basic Commande Set. Je commence la suite demain, alors voilà pour les infos :)
mais n´oublie pas que si tu a des questions, tu peux les poser à Timorite, c´est le pro du forum :ok: ou à moi ( si c´est pas trop compliqué :))

jimmymignon,
merci d´être passé, et bonne chance pour ton projet. Si tu bloque sur certain point, tu est le bienvenu au forum !

Jimmymignon
Niveau 6
06 avril 2005 à 20:14:53

J´ai des probleme pour faire le A-RPG
Attaquer kan je clic sur objet 2

Timorite
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:21:06

prog_debutant, content que ça te fasse plaisir. C´est clair qu´il a un très gros potentiel ce programme :)

jimmymignon, à l´aise ça bosse sec :ok: C´est quoi exactement le problème pour ton RPG?

Jimmymignon
Niveau 6
09 avril 2005 à 14:55:48

Le probleme à été regler! :)
Là j´ai un autre probleme pour faire les colision avec l´objet 1 ( mon perso) et l´objet 2,3,4,5 ( maison, lampadaire, charette, pont)

Merci de bien vouloir m´aider! ; )

PS: Le forum officiel de mon jeu RPG, http://membres.lycos.fr/fsw

Et les toutes 1ere screen!!
là:
http://membres.lycos.fr/mageftp/img
La qualiter des images est mauvaise, et le perso est un perso test! ; )

Voil@!

Jimmymignon
Niveau 6
09 avril 2005 à 14:56:56

J´arrive pas trop à faire les colision!
Donc si vous avez un exemple de code, ca serait super sympa! :)

bebou007
Niveau 6
09 avril 2005 à 15:35:41

salut a tous voila j´ai pas suivit tous le poste
je suis sur le forum officiel francais de dbpro

voila le forum
http://www.games-creator.com/forum3/

ici vous pourais poster vos reponsse on vous repondras surement plus qu´ici.

vous ete les bienvenue sur le forum si vous connaisser pas deja

j´ai le meme pseudo sur le forum voila

Jimmymignon
Niveau 6
09 avril 2005 à 17:12:20

Je connai déjà, moi dessu mon pseudo c MageNoir

Timorite
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:11:55

Comment ça " on vous répondra surement plus qu´ici" :rire: Pour l´instant j´ai répondu à absolument tout ce qu´on me demandait. Je plaisante, c´est clair qu´il y a sans doute des gens qu´y s´y connaissent plus que moi sur ce forum. :-)

jimmymignon, voilà un exemple pour les collisions. Dans ce cas-ci la variable " paf" prend la valeur 1 si il y a une collision entre l´objet 1 et l´objet 2 ( et O s´il n´y en a pas).

SET OBJECT COLLISION ON 1
SET OBJECT COLLISION ON 2

paf=object collision(1,2)

Après dans ton code tu devras demander que si paf est positif après un déplacement, ce déplacement est annulé.

Jimmymignon
Niveau 6
09 avril 2005 à 21:31:57

Timorite, je n´ai pas compris ce que tu veut dire:
" Après dans ton code tu devras demander que si paf est positif après un déplacement, ce déplacement est annulé."

Timorite
Niveau 10
09 avril 2005 à 23:34:07

Bin si tu fais faire un déplacement à ton perso sur l´axe des X par exemple, ensuite fais vérifier que paf=0 , et si c´est le cas annule ton déplacement.

Par exemple:

SET OBJECT COLLISION ON 1
SET OBJECT COLLISION ON 2
Paf=object collision(1,2)

if leftkey()=1
perso_x=perso_x+1
POSITION OBJECT 1 , perso_x , perso_y , perso_z
if Paf=1
perso_x=perso_x-1
endif
endif

Donc là si on pousse sur la flèche de gauche du clavier, l´objet numéro 1 se déplace de +1 sur l´axe des X, et si après ce déplacement il y a une collision entre les objets 1 et 2, l´objet numéro 1 se déplace de -1 sur l´axe des X. En gros ça empèche un objet de rentrer dans un autre.

bebou007
Niveau 6
09 avril 2005 à 23:45:25

je dit pas que sur se forum on repondras pas juste que sur le forum de dbpro il y a pas mal de gens qui sy connaisse.

apres magenoir j´ai vue que tu avais poster sur le forum je savais pas que c´etais toi

Jimmymignon
Niveau 6
10 avril 2005 à 00:47:16

J´ai déjà poster sur le forum de DBpro!

Je vais tester ta therotie timorite! ; )

Sujet : J'aide les personnes dans DarkBasic Pro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page