Le 29 janvier 2018 à 14:30:38 whiteapplex a écrit :
Ouuuw les bonnes vieilles config XML aie aie aie mes yeux piquent.
Depuis JEE je suis allergique à ces trucs, et surtout depuis le YAML
J'aime bien le YML mais là le XML c'est pas si pire (:hap:) grace à Android Studio ça passe bien. Mais y'a longtemps quand j'apprenais le JEE j'avoue que c'était à gerber wallah
Le 29 janvier 2018 à 15:23:25 [-Shana-] a écrit :
Radio de la main demain, et surement ostéopathe pour remettre deux phalanges en place et le premier os du petit doigt droit (acutellement plus dans l'axe )
Rip ma vie
RIP
Justement, le YML est beaucoup plus propre et lisible, ça te dissuade à jamais d'écrire du xml
Surtout que XML n'a plus rien actuellement, tout se fait quasiment tout le temps en JSON
Ouais si j'avais le choix ce serait :
Et là on est bien
Après pour des interfaces le XML ça me dérange pas spécialement. On utilise bien du HTML aujourd'hui et ça passe c'est pas si différent (et mort à ceux qui utilisent Haml ou Pug)
Le 29 janvier 2018 à 20:27:24 Arkwolf a écrit :
- JSON c'est pour représenter des objets, communiquer par API etc.
- YAML pour les fichiers configs
Et là on est bien
Après pour des interfaces le XML ça me dérange pas spécialement. On utilise bien du HTML aujourd'hui et ça passe c'est pas si différent (et mort à ceux qui utilisent Haml ou Pug)
Ouaip', le seul soucis avec le YML quand on connait pas, c'est l'indentation
Je me souviens de mon premier editing d'un YML où j'utilisais une tabulation et où rien fonctionnait
Haml ? Je connais pas
C'est surement génial
Enfin remarque c'est pas beaucoup plus dégueu que tous les outils qui se basent sur le HTML pour faire du "HTML programmé" genre JSP / Twig
Le 29 janvier 2018 à 20:35:48 [-Shana-] a écrit :
Et là on est bien
Je me souviens de mon premier editing d'un YML où j'utilisais une tabulation et où rien fonctionnait
Tu peux avec les éditeurs jetbrains qui te proposent de convertir tes tabs en espace si t'as des soucis.
Mais ouais, perso c'est pareil avec python j'ai déjà du réécrire plein de tabulation en espace à la main / avec un script
Je trouve pas Twig si dégueux
Mais moi là dessus j'ai le coup de coeur pour le JSX
Le 29 janvier 2018 à 20:38:24 whiteapplex a écrit :
Le 29 janvier 2018 à 20:35:48 [-Shana-] a écrit :
Et là on est bien
Je me souviens de mon premier editing d'un YML où j'utilisais une tabulation et où rien fonctionnaitTu peux avec les éditeurs jetbrains qui te proposent de convertir tes tabs en espace si t'as des soucis.
Mais ouais, perso c'est pareil avec python j'ai déjà du réécrire plein de tabulation en espace à la main / avec un script
Bah j'avais utilisé Visual Code vu que je pensais que c'était un fichier "simple", donc baaah, décéption pendant un bon 2h à me chopper des erreurs
Classique le coup de l'indention qui soule dans le yaml
Le Twig c'est génial y'a rien de mieux en moteur de template côté serveur
Gros HS incoming, mais c'est à ça que sert le blabla
Le fondateur d'Ikea est mort, il avait 91 ans.
Bah...RIP x) En vrai ça fait partie des news que je regarde sans vraiment que ça me chamboule particulièrement
C'est pas comme quand je vois que Microsoft sort des mises à jour qui annulent les mises à jour d'intel
https://www.generation-nt.com/windows-spectre-mise-jour-desactivation-patch-actualite-1950361.html
http://www.cnetfrance.fr/news/spectre-une-mise-a-jour-pour-windows-7-8-et-10-desactive-une-partie-des-correctifs-39863288.htm
Je trouve ça assez fabuleux , ça montre le sérieux avec lequel ils gèrent nos OS
Le 29 janvier 2018 à 22:30:53 Ranma__Saotome a écrit :
Le fondateur d'Ikea est mort, il avait 91 ans.
pourquoi ":malade:" ?
Le 29 janvier 2018 à 23:41:03 whiteapplex a écrit :
Bah...RIP x) En vrai ça fait partie des news que je regarde sans vraiment que ça me chamboule particulièrement
C'est pas comme quand je vois que Microsoft sort des mises à jour qui annulent les mises à jour d'intel
https://www.generation-nt.com/windows-spectre-mise-jour-desactivation-patch-actualite-1950361.html
http://www.cnetfrance.fr/news/spectre-une-mise-a-jour-pour-windows-7-8-et-10-desactive-une-partie-des-correctifs-39863288.htm
Je trouve ça assez fabuleux , ça montre le sérieux avec lequel ils gèrent nos OS
ça fait peur
Oulala Godot 3 vient de sortir https://godotengine.org/article/godot-3-0-released
Je vais m'y mettre
Ben encore neuf ans il serait mort à cent ans, ça aurait été neat.
Le 30 janvier 2018 à 14:41:27 Ranma__Saotome a écrit :
Ben encore neuf ans il serait mort à cent ans, ça aurait été neat.
mais
Bon, j'ai joué avec le fameux Godot ce soir c'est super intéressant la façon dont ils ont approché le problème avec leur scene / nodes.
Faut que je test davantage pour voir ce que ça donne par rapport au système entité / composant d'unity mais en tout cas c'est génial de voir une nouvelle approche comme ça
Le C# marche bien pour une version alpha
En tout cas pour l'instant j'aime la philosophie du truc après 2h de test
Qu'est ce que j'ai dit ?
Le 30 janvier 2018 à 22:19:14 Ranma__Saotome a écrit :
Qu'est ce que j'ai dit ?
Bah il choisit pas l'année de son décès
Le 30 janvier 2018 à 22:17:38 Arkwolf a écrit :
Le 30 janvier 2018 à 14:41:27 Ranma__Saotome a écrit :
Ben encore neuf ans il serait mort à cent ans, ça aurait été neat.mais
Bon, j'ai joué avec le fameux Godot ce soir c'est super intéressant la façon dont ils ont approché le problème avec leur scene / nodes.
Faut que je test davantage pour voir ce que ça donne par rapport au système entité / composant d'unity mais en tout cas c'est génial de voir une nouvelle approche comme çaLe C# marche bien pour une version alpha
En tout cas pour l'instant j'aime la philosophie du truc après 2h de test
Scène / node ? Ca sonne très javafx
___
.*a appris "git ftp push" *
.*+3 points en propreté de projet *
.*a appris "git ftp push" *
Oh! c'est bon ca!
Ce qui est génial c'est que ça m'a pris 2min pour l'installer et le faire marcher (alors que c'est plutôt orienté linux). D'habitude ce genre de truc, soit ça marche pas sur windows, soit faut installer 50 lib qui vont créer 50 incompatibilités et y passer 3 heures.
https://github.com/git-ftp/git-ftp
.*implémente un pistage via le referer pour savoir d'où viennent les gens sur mon site web*
.*se rend compte que 90% des sites webs utilisent "noreferer" quand on met un lien*
.*pleure*
De toute façon je me dis, je sais même pas comment sécuriser ce machin, suffit de flood de fausses requêtes GET pour que ça tombe ou pour faire exploser la base de donnée Enfin bon je désactiverai quand il y aura un micro-risque d'attaque