Y'a toujours des personnes qui viennent assister ici en cas de problèmes ?
Je m'y connais pas mal donc pourquoi pas
Le 11 novembre 2017 à 09:33:47 razhakel a écrit :
Je m'y connais pas mal donc pourquoi pas
Ah niquel, merci.
Je débute avec Blender, j'ai fais un personnage style Minecraft, avec des doigts. Je l'ai riggé (pour l'instant j'ai connecté les doigts au bone du bras).
J'ai aucune idée de pourquoi un vertice ne veut pas suivre... J'ai cherché pendant pas mal de temps, et ça m'agace pas mal...
En Edit Mode :
En Objetct Mode (j'ai appliqué une petite rotation en Pose Mode donc la vertice n'est plus au bon endroit):
En Weight Mode (j'ai l'impression que c'est fait correctement...) :
Mais quand je déplace, en Pose Mode, tout suit correctement, sauf cet vertice...
Une idée ?
Tu peux m'upload ton fichier blend stp ? Je te check ça demain !
Parce que ouais ça m'a l'air d'être un problème de weight paint, tu as bien vérifié que toute la zone concernée est rouge (ou au moins pas bleu foncée) ?
Le 11 novembre 2017 à 23:09:12 razhakel a écrit :
Tu peux m'upload ton fichier blend stp ? Je te check ça demain !
Je te l'envoies en MP.
Le 11 novembre 2017 à 23:11:03 razhakel a écrit :
Parce que ouais ça m'a l'air d'être un problème de weight paint, tu as bien vérifié que toute la zone concernée est rouge (ou au moins pas bleu foncée) ?
Ben ouaip, j'ai vérifié plusieurs fois, et toute la zone semble rouge.
Ok je te check ça !
Je poste ici pour que tout le monde puisse en profiter : c'est manifestement un bug je pense, j'ai essayé de retoucher le weight paint, d'assigner manuellement le vertex au vertex group du bone correspondant avec un poids de un, rien ne marchait
J'ai donc supprimé ce vertex et reconstruit un autre par extrusion, tout fonctionne parfaitement maintenant (je t'upload le fichier corrigé en MP)
Le 12 novembre 2017 à 09:40:54 razhakel a écrit :
Je poste ici pour que tout le monde puisse en profiter : c'est manifestement un bug je pense, j'ai essayé de retoucher le weight paint, d'assigner manuellement le vertex au vertex group du bone correspondant avec un poids de un, rien ne marchait
J'ai donc supprimé ce vertex et reconstruit un autre par extrusion, tout fonctionne parfaitement maintenant (je t'upload le fichier corrigé en MP)
Merci de ta rapidité.
Je sais pas si je dois être déçu d'avoir perdu autant de temps pour rien, ou content que l'erreur ne soit pas de ma faute.
Clairement ça ne venait pas de toi je pense, surtout que ce problème ne venait que d'un côté
Y a parfois des petits bugs mineurs dans Blender comme ça, ça reste relativement rare heureusement mais quand ça arrive après la modé, le rigging, le weight paint et le dépliage UV et qu'il y a pas de solution simple c'est ultra frustrant...
J'ai encore un problème, mais cette fois je pense que c'est ma faute.:ok:
J'essaie de mettre la contrainte Inverse Kinematic sur des bones.
Pour les jambes, je change le pos angle, pour que le bone aille en avant et pas sur les côtés :
Le problème, c'est que les vertices aussi elles tournent.
Par contre, pour le bras, les vertices ne tournent pas, donc c'est cool, par contre, elles bougent plus du tout... J'ai vérifié le nom du bone, correspond bien pourtant.
Une idée, s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
En fait tu changes ton poll angle et quand tu appliques l'armature à ton mesh ça le déforme c'est ça ?
Pour les jambes essaye :
-enlever le modifier armature à ton mesh
-fixe les poll angles de sorte à avoir un genou qui se plie dans la bonne direction
-en pose mode avec tous tes os sélectionnés ou object mode (je confirme ça, j'ai pas blender sous les yeux),tu devrais avoir un menu armature à gauche du panel de sélection des modes. Tu devrais trouver un truc du style "apply as rest pose"
-pour vérifier que la transformation est effective, tes os ne devraient pas bouger si tu passes de object/pose mode à edit mode
-reapplique ton armature sur le mesh
Merci, ça marche niquel pour les jambes
Pour les bras, ça a l'air d'être un bug. Il faut faire une rotation ou un grab en mode Pose (même minimum) sur le bone qui a l'inverse kinematic pour que ça prenne en compte l'IK j'ai l'impression (j'ai essayé plusieurs fois, et toujours ce même résultat). Mais maintenant c'est réglé.
Parfait !
Bonjour a tous je suis un peu nouveau
Voila j aimerait créer un jeu 2d sur blender (en attendant d avoir un pc assez puissant pour l ue4 ce qui ne va pas tarder) pour "" m entrainer "" j ai des connaissance en Modélisation , Texture , Logic editor que j ai acquise depuis que je me sert du logiciel j arrive a faire bouger un perso grace au logic editor mais j arrive pas a faire un jeu en 2d un "" minimum "" potable
pour résumer mes probléme
- La caméra je n arrive pas a faire une caméra qui suit un perso voire une caméra potable tout court méme avec les tuto
- Texture j ai quelque probléme avec les texture disont que j arrive pas a faire des texture "" Potable "" par exemple si je texture de l herbe ce sera vert mais pas du vert qui ressemble a de l herbe
- Ennemis J arrive pas a les programmer avec le logic editor
si quelqu un pourrait m expliquer ou mettre un tuto qui me mettrait sur la vois merci beaucoup
Pour vous montrer un peu mon niveau (avec tuto évidement )
Bonjour ,
je veux créer un RPG avec Blender
j ai une idée bien précise de ce que je veux faire ,
cela vas demander pas mal de travail et j aurais besoin d aide
Le 04 mars 2020 à 18:41:35 Dragon-Force777 a écrit :
Bonjour ,je veux créer un RPG avec Blender
j ai une idée bien précise de ce que je veux faire ,
cela vas demander pas mal de travail et j aurais besoin d aide
Pourquoi faire le jeu entièrement dans Blender ?
Bonjour,
J'ai créer une île low poly dans blender, j'aimerai positionner mes arbres sur l'île comme je le souhaite mais ils restent derrière l'île et je ne trouve pas comment les ramener devant. Si quelqu'un a la solution je suis preneuse, c'est un travail que j'ai à rendre pour le 24/04 Merci d'avance pour votre aide !
Ah oui et voici une photo si ça peut aider :