en fait la version que j´ai fait a perdu son coté didactique. donc en aucun cas il n´y aurai de concurence entre les deux version. La tienne est faite pour "apprendre" et la mienne c´est plus "je connais le C et je veux faire un petit jeu".
En tout cas, je rédige une petite doc cette nuit et je t´envois ça par mail demain. tu me diras ce que tu en pense.
Ok alors, ca peut etre interressant. J´attends de voir ca.
Ca me derange pas non plus de mettre une version "volume2" sur le site.
okidoki... a demain
en fait j´ai pas eu le temps aujourd´hui. mais demain mes 2 heures de cours devraient me permetre de finir.
Petite question:
j´imagine qu´il n´y a rien dans sdl pour tourner une image (c´est trop compliqué de tourner une image 2d)
Ca m´étonnerait mais tu peux utiliser OpenGl sans problèmes avec la SDL
En python/pygame il y a une fonction rotate et rotozoom, mais vu que je suppose que tu programme en c++ rotozoom cà vient de là: http://www.ferzkopp.net/mambo/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=40
Seulement c´est fait pour des rotations ponctuelles, pas pour en faire tout les 10e de seconde si tu veux un sprite en vue de dessus tournant à 360 degrés.
Sinon effectivement il y a opengl.
Bon je vais profiter de ce topic pour vous faire part d´une de mes découvertes récentes :
J´ai vu hier le film Batlle Royale, il paraît que c´est très connu mais je n´en avais jamais entendu parler...Au delà de la boucherie, le film invite a une véritable reflexion et est vraiment captivant. Vous l´avez vu? Si oui vous en avez pensé quoi? Si non, demandez un synopsis
Note : Ce film a été interdit -18 ans au japon et -16ans en france...Attention les jeunes (moi je savais pas mais j´ai vite deviné )
Boh perso j´ai vu le 2 "par petits bouts" et bon c´est un peu n´importe quoi comme adaptation, la manga doit sûrment être plus fun
Battle Royale est connu, mais seulement des gens qui s´intéresent un minimum à tout ce qui manga et compagnie, si on ne jure que par hollywood c´est normal de n´en avoir jamais entendu parler.
Au premier visonnage cà semble bien être une grosse boucherie à violence gratuite, mais aux suivants on repère effectivement qu´il y a des messages qui sont passés (le plus évident étant qu´il faut profiter de suite de ce qu´on voudrait faire avant qu´il ne soit trop tard).
Mon perso préféré: Kiriyama lol, cà c´est du taré de première classe, c´est dingue d´avoir une présence pareille sans sortir un mot de tout le film
Sinon le 2 est nul à ce qu´il parait, et il y a un manga bien plus violent du même nom qui est sorti et qui faisait 13 tomes la dernière fois que j´ai regardé (sans être fini).
Je confirme : il parait que le 2 est franchement nul...
ayant vu les deux, je confirme:
le deuxiemme est nul.
Quintoff
Boh perso j´ai vu le 2 "par petits bouts" et bon c´est un peu n´importe quoi comme adaptation, la manga doit sûrment être plus fun
c´est le manga qui est l´adaptation du film (et pas l´inverse). Perso j´ai parcouru vagement le premier tome (ayant aimé le film j´était pret a me laisser tenter par l´adaptation papier) mais je n´ai vraiment pas acroché. Je pense que le principal probleme de cette adaptation c´est la perte de la couleur (surtout le rouge).
A bon c´est rare dans ce sens là
Je pense que le principal probleme de cette adaptation c´est la perte de la couleur (surtout le rouge).
Le rouge? Pourquoi donc
Le rouge? Pourquoi donc
Le rouge sang sûrement
J´ai aussi trouvé le manga moins bien que le film, il y a trop de violence et de trucs cradingues genre le cerveau qui sort du crâne à chaque coup de feu, on perd le sens profond du film au profit d´un étalage gore destiné à attirer les lecteurs.
Le rouge sang sûrement
J´avais compris c´est pour ça que j´ai mis un petit smiley qui roule des yeux
bouh *senfuit*
Ah oui tiens autant pour moi, c´est un smiley sarcastique, j´avais pris cà pour un smiley perplexe
Ah oui tiens autant pour moi, c´est un smiley sarcastique, j´avais pris cà pour un smiley perplexe
Pas de problèmes
Lapintade
J´ai (enfin) fini la mini doc sur la nouvelle version de Ngck.
je t´envois le tout par mail des maintenant.
lemooouton Posté le 24 janvier 2006 à 14:33:23
bouh *senfuit*
Rohhhhhh un revenant! Je croyais que tu partais?