Désolé, je n´ai jamais utilisé Blitz, mais d´après les docs que j´ai lues ça a l´air vraiment très similaire. Il y a quelques trucs en plus chez l´un qu´il n´y a pas chez l´autre et inversément.
lol . .. c´est justement ca que j´aurais voulu savoir . ..merci quand meme !
Si je me rapelle bien c´étaient des détails. Il y a par exemple un effet de brume intégré dans Blitz Basic, mais qu´on peut facilement simuler dans Dark Basic, par contre il y a un moteur de particule dans Dark et je ne pense pas qu´il y en ait dans Blitz.
j´ai encoe encore une autre question... bon c´est compliqué mais je vais essayer!
donc ce que je veux faire est par exemple un object et quand on appuie sur une fleche il avance ( ca je sais faire) mais que quand on arrete d´appuyer sur la fleche il avance toujours, mais en ralentissant ( comme une voiture enfait).
J´ai pensé a une facon pour faire ca : quand on appuie sur la fleche on augmente une variable qui va etre notre vitesse, et quand on lache la fleche cette vraiable diminue, mais je ne sais pas comment coder ca. Tu pourrais m´aider stp??
Aucun problème. Là l´objet " truc.x" va se déplacer de plus en plus vite sur l´axe des x lorsqu´on appuye sur la flèche du haut du clavier, et va ralentir et s´arrêter si on lache la touche.
load object " truc.x" , 1
do
if upkey()=1
vitesse=vitesse+0,001
else
if vitesse>0
vitesse=vitesse-0,001
endif
endif
trucx=trucx+vitesse
position object 1 , trucx , trucy , trucz
loop
oké merci! je peux pas essayer maintenant, j´essayerais seulement dans 2 jours! merci beaucoup!
tu sais ? ?
bon ba j´en ai un en tete mais juste en anglais doncv va sur http://darkbasic.thegamecreators.com
est ce qu´il y a une commande pour désactiver toutes les touches?
a02halo tu arrives à mapper en codant dans DarkBasic?? Faudra que tu m´expliques comment tu fais. Sinon d´habitude on applique un matériau et des coordonnées de mapping avant d´exporter l´objet 3D ( dans ton programme de modélisation). Et pour les tutos, normalement quasiment toutes les commandes sont sur le tuto officiel ( celui qui est en train d´être traduit par prog_debutant sur ce topic).
-ultimate- je ne comprends pas bien le sens de ta question, par défaut aucune touche ne produit d´effet ( à part escape)
bon je vais essayer de mieu expliquer :
regarde un bout de mon code :
if upkey()=1 then move object 1,1
et est ce qu´on peut mettre une commande pour que aucune touche ne fasse effet?
exemple :
if truc=2 then [desactive toutes les touches]
tu as compris maintenant??
tu peux exporter tes objets faits avec blender en . x ( reconn par darkbasic).
Pour cela, fait file --> export --> directx
et apres dans darkbasic tu fait :
load object " nomdelobjet.x", numéro de l´objet
-ultimate- oki je vois ce que tu veux dire. Tel quel ça n´existe pas, par contre tu peux faire autrement:
if upkey()=1 and truc<>2 then move object 1,1
a02halo, quand tu dis " image" je suppose que tu veux parler des objets 3D. Oui il y a moyen, en exportant en . x comme l´a expliqué -ultimate-
-ultimate- sinon, si tu veux vraiment désactiver des touches dans tout le programme, tu peux travailler comme ça:
if upkey()=1
haut=1
else
haut=0
endif
if downkey()=1
bas=1
else
bas=0
endif
if truc=2
haut=0
bas=0
endif
if haut=1 then move object 1,1
oké merci, j´essaye tout ca demain!!
Resalut!
J´ai un probleme!
Je veut savoir comment faire pour que quand j´appui sur ctrl mon perso ( celui qui avance [perso.x] ) devient en perso qui attake [persoatk.x]
Comme un A-RPG!
Je sais déjà qu´il faut faire if controlkey()=1
^^
ba moi j´ai réfléchi ( héhé oui je sais faire ca!!)
a02halo, faire marcher un perso tu ne peux pas le créer dans DarkBasic, tu dois le faire dans un programme de modélisation et d´animation 3D, et donc tu dois chercher des tutos pour ce programme. Je peux t´apprendre à te sevir du DarkBasic, mais avant ça tu dois apprendre à utiliser un programme de 3D ( par exemple 3D Studio Max, Maya, Blender,...)
jimmymignon il vaudrait mieux que tu mettes toutes les positions de ton perso dans un même fichier d´animation ( ou dans le fichier de ton perso), sinon tu vas te retrouver avec plein de fichiers pour chaque position et ça va saturer ta mémoire inutilement. Mais bon si tu tiens vraiment à utiliser cette technique, il faut que le modèle du perso qui avance disparaisse, et que celui qui attaque apparaisse. ( Il faut aussi que tes persos soient tout le temps au même endroit.) Donc déjà ton code doit contenir ça:
if controlkey()=1
hide object 1
show object 2
else
hide object 2
show object 1
endif