Oups, désolé je t´avais oublié tibauzou je regarderai à ta matrice demain promis
Grobourrin_II pour changer la couleur utilise la commande "Ink", par exemple:
INK rgb(30,70,90),rgb(54,23,34)
print "ke cè zoli"
wait key
Ah ouais, je suppose que "rgb" c´est "red green blue"?
Je peux mettre gbr? ^^
Je pense pas sa doit etre comme sur blender c´est pour crée des couleurs, pour faire du vert tu dois les crée avec le code genre tu met beaucoup de jaune et de bleu et pas de rouge
Du jaune? C´est du vert ^^
Attend je crois que je me suis gouré a la fois en lisans ta question et en je sais pu
Oui, en vidéo RGB sont les trois couleurs de base rouge vert bleu.
tibauzou après avoir fait "randomize matrix" tu dois faire "update matrix" pour que les changements soient appliqués. Et pour te déplacer tu ne dois pas utiliser les commandes de déplacement d´objet étant donné qu´il n´y a pas d´objets à proprement parlé. Tu dois utiliser les commandes de déplacement de caméra (move camera, ...)
Ouaw! j´ai trouver comet on met un son tous seul tout seul sans rien! au debut j´avais mis paste sound sa amrchait pas après j´ais mis play sound sa a marcher!
cibermix => Paste je crois que ça veut dire coller...
Petite précision sur RGB.
Y´en a un qui a dit que c´était comme sous blender. Enfait, c´est la même chose, sauf que tu peux pas mettre des valeurs plus haut que 255. Pour finir une petite astuce : vous pour vez stocker les valeur des couleurs dans des variable entière (int), ce qui vous permet de vous épargner la tâche de les réécrir à chaque fois (si vous êtes aussi fénéant que moi...).
REM Programme de démo sur les couleurs
REM configure le compilateur pour qu´il affiche
REM les é,à,è...
set text font "Verdana",1
noir = rgb(0,0,0)
blanc = rgb(255,255,255)
vert = rgb(0,255,0)
gris = rgb(120,120,120)
rem et ainsi de suite...
cls gris
ink vert,gris
print "les melons, c´est bon"
end
ce programme affiche "les melons, c´est bon" en vert sur du gris, ce qui n´est vraiment pas esthétique...
(programme écrit en vitesse, c´est possible qu´il ne marche pas...)
svp jai une petite question commen on fais pour charger un objiect en 3d et comment en mettre par ex 20 sans avoir a chaque fois le charger
(c´est un truc en 3d avec 3ds max donc.3ds
merci
svp il y a quelqu´un
N´attends, y´a un truc comme ça dans le C++, je vois pas pourquoi dans Dark Basic y´aurait pas...
...
Regarde l´aide => Liste des commandes
peut etre en mettant tout les fichiers d´un coup genre load image "graphique/image1;image2 etc...
Je sais pas si sa amrche
Faut essayer ^^
Sauf que c´est pas des images qu´il veut c´est des trucs en 3D ^^
Ben pareil faut faire un truc genre load bidule3d "graphique/kklm1 etc..."
Pour les objet en tous cas c´est load object
ben deja commencer fairz apparaitre Un.3DS a lecran svp
Cherche dans la base de données ^^
et c´est ou ca
enfin jai pas chercher je vais suremen trouvé