Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les personnes dans Blender
-ultimate-
Niveau 9
04 avril 2005 à 18:27:59

Voila, puisqu´il y a deja des tas de topic du meme genre, je me propose d´en faire un sur Blender. Je ne suis pas un pro, mais je peux quand meme essayer de vous aider, sinon d´autres personnes pourront répondre a vos question. Bon la je part, je reviendrais vers 20h30, donc vous pouvez poser vos question maintenant ( si vous en avez).

Ps : Ne posez pas des questions du genre : comment ca ùarche blender? Pour ca, il y a les tutoriaux!

:ok:

-ultimate-
Niveau 9
04 avril 2005 à 22:00:56

personne n´a besoin d´aide?
bon ba c´est pas grave...

Lapintade
Niveau 18
04 avril 2005 à 22:05:38

Ne posez pas des questions du genre :
comment ca ùarche blender?

Ahahahaha, elle est super ton aide ! !!!
T´es quand meme trés difficile. Tu aide que les gens qui connaissent deja blender c´est ca ? donc ceux qui n´ont pas de questions. Comme ca t´es tranquille !

personne n´a besoin d´aide?

La patience tu connait ? ? :) :) :)

-ultimate-
Niveau 9
04 avril 2005 à 22:08:49

non en fait on s´est mal compris. Je voulais dire de ne pas poser de questions du genre : comment on fait un jeu avec blender. C´est plutot pour des petits truc.
:ok:

Lapintade
Niveau 18
04 avril 2005 à 22:36:09

non en fait on s´est mal compris

J´ai tres bien compris, je fait exprés de t´embetter ! .

Mais bon ton titre est pas bon alors :)

mathias74
Niveau 4
06 avril 2005 à 15:13:52

dommage c´etait justement ma question :
comment on fait un jeu avec blender

-ultimate-
Niveau 9
09 avril 2005 à 09:45:02

c´est assez compliquer, mais va voir les tutos de cette page : http://jmsoler.free.fr ( clique sur l´incone en haut a gauche) ils en parlent!

ps : ce n´est pas vraiment " compliquer" il suffit de résonner mais c´est long a expliquer! :ok:

Ding-Ding
Niveau 9
09 avril 2005 à 16:25:42

AAAAAAAAAAAAA ENFIN! g téléchargé blender hier et j´ai absolument rien compris. Est-ce que tu as des bonnes bases pour utiliser ce logiciel, comme faire AU MOINS un truc en 3D quoi...

Ding-Ding
Niveau 9
09 avril 2005 à 16:28:14

A mince, javais pas tout lu ton message, bon ben alors heu.... Comment tu fait pour ( au dépard ) créer un jeu en C++ OU encore faire une animation, et faire un gars.

-ultimate-
Niveau 9
09 avril 2005 à 19:19:21

tu ne peux pas faire un jeu en C++ avec ( enfin si, mais pas avec blender). Pour faire une animation c´est assez compliquer si tu sais meme pas modéliser.

prog_debutant
Niveau 4
04 juin 2005 à 11:48:42

Salut -ultimate-
Tu te rappelles de moi ?
J´ai un problème de compatibilité entre DBpro et blender. Comme tu connais les deux logiciels, tu doit être la personne la plus apte à me répondre !

Voilà mon problème : je n´arrive pas à loader mes fichier . x avec DBpro. Tu n´avais pas eu ce problème aussi ?

Une fois mon objet 3D modélisé ( sans les textures), je l´enregistre, et je l´exporte en . x
le problème, c´est que quand je veux le loader avec la commande

LOAD OBJECT

il y a un message qui met

Could not load object

ou un truc comme ça. Il me semble que tu avais posé la même question sur le forum de Timorite et que tu avais réeussi à trouver si qui ne jouait pas. Voilà, j´espère que tu peux m´aider.
A part ça, tout le monde dit que l´interface de blender est ignoble. Moi franchement qu´elle est très bien pensée. Pas toi ?

gamer-Al
Niveau 4
04 juin 2005 à 12:03:46

Hello j’au un petit blême avec les arrondissement. Enfaîte je fait je fait tout le graphisme mais une fois fini j’aimerais arrondir juste un élément donc j’ai fait F9 ensuite SubDiv3 et SubSurf mais au lieu d’arrondir seulement un élément c’est tout le graphisme qui s’arrondi et sa je ne veut pas :-(
Comment faut-il faire pour arrondir juste un élément ?

gamer-Al
Niveau 4
04 juin 2005 à 17:38:27

A nan c´est bon j´ai trouver :-)

prog_debutant
Niveau 4
05 juin 2005 à 14:59:08

hello, -ultimate, t´es toujours là ?

tipou156
Niveau 7
05 juin 2005 à 16:22:07

Ultimate, ce topic est une bonne idée mais je ne pense pas que dire " c´est compliquer" a longeur de temps aide vraiment les gens... :p)

gohomme
Niveau 2
05 juin 2005 à 19:11:14

gamer-al comment on fait?

stan126
Niveau 7
08 juin 2005 à 10:17:00

salut
dans blender j´ai deux probleme

Comment couper un objet : si on selectionne un objet en edit mod et que l´on creer un autre objet, les deux objet sont " liés" : le deplacement de l´un entraine le déplacement de l´autre
Comment faire pour les séparrer?

Et inversement, comment coller la tête de mon bonhomme sur son cou, car quand je deplace le corp, la tête reste sur place.

Merci

-ultimate-
Niveau 9
08 juin 2005 à 15:50:05

désolé prog_debutant, mais en ce moment je ne viens plus trop sur ce forum...

J´avais le meme probleme que toi, j´ai désinstallé blender et je l´ai réinstallé, et apres ca a marché!

Mais tu sais pas comment on fait pour exporter un objet en . x qui est texturé??

guyver2
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:35:33

comment faire pour que lorsque je lance un ´jeu´ avec la touche p toutes mes textures apparaissent ( et ne devienne pas toute blanches)???

merci

jazzbass
Niveau 6
09 juin 2005 à 09:39:34

Pour séparer un objet je crois qu´il faut utiliser la touche " P".

@+

Mon site perso : www.blenderblog.net

Sujet : J'aide les personnes dans Blender
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page