Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [HS] Modération et Blabla.
Quintoff
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:00:13

T´as essayé le forum PC ?

Non j´en ai eu tellement marre que je suis passé à ubuntu :) . Tout fonctionne nickel sauf que je n´arrive pas à configurer ma connexion wifi :( ....

gamover2
Niveau 10
01 novembre 2006 à 18:07:02

et j´ai une ider d´un jeux video aler dans crer un jeux jenial :svp: merci sa me ferai tres plaisir

_Xaar
Niveau 10
02 novembre 2006 à 00:24:23

Non j´en ai eu tellement marre que je suis passé à ubuntu<<<

Faut croire qu´il y a un effet de mode due à la sortie de la dernière version, sur le sdz le forum support informatique est en ce moment bourré de sujets à propos d´ubuntu. Reste à voir combien de personnes vont repasser à windows dans deux semaines quand l´effet de nouveauté sera passé et que les 3/4 des gens se rendront compte que tel jeu qui vient de sortir ne marche pas sous Linux...

Mais je critique, je critique, et pourtant moi même depuis quelques heures j´ai un dual boot win98/xubuntu ahahah :)

Ca marche relativement bien (faut dire que j´aurais eu du mal à tomber sur un truc pire que Damn Small Linux que j´ai essayé il y a un mois), l´install de mon modem est devenue plus facile que ce qu´il fallait faire dans les anciennes ditribs que j´ai essayé, l´écran est enfin rafraichi à une fréquence qui ne fait pas mal aux yeux, j´ai du farfouiller un peu pour qu´il n´y ai plus de grésillement en lisant des mp3s mais rien de bien grâve, et à priori python/pygame ça fonctionne. Par contre c´est largement plus lourd que 98, 2 secondes pour faire apparaitre n´importe quelle petite fenêtre, même un bloc note (les gros trucs comme firefox au lancement je préfère pas en parler), encore heureux que xubuntu est plus léger qu´ubuntu tout court...

je n´arrive pas à configurer ma connexion wifi<<<

Longue vie aux vieux modems adsl en forme de raies manta vertes :oui:

godrik
Niveau 26
02 novembre 2006 à 11:37:45

Non j´en ai eu tellement marre que je suis passé à ubuntu

Faut croire qu´il y a un effet de mode due à la sortie de la dernière version

Je penses qu´il n´y a pas qu´un effet de mode.
Ubuntu est une distribution réelement simple a isntaller et a utiliser.
Alors qu´il y a 3 ans, installer une debian était quelquechose de difficile, il est aujourd´hui facile d´installer une ubuntu. (meme si debian a fait beaucoup de progres, l´installation reste fastidieuse)

De plus il y a beaucoup de gens qui exceder par windows cherchait une solution de remplacement. Alors forcément l´arrivé d´une distrib linux utilisable facilement prends rapidement du poids.

Longue vie aux vieux modems adsl en forme de raies manta vertes

Ca se voit que tu n´as pas bossé en hotline a club-internet... :)
On détestait les modems USBs... (mais il n´y en avait pas vraiment d´autre a l´époque)

Abzallon
Niveau 8
02 novembre 2006 à 22:29:25

salut a vous ...juste pour dire que je suis pas mort ( ou pas complettement )
je repasse de temps en temps par ici ...
c´est juste que j´ai mon nouvel emploie du temps de puis 2 mois ( a peu prés 42 heures de cours par semaine :) )
donc pour bosser auttre choses que la méca ..dur dur ...
enfin bon je vais pas me plaindre suis en vacance la !!

pour quintoff je compatis a ta soufrance .. moi mon pc je l´ai formaté et depuis il reconnais pas mon routeur ..... ( probléme d´interface entre la freebox et le routeur ? )

Fvirtman
Niveau 10
03 novembre 2006 à 11:25:34

"De plus il y a beaucoup de gens qui exceder par windows "

--> C´est vrai, mais souvent, les gars installent Norton Antivirus, un 2e antivirus, 3 spyware, tous les trucs a la con qu´il trouve sur des sites douteux, des skins Windows non optimisés, j´en passe...
Par exemple typiquement, les effets de transparence ou d´animation des icones sur le bureaux, qui sont bien jolis, mais programmés en basic et non optimisé, je me marre...
Bref, les gars ont 50 processus qui tournent en fond, qui prennent 400 Mo de RAM, et 70% du pross....

Apres, ils disent "Windows c´est de la merde !"
Ben non, c´est eux les merdes !

Et quand ce genre de gros nazes, tout fiers de critiquer Windows, passent a Linux, ils disent "c´est bien mieux", alors qu´ils ne savent meme pas ce qu´est "ls" dans une console.
C´est amusant.

Enfin loin de moi l´idée de relancer un débat Linux VS Windows, mais juste de dire qu´il faut toujours d´abord se demander pourquoi le systeme est lent... Si c´est 100% la faute du systeme...

Quintoff
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:12:53

Et quand ce genre de gros nazes, tout fiers de critiquer Windows, passent a Linux, ils disent "c´est bien mieux", alors qu´ils ne savent meme pas ce qu´est "ls" dans une console.

Heu je me sens légèrement visé là. Je vois pas pourquoi tu t´emballes comme ça. De mon coté, c´est vrai que je ne suis pas un foudre de guerre de linux mais c´est pas pour ça que je critique à l´aveuglette.

J´utilise Mac os (7, 8, 9 puis X :) ) depuis toujours et Windows XP depuis 3 ans et non je n´installe pas 18 anti-machinsméchants. Ca fait 2 ans que je n´ai plus d´anti-virus (c´est peut être pas l´idéal mais quand j´en utilise un, ça me prend des ressources alors c´est casse-couilles).

il faut toujours d´abord se demander pourquoi le systeme est lent...

Avec Mac os, je n´ai jamais eu à me poser la question parce qu´il n´a jamais été lent (sauf quand j´appliquais un filtre à une images de 5000*7000 sous photoshop avec un G4 450 Mhz :) ), avec windows... J´ai toujours fais ce que je pouvais pour le rendre le plus performant possible : j´ai partitionnner mon disque dur en 2 partie : une partition système et un partition pour mes programme, données, etc. et je défragmentais mes disques. Malgré tout je devais toujours bien utiliser un anti-malwares tout les x temps parce que je n´arrivais plus à allumer mon pc sans devoir fermer 67 fenêtres de pub. Et loin de moi l´idée de rendre windows le plus lent possible pour pouvoir aller crier "windows c´est la merde", je vois pas l´intêret de se faire chier pendant 3 ans pour ce "plaisir".

Bon si j´essaye de me justifier c´est parce que je trouve ton message un peu aggressif. On est pas tous des ingénieurs en informatique (pas encore :p) ), et puis si il faut être ingénieur pour se permettre de donner un avis sur un système d´exploitation... C´est le lecteur qui dois ce demander de qui vient cette critique et de voir si elle est pertinante, c´est tout...

fil_razorback
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:22:48

A mon avis JYY te visais pas dans son message. Ca evoque plus les lamerz r0xx0r L1Nu)( R383L7_.

Cela dit, ca fait quoi "ls" dans une console (je connais que "ipconfig" et "cd" hihihi. Mais je suis sous Windows moi :rire2: ) ?

Quintoff
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:38:48

Ca liste les fichiers et dossiers d´un dossier. (non j´ai pas testé :sarcastic: )

Fvirtman
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:14:06

Quintoff > non, je ne te visais pas ! Désolé si tu y as pris pour toi, ce n´était pas le but !

Je parlais effectivement d´nu max de lamerz qui trainent ! :-)

Si tu veux un aperçu rédigé des gens que je vise, lis ce site :

http://heberg.ironie.org/azerty0/tdc.html

C´est a mourir de rire, parce que c´est tellement vrai ! Regarde les frames a gauche :)

Je suis un peu aigri quand on parle de Linux, la j´avoue que c´est moi qui ai lancé le sujet, donc désolé :) je cherche un peu les coups :)
Quoiqu´il en soit Quintoff c´était en aucun cas contre toi en particulier !

Fvirtman
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:27:58

Ah vi, y´a aussi que j´aime bien râler :-)

godrik
Niveau 26
03 novembre 2006 à 14:47:02

Je suis completement d´accord avec toi JYY qu´il y a un gros paquets de IrCHakzoR dElaMueRd4 qui disent ca.
Mais il y a aussi des gens qui des problèmes au quotidien du au fait que windows/IE est la cible d´un bon nombre d´attaque de type vers, virus, site web exploitant une faille...
Ces attaques ne sont actuellement pas présente (notes que je n´ai pas dit pas possible) sous linux et cela en fait un système plus sur.
De plus, implanter une bonne politique de sécurité sous windows n´ai pas trivial alors que c´est quasiment automatique avec ubuntu.

Après je ne compares pas les caractéristiques technique des deux systèmes. On pourrait en discuter pendant des heures (des jours ?) (des années?).

Fvirtman
Niveau 10
03 novembre 2006 à 15:00:37

Des années :)

Cela dit, je suis d´accord avec toi, il n´y a bien sur pas que les lamerz qui ne sont pas satisfaits de Windows ! Je n´ai pas dit cela, je soulignais juste qu´ils existaient et étaient nombreux !

_Xaar
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:38:21

Je penses qu´il n´y a pas qu´un effet de mode. <<<

Je ne parlais pas pour tout le monde évidemment, mais quand j´en vois qui réinstalle windows à 17h alors qu´ils commencaient à installer ubuntu à 14h parce que "je m´y retrouve pas, c´est pas pareil" bah je me dis qu´il y en a qui suivent le mouvement juste histoire de faire comme les autres alors qu´à la base ils n´ont aucune curiosité ou attrait pour linux, c´étaient ceux là que je visais.

Bref, les gars ont 50 processus qui tournent en fond, qui prennent 400 Mo de RAM, et 70% du pross....<<<

+1, c´est incroyable le nombre de gens qui se plaignent de windows et que quand tu leur demande un log highjackthis ils te sortent un truc hallucinant pouvant atteindre les 200 lignes. Mais bon je suppose que c´est moins vexant pour soi même et beaucoup plus facile de se dire que "windaube c´est de la merde" que "peut être qu´en fait je ne sais pas utiliser un ordi correctement...".

Encore plus marrant, les gens qui se plaignent alors qu´ils ont que des softs crac*kés, à commencer par windows lui même. A la base les gars ils ne savent même pas s´ils ont une copie conforme à l´originale, des tas de trucs ont pu être changés/ajoutés dedans sans qu´ils le savent, et pourtant quand cà bugue ca critique Microsoft...

Sinon je dois avouer que je suis impressionné par tvtime, ça marche largement mieux que le logiciel officiel de pinnacle pour leur propre carte tuner tv, hyper rapide au lancement, une qualité d´image bien supérieure et c´est bien plus léger. Et au niveau prog j´aurais au moins appris que je gèrais mal les retours chariots et qu´à cause de ça mes codes étaient pas portables du tout :o))

jacman
Niveau 11
03 novembre 2006 à 19:59:36

juste un petit passage pour dire à Lapintade, ma faq est hs l, j´ai effacer la page comme un idiot, j´essairai d´en refaire une un de ces jour, en attendant si tu pouvait effacer le post, ce serais cool :-)

Quintoff
Niveau 10
03 novembre 2006 à 22:30:03

Quoiqu´il en soit Quintoff c´était en aucun cas contre toi en particulier !

Ca va alors :p) :-)

Sinon tantôt je me suis acheté ça à la fnac :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1834084&amp;OrderInSession=1&amp;Mn=3&amp;Mu=-13&amp;SID=4dcc70aa-d5dd-675c-82db-b63601bf8a7c&amp;TTL=041120062212&amp;Origin=FnacAff&amp;Ra=-1&amp;To=0&amp;Nu=3&amp;UID=0415183da-71c6-9b7e-48a9-b9cec25c7a59&amp;Fr=0

J´avais envie d´un nouveau "piti" bouquin et comme j´ai toujours voulu savoir comment est fait un système d´exploitation... :)

Lapintade
Niveau 26
04 novembre 2006 à 22:02:11

JYY > Classe l´aspirateur et que tu tombe sur les ronrons :)

Jacman > C´est fait.

creatorworld450
Niveau 1
08 novembre 2006 à 14:25:48

je passe juste quel est le format d´un jeu flash??

creatorworld450
Niveau 1
08 novembre 2006 à 14:32:30

et comment on peut convertir un .ccn en flash

Lapintade
Niveau 26
09 novembre 2006 à 19:42:08

aucune idée.

Un jeu flash est au format ... flash (.swf).

Sujet : [HS] Modération et Blabla.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page