Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [HS] Modération et Blabla.
[-Shana-]
Niveau 10
29 mai 2018 à 20:01:08

Le 29 mai 2018 à 18:28:18 lokilok a écrit :
Il y a pas d'école dans GTA, il y a pas d'enfants non plus, c'est dommage d'ailleurs.

:d) Boarf, enfant ou civile, ça change pas grand chose, seulement d'un point de vue éthique, mais d'un point de vue concret, les deux ne peuvent rien faire, donc c'est tout autant "horrible", c'est juste qu'on est habitué à ça quoi :(

lokilok
Niveau 11
29 mai 2018 à 23:01:59

Je parle pas forcément dans le but de les tuer, c'est juste que ça m'a fait penser qu'il y avait pas d'enfants dans GTA j'avais jamais remarqué. Je disais que c'était dommage parce que ça serait sympa je trouve ça ajouterai de la diversité.

[-Shana-]
Niveau 10
30 mai 2018 à 02:44:52

Ahhhh, au temps pour moi, j'avais pas compris ça dans ce sens :hap:

Bah le soucis de mettre des enfants, c'est la polémique que ça engendre derrière en fait. Puis d'un point de vue ludique, ça n'a pas vraiment de sens, même dans la diégèse. Au final, ce serait prendre trop de risque d'un point de vue commercial et juridique pour ne rien apporter de concret au gameplay :hap:

blackapplex
Niveau 10
30 mai 2018 à 19:04:42

Le 30 mai 2018 à 02:44:52 [-Shana-] a écrit :
Ahhhh, au temps pour moi, j'avais pas compris ça dans ce sens :hap:

Bah le soucis de mettre des enfants, c'est la polémique que ça engendre derrière en fait. Puis d'un point de vue ludique, ça n'a pas vraiment de sens, même dans la diégèse. Au final, ce serait prendre trop de risque d'un point de vue commercial et juridique pour ne rien apporter de concret au gameplay :hap:

Donc t'es en train de dire qu'il vaut mieux tirer sur des prostitués que sur des enfants c'est ça ?
Bordel c'est glissant comme sujet :noel: Humour évidemment.

Il y avait un autre sujet d'actu qui m'a fait marrer ce matin, c'est PUBG qui attaque Fortnite pour plagiat :hap:
Du coup ça m'a fait comprendre la blague qui circulait sur tweeter avec "Notch attaque PUBG pour plagiat du mode Hunger Games de Minecraft" :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 juin 2018 à 20:33:47

Coucou les amis. Je suis de retour après un énième bannissement. :hap:

C'est quand même dommage pour le jeu, pour une fois qu'un dev a les burnes de faire autre chose qu'un simulateur de randonnée ou de chèvre, on le censure. On a pas censuré Hatred ou Postal 3 alors pourquoi lui y aurait droit ? :(

lokilok
Niveau 11
01 juin 2018 à 22:22:22

D'après l'article le jeu a pas été censuré, c'est pour d'autres raisons qu'il a été supprimé (auteur malhonnête je sais plus trop quoi etc).

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 juin 2018 à 13:26:07

Ah ouais, visiblement c'était un habitué des asset flips, un peu comme Digital Homicide. :(
Ridicule, cette pétition venant d'un mec qui a sûrement jamais tenu une manette de sa vie... il jouera jamais au jeu alors qu'est-ce que ça peut bien lui foutre qu'il sorte ? :hum: :honte:

C'est facile de taper sur des oeuvres qui abordent ce genre de chose (peu importe l'angle choisi), visiblement ça l'est moins de se sortir les doigts du gros cul quand il s'agit VRAIMENT de faire quelque chose d'efficace contre les tueries. (oui je suis d'humeur vulgaire, mais j'ai aucune compassion pour ces gens)

J'ai une question, ça va peut-être sembler étrange mais je pense qu'en tant que devs ça pourrait être sympa de débattre dessus.

Est-ce qu'on peut considérer les stereotypes colportés par les médias concernant les joueurs de jeux vidéo (comme quoi ce sont des nolifes, des obèses/des anorexiques, des racistes, des fous, des tueurs potentiels) comme une forme de discrimination ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 juin 2018 à 14:34:07

Mais vous êtes où, tous ? :(

blackapplex
Niveau 10
03 juin 2018 à 15:11:42

Est-ce qu'on peut considérer les stereotypes colportés par les médias concernant les joueurs de jeux vidéo (comme quoi ce sont des nolifes, des obèses/des anorexiques, des racistes, des fous, des tueurs potentiels) comme une forme de discrimination ?

Bah oui, mais c'est pas nouveau. La discrimination a pour origine l'incompréhension et le fossé générationnel contribue pas à améliorer la compréhension. On va être honnête aussi, la génération qui a vu l'essor des premieres consoles de jeu très grand publiques est en train d'arriver à des postes où ils sont responsables de la communication (ça s'est fait progressivement évidemment). Du coup, entre les médias d'il y a 20ans et ceux d'aujourd'hui, c'est pas la même situation.
J'en connais pas beaucoup aujourd'hui dans nos démocraties modernes qui pourraient dire à l'antenne et sans mauvaise foi que les jeux vidéos sont à l'origine de violences, ils ont tous dans leurs rédactions des stagiaires ou jeunes journalistes qui jouent à des JV.
Je pense aussi qu'il y a une certaine forme de buzz qui aide plein de gens. Tu sais qu'en faisant un jeu vidéo de tuerie, ça va cliquer. Tu sais qu'en faisant un article sur un jeu vidéo de tuerie, ça va cliquer.

Liven28
Niveau 5
03 juin 2018 à 15:30:08

Le 03 juin 2018 à 13:26:07 Selene__ a écrit :
Ah ouais, visiblement c'était un habitué des asset flips, un peu comme Digital Homicide. :(

Bon ben du coup on est même pas sûr que se soit le sujet lui même qui est sensuré. De plus, si le dev a ce genre d'attitude on peu imaginer qu'il n'avait pas en tête un jeu pour aborder un sujet sensible, faire réfléchir les gens, faire avancer le débat... mais juste faire de la provoque pour créer une sorte de hype affin que son jeu médiocre sorte de l'annonima.
Soyons clair, je suis contre la censure (et la guerre, la mort...), mais d'une part je suis bien content de vivre dans un pays où l'on ne peut pas dire "vive Hitler" (la liberté totale à l'américaine, très peut pour moi) et d'autre part je fais la différence entre les artistes ou politiques ou autres personnes de bonne foie qui essais de provoquer la réflexion sur un sujet sensible et les opportunistes qui ne cherchent qu'à faire du fric.

Ridicule, cette pétition venant d'un mec qui a sûrement jamais tenu une manette de sa vie... il jouera jamais au jeu alors qu'est-ce que ça peut bien lui foutre qu'il sorte ? :hum: :honte:

Il n'a peut être jamais joué, mais peut être a-t-il de la famille qui a été victime de ce type de tuerie (ou lui même assisté à l'une d'elle) et du coup il ne veut pas voir débarquer sur ces suggestion youtube des vidéo en mod lol c'est trop marrant sur le sujet.

C'est facile de taper sur des oeuvres qui abordent ce genre de chose (peu importe l'angle choisi), visiblement ça l'est moins de se sortir les doigts du gros cul quand il s'agit VRAIMENT de faire quelque chose d'efficace contre les tueries. (oui je suis d'humeur vulgaire, mais j'ai aucune compassion pour ces gens)

Je suis bien d'accord.

J'ai une question, ça va peut-être sembler étrange mais je pense qu'en tant que devs ça pourrait être sympa de débattre dessus.

J'ai l'impression que les joueurs fond d'avantage l'objet de stéréotypes (que tu cite) que de discriminations (en fait j'ai pas en tête de vrai discriminations envers les joueurs).

blackapplex
Niveau 10
09 juin 2018 à 21:33:32

.*prends 50000 images random*
.*prends 50000 images de 9gag*
.*crée un bot qui apprend ce qui est drôle*
???
.*domine le monde*

:sournois:

lokilok
Niveau 11
10 juin 2018 à 01:45:04

Je sais pas trop si 9gag est une référence d'humour :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 juin 2018 à 02:41:33

9gag c'est surtout un repère pour Kikoos de 15 ans qui se sentent drôles parce qu'ils ont mis une caption de merde en police Impact sur une image. :(

whiteapplex
Niveau 10
10 juin 2018 à 08:56:59

Non mais j'étais pas entrain de faire une critique du site hein :noel:, j'aurai aussi pu imaginer prendre 50000blagues textuelles sur un site de texte et 50000 phrases random.
Une fois qu'on a le classifieur il suffit d'utiliser un GAN.
Je me demande vraiment comment la loss descendrait dans ce genre de problème :oui:
Et aussi si il trouverait de nouvelles blagues :hap:

Arkwolf
Niveau 22
10 juin 2018 à 21:24:48

Il va loin dans ses délires pomme blanche x quand même :peur:

si ça se trouve depuis le début on parle à un bot qui est en train de nous étudier, avec lui on peut pas savoir :peur:

Hey dis voir @whiteapplex, combien font 5 divisé par 0 ? :peur: (jvais essayer de le faire planter on sait jamais :peur:)

[-Shana-]
Niveau 10
11 juin 2018 à 15:12:52

Le 10 juin 2018 à 21:24:48 arkwolf a écrit :

si ça se trouve depuis le début on parle à un bot qui est en train de nous étudier, avec lui on peut pas savoir :peur:

Hey dis voir @whiteapplex, combien font 5 divisé par 0 ? :peur: (jvais essayer de le faire planter on sait jamais :peur:)

:d) TROP FACILE, CA FAIT 1 :hap: !

blackapplex
Niveau 10
11 juin 2018 à 18:46:06

Haha facile, ça fait NaN :oui:

[-Shana-]
Niveau 10
11 juin 2018 à 19:09:07

Le 11 juin 2018 à 18:46:06 blackapplex a écrit :

ça me rappelle pendant mes partiels en programmation linéaire et qu'on avait des tableaux pour faire entrer/sortir des valeurs en/hors base et que des fois je me retrouvais à faire des divisons par 0 à cause d'un pivot, et du coup je marquais "NaN" dans la case du résultat :noel:

blackapplex
Niveau 10
11 juin 2018 à 19:21:48

Le 11 juin 2018 à 19:09:07 [-Shana-] a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:46:06 blackapplex a écrit :

ça me rappelle pendant mes partiels en programmation linéaire et qu'on avait des tableaux pour faire entrer/sortir des valeurs en/hors base et que des fois je me retrouvais à faire des divisons par 0 à cause d'un pivot, et du coup je marquais "NaN" dans la case du résultat :noel:

Le prof devant la copie: "Haha excellent, quel humour :oui: 0/20 il sait pas compter"
En vrai je travaille activement à faire une IA bilingue en ce moment, puis trilingue, etc.. Je participe à une conf internationale et je compte bien rétammer ces loosers de ricains :oui: (dédicace à godrik :noel: )
A up quand je serai en PLS devant les 20 points qu'ils vont me mettre

blackapplex
Niveau 10
11 juin 2018 à 19:26:53

Sinon j'ai rapidement regarder l'E3, ça a l'air bien Cyberpunk, j'ai un peu peur qu'il y ait l'effet Watchdogs, ce qui est dommage c'est que ça sorte en 2077, ça fait loin :oui:

Sujet : [HS] Modération et Blabla.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page