Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [HS] Modération et Blabla.
PostaIDude
Niveau 5
24 novembre 2017 à 18:39:52

Bonsoir tout le monde. :oui:

Ca avance tranquillement (je fais cette pièce pour avoir une idée de l'atsmophère "globale" du niveau ) :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511545055-snapshot1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511545075-snapshot2.jpg

Lapintade
Niveau 26
24 novembre 2017 à 21:48:57

Le 23 novembre 2017 à 22:46:08 PostaIDude a écrit :
j'avais 8 ans quand j'ai joué au premier SH, depuis j'ai constamment peur quand je joue a n'importe quel jeu de la série (à cause du nom). :peur:

Bonne nuit oui:

En meme temps jouer a SH a 8 ans, il y a un soucis!

Sympa les graphs.

PostaIDude
Niveau 5
24 novembre 2017 à 21:54:55

Mes parents me laissaient jouer à tout, sauf à GTA, bizarrement. :(

whiteapplex
Niveau 10
24 novembre 2017 à 22:30:47

Le 24 novembre 2017 à 21:54:55 PostaIDude a écrit :
Mes parents me laissaient jouer à tout, sauf à GTA, bizarrement. :(

C'est parce que la télé a dit que GTA transformait les enfants en monstres sanguinaires :hap:
Perso quand j'étais gosse j'étais sensible à la violence d'une façon totalement différente que par rapport à maintenant.
En étant enfant, les vraies images me faisaient peur évidemment, mais les dessins/jeux je trouvais ça totalement acceptable (genre GTA/le sang etc.. je trouvais ça cool dans les JV).
Maintenant c'est l'inverse, les vraies images je trouve ça acceptable (dans le sens de la diffusion d'information), mais quand je vois des jeux/dessins je trouve ça malsain parce que je recontextualise ça dans les vraies images.
Du coup ça m'étonne pas que les personnes qui sont pas nées avec cette culture ont des réactions de rejet instantanée parce que pour elles voir du sang dans un jeux-vidéo ca les ramène à du sang qu'ils ont vu sur des vrais images. Mais perso, vu que je sais que j'ai ce biais, je le corrige en appliquant la liberté évidente du créateur de représenter le contenu qu'il veut (dans un contexte artistique et pas dans un contexte de revendication).

PostaIDude
Niveau 5
24 novembre 2017 à 22:52:59

Ben, ils trouvaient que tuer des monstres était plus acceptable que de tuer des piétons. :(

[-Shana-]
Niveau 10
25 novembre 2017 à 01:10:42

En étant enfant, les vraies images me faisaient peur évidemment, mais les dessins/jeux je trouvais ça totalement acceptable (genre GTA/le sang etc.. je trouvais ça cool dans les JV).
Maintenant c'est l'inverse, les vraies images je trouve ça acceptable (dans le sens de la diffusion d'information), mais quand je vois des jeux/dessins je trouve ça malsain parce que je recontextualise ça dans les vraies images.
Du coup ça m'étonne pas que les personnes qui sont pas nées avec cette culture ont des réactions de rejet instantanée parce que pour elles voir du sang dans un jeux-vidéo ca les ramène à du sang qu'ils ont vu sur des vrais images. Mais perso, vu que je sais que j'ai ce biais, je le corrige en appliquant la liberté évidente du créateur de représenter le contenu qu'il veut (dans un contexte artistique et pas dans un contexte de revendication).

:d) Je ne suis pas d'accord par rapport aux médias, car en recontextualisant, à l'époque les journaux craignaient la radio, puis la radio la télé, puis maintenant la télé craint youtube. J'ai l'impression que dès qu'un média devient "principal", il se crée une bulle en refusant tout ce qu'il ne comprend pas / ne veut pas comprendre
Ce qui m'intrigue ceci dis c'est les journalistes écrivant des crasses sur le JV / YT alors que pour la plupart ils ont la trentaine, et sont donc nés dans la période "d'or" du JV et on connus l'ascension de l'internet :(
Suffit de voir sur les plateaux télés la dénigrence qu'ils ont pour ces deux médias (si on peut appeler le JV un média, bien sûr). Je ne dis pas que le JV est un art, mais je pense qu'il y a suffisament de corps de métiers artistiques rentrant dans la production pour qu'il y ait un minimum de reconnaissance. Tout comme YT possède un certain travail sur ses contenus (je parle des youtubers bien entendu) :(

Tu as une expérience singulière par rapport à ça, je ne pense pas pour autant que pour les gens, le rejet se passe de cette manière, car le rejet existait bien avant que le JV devienne "plus mature" en foutant du sang partout. De même, ils rejetent tout autant les productions plus "child friendly". C'est pas un rejet qu'il y a mais bien un blocus général
Je suppose que le temps fera accepter ces deux médias comme tel, et que comme d'habitude, une fois qu'un nouveau média sera crée, il y aura un rejet de toute part :hap:

[-Shana-]
Niveau 10
25 novembre 2017 à 02:54:47

En parlant de ça :hap: :
https://www.youtube.com/watch?v=RxOUNdX3WWA

whiteapplex
Niveau 10
25 novembre 2017 à 09:47:48

[-Shana-] :d) Ce que je vois du rejet concerne énormément la violence dans le jeux-vidéo. Evidemment c'est extrapolé sur tout le jeux-vidéo régulièrement mais l'argument principal qu'on voyait beaucoup il y a 10ans c'était "le jv rend violent". Mais il y a double phénomène évidemment, d'un côté ils se basaient sur ça et de l'autre ils ne comprenaient pas le JV.
Pour ce qui est de l'âge, ça change progressivement, mais même les gens qui ont 33ans maintenant ont pas encore tous l'âge d'avoir été fan d'Harry Potter (pour recontextualiser ça dans notre génération). Le premier film est sorti en 2001 donc si t'avais 16ans à l'époque t'avais pas forcément l'âge de te sentir concerné par les aventures magiques d'un enfant de 10ans. L'idée est la même pour beaucoup de l'univers du jeu vidéo (style pokémon) même si là ceux qui ont >35ans ont l'âge d'avoir été à fond dans street fighter et la frénésie de la PS1 (j'ai tendance à penser que le JV est devenu universel depuis les jeux smartphones, avant ça il y avait toujours un côté "geek" qui s'est effacé progressivement, maintenant à notre âge c'est rare de trouver quelqu'un qui rejette le JV en bloc).
Je parle au passé parce que ce qu'on voyait il y a 10ans à la télé, on ne le retrouve maintenant plus que chez des émissions en fin de vie style Ardisson. D'ailleurs je soupçonne Squeezie de n'y être allé que pour troller parce que c'est notoire qu'Ardisson interview ses invités sans rien comprendre (suffit de voir son interview d'Orelsan d'il y a 2ans https://www.youtube.com/watch?v=kBQyha4jc6U )

[-Shana-]
Niveau 10
25 novembre 2017 à 10:45:04

C'est pas faux c'est pas faux :hap:
De toute façon pour le moment il n'y a que la télé pour faire de tel rejet, on le sait tous, ce n'est même plus étonnant
Pour revenir sur l'âge, j'entendais par la que s'ils ont la trentaine, ils ont connus forcément les spots de pubs aggresives, les débats dans les écoles, tout ça tout ça, c'est difficile à croire qu'aucun n'ait succombé à un moment et continue de rejeter en bloc le JV pour x ou y raisons :hap:

Mais ouais, Ardisson c'est un sacré con. Désolé du terme mais c'est difficile d'apprécier un grossier personnage comme ça. Puis sa technique "awé la télévision c'est un vieux media ? Dis oui" pour pouvoir juste dire après "vous avez vu internet considère la télé comme un média mourrant" ...
Mais je pense qu'inviter Squeezie n'était pas du hasard, on voit bien qu'il n'a pas de repartie, alors qu'en invitant JDG ou bob Lennon par exemple ça n'aurait pas été pareil de mon point de vue (déjà par rapport à l'âge des YT, puis par rapport aux caractères des trois loustiques)

PostaIDude
Niveau 5
25 novembre 2017 à 11:07:41

Ouaaaah, j'aurais jamais cru qu'une simple anecdote sur Silent Hill aurait lancé un tel débat :rire: :peur:

[-Shana-]
Niveau 10
25 novembre 2017 à 11:53:32

Un débat oppose deux parties, or je ne suis pas contre PommeBlanche, je suis d'accord avec lui sur le fond :hap:

[-Shana-]
Niveau 10
25 novembre 2017 à 15:58:44

eRepublik Labs me suit sur Twitter :cool:

whiteapplex
Niveau 10
25 novembre 2017 à 16:36:55

Le 25 novembre 2017 à 15:58:44 [-Shana-] a écrit :
eRepublik Labs me suit sur Twitter :cool:

C'est la classe :oui: .. jusqu'à ce que tu remarques qu'ils ont le même nombre d'abonnement que d'abonnés et donc qu'ils ont juste fait un script pour rendre les abonnements :noel:
Non sinon, quand une marque te suit sur twitter, tu as genre 99.99% de chance que ce soit pour qu'elle se fasse remarquer par toi et 0.01% de chance que ce soit parce qu'elle s'intéresse à ce que tu fais :hap:

Tiens d'ailleurs pas bête, je vais rajouter ça à mes stratégies marketing potentielles.

[-Shana-]
Niveau 10
25 novembre 2017 à 16:44:31

Oh la décéption :hap:
Car je les suivais pas en vrai, j'ai vu ça pop d'un coup j'me suis dis "wat" :rire:

PostaIDude
Niveau 5
25 novembre 2017 à 16:44:53

J'ai jamais su me servir de Twitter ni de Facebook :rire: :peur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511620388-snapshot1.jpg

Ca rend beaucoup mieux avec du carrelage, c'est déjà plus proche de l'aspect industriel que j'ai en tête, on dirait un des nombreux bureaux d'un prison dégueulasse. :oui:

whiteapplex
Niveau 10
25 novembre 2017 à 17:17:46

Le 25 novembre 2017 à 16:44:53 PostaIDude a écrit :
J'ai jamais su me servir de Twitter ni de Facebook :rire: :peur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511620388-snapshot1.jpg

Ca rend beaucoup mieux avec du carrelage, c'est déjà plus proche de l'aspect industriel que j'ai en tête, on dirait un des nombreux bureaux d'un prison dégueulasse. :oui:

Je serai tellement du genre à faire un script pour autogénérer ce genre de salle automatiquement de façon aléatoire pour construire une usine gigantesque :rire:
Je suis sûr qu'ils font comme ça dans les grands 3A modernes. Quand t'as des maps et des batiments immenses, je suis sûr qu'il y a des patterns et des scripts pour mettre automatiquement des choses plus ou moins cohérentes sur les murs, sur les sols, sur les meubles etc..

PostaIDude
Niveau 5
25 novembre 2017 à 17:30:42

Sérieux ?
Ca voudrait dire qu'ils font plus rien à la main ? :malade:

whiteapplex
Niveau 10
25 novembre 2017 à 17:33:33

Le 25 novembre 2017 à 17:30:42 PostaIDude a écrit :
Sérieux ?
Ils font plus rien à la main ? :malade:

Aucune idée mais j'espère pas pour eux...en tout cas pas tout.
C'est surement beaucoup plus facile pour eux de faire des algos de génération aléatoire puis de modifier à la main ce qui ne leur plait pas.

[-Shana-]
Niveau 10
25 novembre 2017 à 18:23:04

RespawnIRC est vachement pratique pour suivre les differents topics que je crée pour mes jeux en fait :hap:
Ca m'évite de tout check à la main :bave: !

lokilok
Niveau 11
26 novembre 2017 à 16:24:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/7/1511709285-braaaaaaaaaaaaaacharbre.png

J'ai l'impression de bosser sur un projet sérieux avec toutes ces branches c'est rigolo :cute:

Shana, content que ça plaise :oui:

Sujet : [HS] Modération et Blabla.
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page