Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [HS] Modération et Blabla.
JeanYvesYves
Niveau 10
09 février 2006 à 14:22:40

Je tiens a dire aussi a ceux qui ne voient que du mal dans le CPE (moi je ne vois ni bien ni mal, j´attends de voir ce que ça va donner avant de prendre un avis)
Je tiens a dire donc, que, par exemple en informatique, si un employé vaut le coup, ils ne vont pas le virer pour le remplacer par un no_0b 2 ans plus tard, ce serait suicidaire.
Je prends mon exemple : je suis dans une boite d´info depuis + de 1 an 1/2 (putain déja !! )
et depuis mon début, j´ai fait des progres monstrueux : je connais bien les outils de la boite (j´ai mis des mois avant de bien m´adapter, et c´est pas fini), je connais la façon de bosser, le "style" de chacun pour m´adapter, etc etc !
Embaucher un no_0b a ma place, ce serait devoir le former, et le laisser patauger un bon moment avant qu´il soit efficace...
J´ajoute que certains dans ma boite sont tellement balezes et connaissent tellement bien les projets que les laisser partir serait suicidaire pour la boite...

Donc je ne vois pas les choses en noir comme quoi l´abus sera de rouler tous les deux ans sera systématique... Mais certes l´abus existera dans certaines boites...

guyver2
Niveau 10
09 février 2006 à 16:55:52

evidement que ce projet est utile pour les toutes petites boites qui peine a garder la tete hors de l´eau. mais le probleme c´est que ça va faciliter les abus des grandes societés qui ne se prive deja pas de licencier en masse. alors lorsque le cpe sera passer ce sera

guyver2
Niveau 10
09 février 2006 à 17:00:33

argh sorry pour le double post mais j´ai riper.

sera passé ce sera la porte ouverte au abus en tous genre.

donc oui le cpe peut etre utile aux petites boites qui licencient pour survivre mais ça sera (c´est juste mon avis, je ne suis pas devin) surtout les grosse boites qui s´en serviront pour gonfler les profits et faire de la leche aux actionnaires; y a t-il une limitation de taille pour les entreprise pouvant proposer un cpe au lieu d´un cdi?

godrik
Niveau 26
09 février 2006 à 17:50:08

tu as aussi le droit de ne pas l´accepter ce CPE.
N´oublie pas que si la boite fait des "profits et lechent les bottes aux actionnaires", c´est qu´elle fait des profits. Donc elle t´a payé.
De plus, une grosse boite, si elle veut te virer, elle te virera et peut etre meme que trouvera une faute grave a te mettre sur le cul auquel cas tu ne sera même pas indemnisé (a pres tout c´est que des salaud qui veulent faire du profit sur la sueur des employés)

guyver2
Niveau 10
09 février 2006 à 17:53:36

je ne l´ai pas dis (tout a fais) comme ça...
et puis tu dis : "tu as aussi le droit de ne pas l´accepter ce CPE." mais qui va s´aventurer a accorder un cdi a quelqu´un si il peut te refiler (utilisation d´un lexique partial de maniere subliminale :) ) un cpe...

Grobourrin_II
Niveau 10
09 février 2006 à 18:10:54

Salut tout le monde ^^
Comment ça va? ^^

Lapintade
Niveau 25
09 février 2006 à 18:43:45

mais le probleme c´est que ça va faciliter les abus des grandes societés
qui ne se prive deja pas de licencier en masse

Je crois que le CPE c´est que pour les petites societés.

Et meme pour les grosse, quand ca licencie en masse tu crois que c´est pour quelle raison ? parcque l´entreprise se porte bien ou mal ? Et si elle se porte mal, elle doit garder tous ces employés pour remonter la pente ? J´en doute.

Ca me fait marrer les employer qui manifestent quand leur societé va licencier en masse par manque de travail et d´argent. Ca change quoi de manifester, ca va faire pousser des sous ?

Je crois que les gens manifestent, c´est surtout pour s´opposer. Mais dans les manifs, j´ai pas cru voir de gens qui donnaient de solutions pour relancer l´emploi (critiquer c´est bien mais ca fait pas avancer les choses).

_Xaar
Niveau 10
09 février 2006 à 22:28:52

Quelqu´un qui a déjà utilisé un pc fonctionnant en qwerty en programmation peut me confirmer que les majuscules et minuscules sont inversés en code ascii par rapport à l´azerty quand on demande à afficher une lettre?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Correspondance_entre_le_clavier_qwerty_et_le_clavier_azerty

Si je demande à afficher chr(113) sur un pc anglais, cà donnera A ou a? Je suppose que le tableau ne se trompe pas, mais on ne sait jamais :) , je ne peut pas vérifier moi même et cette inversion me semble chercher les complications gratuitement.

_Xaar
Niveau 10
09 février 2006 à 22:39:12

Ah non, autant pour moi, cà affichera q, c´est au niveau du clavier que c´est inversé, pas au niveau de l´affichage...

[mode français jamais content]
Ils font chier les autres pays avec leur clavier débile...
[/mode français jamais content]

JeanYvesYves
Niveau 10
10 février 2006 à 00:59:14

Tout a fait Lapintade : on est dans un pays ou ceux qui manifestent ne proposent aucune idée de secours.
C´est une sale mentalité qu´on a en France, toujours tout critiquer, sans jamais proposer autre chose. ça va nous mener a notre perte ça. Pas glop.

Allez, je reparle d´informatique :)

_Xaar > Tu t´es répondu toi meme, mais je tiens a préciser que dans ASCII, il y a S = standard. Autrement dit, sur tous les ordinateurs de la planete utilisant l´ASCII (tous je pense ...)
le "a" sera TOUJOURS 95 et le "A" sera TOUJOURS 65...

Grobourrin_II
Niveau 10
10 février 2006 à 17:12:07

Bonjour messieurs...
J´ai un léger problème qui n´a rien à voir avec la création de jeu, mais en même temps on est sur un topic [HS], alors...
Bon.

Le fait est que depuis quelques temps, j´ai du mal à me connecter sur les forums de JV. Au début, comme j´étais sur un ordi qui buggait toutes les 5 minutes, je trouvais ça normal, mais quand j´ai usé de celui grand-truc-de-kamikaze de folie (^^), quasiment inbuggable, j´ai trouvé ça louche...
Ce problème stoppe une fois connecté et 2-3 messages postés.
Alors, avez-vous ce même problème? ^^

fil_razorback
Niveau 10
10 février 2006 à 17:14:53

Non, et pourtant je suis sur un PC pourri de chez pourri là...
A priori ca vient de chez toi >_<

Grobourrin_II
Niveau 10
10 février 2006 à 17:35:57

Gnéh peut-être que c´est paske je suis au bout du réseau ><
Mais ça ne me le faisais aucunement, avant ^^

dynoplasmma
Niveau 9
10 février 2006 à 20:50:17

Bonjour :)

J´ai un probleme avec ma clé USB :
elle est protégé par une ecriture.
Il me dise de retirer la protection.

Si vous avez une idee de comment la retirer, je suis preneur :)

Jai essayer de corriger les erreurs et de defragmenter mais en vain car le disque est protégé.

Ce probleme est present depuis que j´ai prêter ma clé USB à quelquun pour qu´il prenne un dossier.

_balooo
Niveau 6
10 février 2006 à 21:02:34

Sur mes clés il ya un petit loquet assez discret qui permet de les bloquer en ecriture. A ma connaissance la plupart des clefs en posssèdent un. Ton ami a peut-etre utilisé ce loquet ?

dynoplasmma
Niveau 9
10 février 2006 à 21:06:07

Il a surement du faire ca en effet.
Il y a pas moyen de supprimer ceci ?
je vais essayer de troucer le loquet :)
merci de ta reponse _baloo :)

dynoplasmma
Niveau 9
10 février 2006 à 21:20:45

je ne trouve pas de locquet pour supprimer la protection :(
Mais pourquoi il a mit une protection sur ma clé !! !

Va falloir que je regle ce probleme jai pas acheter une clé pour rien.

dynoplasmma
Niveau 9
10 février 2006 à 21:37:01

Raaah ! je suis vraiment trop bete je charchais le locket dans mon disque G mais cetait sur ma clé :)

_balooo
Niveau 6
10 février 2006 à 22:39:12

:lol: oui je voulais bien sur parler d´un bouton en plastique, pas d´un fichier !

ça marche alors ?

dynoplasmma
Niveau 9
10 février 2006 à 23:11:59

Vi ca marche merci :)

Sujet : [HS] Modération et Blabla.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page