PS : Pour le moment j'a m'amuse à recréer avec React Native les intefaces d'apps connus, j'ai fais insta youtube, là je vais check pour twitter ou quoi
Le 28 janvier 2018 à 20:55:36 [-Shana-] a écrit :
Le 28 janvier 2018 à 10:28:29 whiteapplex a écrit :
Le 28 janvier 2018 à 02:11:01 [-Shana-] a écrit :
Bah de tutos & compagnie récentsJe commence à bien bien gérer react-native
Un ami m'a proposé un bon projet pour aider TOUS les étudiants en médecine, très peu de concurrence, on fait un gros brief demain sur le projet, je vous tiendrai informésEl famoso projet qui va révolutionner le monde mais qui est téléchargé que 3 fois en 2ans
Tu diras pas ça quand je serai sur mon île à siroter du jus de coco
"Mais j'avoue que c'est tout le temps comme ça, surtout quand t'as Jean-Idée qui arrive avec un projet sans rien connaître des contraintes techniques, du marché etc "
Alors déjà, il s'appelle pas Jean mais Thomas !
Plus sérieusement, ça serait une bonne idée, surtout pour les révisions et compagnie
Sachant qu'il a tellement de culot qu'on pourra réussir a gratter un petit temps en amphi pour présenter le projet et avoir une aide des universités pour soutenir le truc un minimumCa se réfléchit pas mal
Ah, ah bah si c'est pistoné il y a pas à hésiter, il y a que ces projets qui réussissent de toute façon
Prems pour la seconde place sur le yacht
En vrai c'est quoi ? Il y a déjà les chinois qui veulent voler le projet ?
C'est un outil d'aide aux révisions ? De communication ? Je me demande en quoi ça pourrait faire mieux qu'un slack / google doc / etc..
Dans le domaine de la santé perso j'ai toujours pensé à un algorithme qui simulerait le fonctionnement d'un être humain à 100% (les apports en sang de chaque organe etc....), je sais pas si ça existe déjà, ça me parraitrait pas mal mais bon j'ai pas les connaissances pour
Ce serait tout simplement un outil d'aides aux révisions avec recherche de termes, recherche de maladie par symptomes, mots clés, le tout documenté, avec divers choses touchant de près ou de loin à la santé. En gros condenser 3 à 4 bouquins de 300 pages dans une application. C'est la copine de mon ami qui est en psycho et qui lui a glissé l'idée en se plaignant du fait qu'il n'y ait rien pour rechercher efficacement pendant les cours ou autre
Du coup on voit avec des étudiants ce qu'ils aimeraient voir tout ça, vu que ce seront les premiers concernés
Pour les interfaces faites si ça interesse des gens :
Merci à une vidéo youtube pour l'idée de refaire des interfaces et qui a fournit le .json dans le cas de youtube pour les vidéos !
Oh d'accord, le projet c'est juste Doctissimo
On avait un projet comme ça à un moment au travail y'a quelques années mais on a plus eu de nouvelles du client, fallait mettre les symptômes et ça ressortait les problèmes associés ou un truc du genre, il avait assez confiance en son truc donc pourquoi pas
Très sympa les interfaces, y'a moyen d'avoir genre un APK juste pour voir comment ça rend en natif ?
Ça m'intéresse pas mal (mais perds pas de temps si c'est relou à exporter )
Je suis en plein dev d'une appli native Android en ce moment et ça me soule un peu
Je suis en plein dev d'une appli native Android en ce moment et ça me soule un peu
Pourquoi ?
Le 29 janvier 2018 à 00:23:45 whiteapplex a écrit :
Oh d'accord, le projet c'est juste Doctissimo
Oui et non, ça se rapproche plus de ce que Ark à dit
"On avait un projet comme ça à un moment au travail y'a quelques années mais on a plus eu de nouvelles du client, fallait mettre les symptômes et ça ressortait les problèmes associés ou un truc du genre, il avait assez confiance en son truc donc pourquoi pas "
Bah ça serait vraiment focus pour les étudiants en fait, donc le public est très très ciblé, mais ça serait dans ce style
Très sympa les interfaces, y'a moyen d'avoir genre un APK juste pour voir comment ça rend en natif ?
Bah, les screens sont déjà en natif, c'est screen du téléphone Mais il n'y a pas d'interactions, à part la slideview, autrement c'est juste pour m'entrainer avec les stylesheet tout simplement
Si ça interesse vraiment je peux les export, mais comme il n'y a rien à faire dessus à part voir le rendu déjà donné par le screen
"Je suis en plein dev d'une appli native Android en ce moment et ça me soule un peu "
Pourquoi
Bah, les screens sont déjà en natif, c'est screen du téléphone Mais il n'y a pas d'interactions, à part la slideview, autrement > c'est juste pour m'entrainer avec les stylesheet tout simplement
Ah ok j'aurai bien voulu voir comment ça rend quand on scroll, qu'on clique sur un bouton etc
"Je suis en plein dev d'une appli native Android en ce moment et ça me soule un peu "
Pourquoi
C'est compliqué surtout avec les services quand on est pas expert comme moi, je dois faire des trucs pour sauvegarder les requêtes quand on est hors ligne et les renvoyer quand on récupère Internet, faire de la localisation en tache de fond, en plus la dernière màj d'android t'empêche d'en lancer quand l'appli est en arrière plan depuis quelques temps Et des fois ça la kill juste genre quand y'a plus de ram c'est pas évident
Ça + le fait que je dois prendre en compte depuis l'API 4.4, donc rien que pour l'effet de ripple (vague) faut gérer des trucs par rapport à la compatibilité, pour les services foreground ça marche plus pareil donc il faut faire des if
et l'appeler différemment pour android 8, etc.
La doc officielle recommande parfois des vielles pratiques comme utiliser la librairie Volley pour faire des requêtes alors que tout le monde s'accorde à dire que c'est naze et qu'il vaut mieux utiliser OKHttp, etc
Bon maintenant ça va un peu mieux mais c'est vraiment fastidieux et c'était vraiment galère pour y arriver
Pour ce truc de renvoyer quand une connexion internet est dispo depuis Oreo tu peux plus recevoir de d'implicit broadcast par rapport à ça nan ? Donc t'es genre obligé de check toutes les X minutes nan (bien sûr en enregistrant ton job pour lui dire qu'il a besoin d'Internet, comme ça il se lancera pas quand il y aura pas de connexion) ?
L'effet ripple je crois que c'est pas spécialement compliqué à prendre en compte, genre t'as pas besoin de faire grand chose, enfin perso j'ai une app qui supporte jusqu'à 4.0.3 et j'ai pas souvenir d'avoir galéré dessus mais après si t'utilises des view un peu custom ou j'sais pas peut-être que ça complique les choses
Enfin bref perso je gère pas spécialement Android non plus mais si t'as des questions je peux peut-être t'aider
Pour ce truc de renvoyer quand une connexion internet est dispo depuis Oreo tu peux plus recevoir de d'implicit broadcast par rapport à ça nan ?
Ouais je crois que c'est un truc comme ça mais je suis pas trop sûr j'ai lu tellement de trucs que c'est pas mal mélangé dans ma tête
Pour l'instant pour stocker les requêtes hors ligne ma stratégie consiste à utiliser cette librairie : https://github.com/yigit/android-priority-jobqueue et espérer qu'ils la mettent à jour pour que tout marche bien sur android O bon là ça marche déjà plus ou moins sur android O c'est juste qu'il faudra relancer l'appli pour que ça resynchronise je crois
Mais franchement tout ça c'est pas clair pour moi et je trouve la doc pas terrible, et quand on cherche des trucs sur google on tombe tout le temps sur des posts de 2012 et tout a changé depuis c'est vraiment pas agréable
L'effet ripple je crois que c'est pas spécialement compliqué à prendre en compte, genre t'as pas besoin de faire grand chose
Non j'ai juste deux ou trois boutons qui du coup ont un XML différent pour la version 21, c'est pas compliqué mais c'est chiant quand même je trouve J'ai pas trouvé mieux après si ça se trouve y'a une manière plus simple, ça m'intéresserait
Heureusement qu'Android Studio c'est le bien absolu et qu'il aide énormément
Mes boutons ont le même XML pour toutes les API
Ils ressemblent à quoi tes boutons ? Perso pour les boutons normaux j'ai rien à faire et pour les ImageButton je leur applique juste un style particulier :
<style name="SelectableItemTheme">
<item name="colorControlHighlight">?attr/colorAccent</item>
</style>
<style name="SelectableItemBackground">
<item name="android:theme">@style/SelectableItemTheme</item>
<item name="android:background">?attr/selectableItemBackgroundBorderless</item>
</style>
Puis j'applique le style "SelectableItemBackground" à mes ImageButton.
Ah non je me suis trompé désolé c'est pas pour le ripple, mais pour un dégradé
Pour ce cas par exemple je fais mon <Button> classique avec en argument : android:background="@drawable/rounded_button"
Puis pour rounded_button.xml
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<selector xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android">
<item android:state_pressed="true">
<shape android:shape="rectangle">
<corners android:radius="100dip" />
<solid android:color="@android:color/holo_blue_light" />
</shape>
</item>
<item android:state_focused="true">
<solid android:color="@android:color/holo_blue_light" />
</shape>
</item>
<item android:state_enabled="false">
<solid android:color="#939393" />
</shape>
</item>
<item>
<gradient android:angle="0" android:endColor="#002548" android:startColor="#00488F" />
</shape>
</item>
</selector>
et pour la legacy j'ai refait avec ça sans le dégradé du coup :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<ripple xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
android:color="@android:color/holo_blue_light">
<item>
<selector>
<item
android:state_enabled="true" >
<gradient
android:angle="0"
android:endColor="#002548"
android:startColor="#00488F" />
</shape>
</item>
<item>
<solid android:color="#939393" />
</shape>
</item>
</selector>
</item>
</ripple>
(d'ailleurs j'aurai pu mettre certaines couleurs dans des variables mais tant pis quitte à faire du dégueulasse autant aller jusqu'au bout )
mais c'est fastidieux, juste pour un petit dégradé léger faut faire des trucs comme ça
(bon c'est la faute au designer on va dire )
Ah, je suis pas un expert dans le shape custom tout ça mais je suis pas 100% sur de comprendre, visiblement d'après le XML ton button en legacy a bien un dégradé, mais contrairement au bouton api-21 il a pas de couleur spéciale quand il est focused ou pressé, c'est bizarre
EDIT: Mais du coup effectivement pour avoir l'effet ripple sur les anciennes version d'android tu dois rajouter du code, mais perso je le fais pas, genre ça me semble pas un problème que les anciennes versions d'android aient pas toutes les nouveautés visuelles des anciennes.
En fait au début j'avais pas compris que tu voulais l'effet ripple pour 4.4, je croyais qu'à cause du XML de 4.4 tu pouvais pas avoir cet effet sur lollipop etc, enfin bref j'avais juste mal compris le problème.
Ouuuw les bonnes vieilles config XML aie aie aie mes yeux piquent.
Depuis JEE je suis allergique à ces trucs, et surtout depuis le YAML
Radio de la main demain, et surement ostéopathe pour remettre deux phalanges en place et le premier os du petit doigt droit (acutellement plus dans l'axe )
Rip ma vie
Bon rétablissement... mais comment t'as fait ça ?
Le 29 janvier 2018 à 16:43:38 Ranma__Saotome a écrit :
Bon rétablissement... mais comment t'as fait ça ?
Petit accident mercredi passé, téléphoné pour rdv jeudi au medecin, rdv seulement du vendredi, et là j'ai du attendre aujourd'hui pour prendre le rdv à la radiologie
Le 29 janvier 2018 à 15:23:25 [-Shana-] a écrit :
Radio de la main demain, et surement ostéopathe pour remettre deux phalanges en place et le premier os du petit doigt droit (acutellement plus dans l'axe )
Rip ma vie
Rip ton outil de travail
Le pire dans le métier c'est les tendinites je crois, je vous conseille de vous renseigner sur les bonnes postures si jamais vous êtes h24 à programmer, même si là ça a rien à voir
Le 29 janvier 2018 à 18:39:54 whiteapplex a écrit :
Le 29 janvier 2018 à 15:23:25 [-Shana-] a écrit :
Rip ma vieRip ton outil de travail
Le pire dans le métier c'est les tendinites je crois, je vous conseille de vous renseigner sur les bonnes postures si jamais vous êtes h24 à programmer, même si là ça a rien à voir
Ouais, j'écris à une main, c'est trèèèès long