Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : help pour une ecole de 3D
1
jediselim
Niveau 7
25 février 2008 à 20:47:40

voila je veu tafer dans l animation 3D broadcast le bleme c que je veu pas d'une ecole privée tant qu'elle ne fai pas de l aternance .
isart en est une qui fait alternance ,est ce que vous me conseillez cette ecole pour la 3D niveau formation ,sinon quelle ecole serai le mieu adapter pour moi
sinan quelle cursus public pui-je emprunter merci

ilyash
Niveau 7
25 février 2008 à 23:24:37

A ma connaissance il n'y a que l'Isart qui propose des contrats de professionnalisation, mais je sais que certaines écoles font des cas particuliers. Il faudra que tu les appelle une par une en leur expliquant ton cas.

Si tu veux plus de renseignements cela dit, je te conseille vivement d'améliorer ton orthographe, ne serait-ce que pour passer les concours des écoles de 3D (c'est éliminatoire). Et de deux, il faudrait que tu nous donne ton age et ton cursus, parce qu'il faut en général avoir un certain niveau en dessin, voir connaitre déja la 3D dans certains cas.

killpatate
Niveau 8
27 février 2008 à 13:57:17

Fait quelque recherche sur le forum, ce genre de question à été assez souvent posé je pense que tu trouvera beaucoup d'école !

nimois30
Niveau 1
11 mars 2008 à 15:51:01

Salut, je viens de voir ta question et je vais te parler d'une école 3D innovante car elle fait un enseignement en ligne donc interessant pour toi. De plus, tu es formé sur 2 ans et moins chère que les écoles privées réelles.
En plus le concept est vraiment innovant.
L'école 3D se nomme e-tribart, va voir leur site www.e-tribart.fr.

Bonne journée à toi l'ami. Moi aussi je suis à la recherche d'une école 3D et je suis bien tenté par celle que je viens de te dire.

wocktod
Niveau 9
11 mars 2008 à 16:05:11

hum, concernant e-tribart :

-pour l'instant, on sait pas grand chose de la formation, donc difficile de dire s'il est est performante ou pas.

-"moins cher", peut être. mais en contrepartie, tu bosse avec ton matos (aucune maintenance, a par toi-même), et tes licences.

-autre point, c'est qu'il n'y a pas de "vrai" contact entre les élèves. ça peut sembler anodin, mais le contact humain est très important.

-pour finir, "concept original", non. c'est le même système que animation mentor, école qui marche très bien. mais parce que bien pensé et qui a maintenant une bonne assise.

par contre, je serais bien tenté par un ou 2 workshop, qui semble abordable. a voir

_Xaar
Niveau 10
11 mars 2008 à 16:13:20

Un nimois qui se crée un nouveau compte juste pour vanter une école nimoise payante ça fait tout de suite le gars qui bosse là bas qui fait sa pub... mais peut être que je suis juste un parano de première :)

SecretSnakeA
Niveau 6
13 mars 2008 à 01:28:17

dsl de upper le topic mais j'ai lu que le bac n'etait pas toujours requis pour entrer ds une ecole de 3D donc ça m'arrange beaucoup, vs connaissez un etablissement ds le val de marne ou aux alentours si possible pas trop cher, merci d'avance pour vos reponses :)

pedro30100
Niveau 1
13 mars 2008 à 09:17:24

Bonjour tout le monde,

J'ai entendu parler de cette école 3D e-tribart qui ferait de l'enseignement en ligne en 3D et effets spéciaux, ça a l'air vraiment interessant et à un prix abordable, à ceux que j'ai compris sur le site on suivrait des cours qu'on peut, c'est à dire que si on bosse le matin on peut reprendre les cours l'aprem ou le soir car tout les cours sont enregistrés ensuite il y aurait des cours en visio.
Enfin, dans le domaine de l'infographie et du 3D, l'idée est originale alors à voir.

Qu'en pensez vous?

Neo_Plissken150
Niveau 10
13 mars 2008 à 11:04:27

d'après ce que dit wocktod, c'est pas si terrible, déjà si t'as un problème avec un logiciel ou autre tu peux pas demander au prof directement, et puis tu bosse avec ton propre pc et personnellement le mien est déjà rempli à bloc
______________________________________________
I am the Rated R Nolife :noel:
Warning, this post may contain foul language and sexual content

guyver2
Niveau 10
13 mars 2008 à 11:47:42

je vais poster le meme style de remarque que Xaar :
Encore un nimois (si on suppose que le 30100 correspond a un code postal) qui se crée un pseudo pour poster un unique message vantant de manière a peine dissimulée les bienfaits d'une école payante et, a mon avis, dont le système est boiteux.

lauyno
Niveau 1
18 mars 2008 à 20:47:54

Bonjour,

En tapant "ecole 3d", je suis tombé sur votre forum en 3ieme page de Google. Je me suis permis de lire et j'aimerai vous répondre si cela vous convient sans faire de pub supplémentaire.
Je suis le directeur de e-tribart, école en ligne. J'ai 15 ans de direction de formation dans les écoles comme l'Esma et Artfx pour ne citer que les dernières.
Pour e-tribArt, juste pour répondre aux interrogations posées et vous laissant juge de vous faire ensuite une idée :
- Les licences sont comprises dans le prix de l'école et votre matos dans tous cas vous l'utiliserez pour la formation, école réelle ou en ligne.
- Afin de créer un lien social fort entre les étudiants, nous posons l'école dans une monde persistant qui permettra de chatter en visio-conférence pour échanger sur des projet en commun, comme on le fait déjà dans le milieu pros.
Je vous laisse juge de trouver les avantages, encore une fois je ne voudrais pas que cela fasse pub. Par contre je reste à votre disposition pour répondre à vos interrogations par e-mail ou en visio conférence si vous le voulez.

Internet_Police
Niveau 10
19 mars 2008 à 06:20:01

Salut
Ecouter moi j'ai deja tous preparer et je suis sur d'être pris.
Et j'ai en effet plusieurs choix et j'aimerais que vous m'aidiez à m'orienter.

Deja je sais que je ferais surement Design Graphique.
Après j'ai le choix avec (infographie)jeux video,Animation Ciné ou 3D et Effet son et image(after effect)

Voila j'aimerais seulement qu'on me dise ce qu'on me fixe sur ce que j'apprend en Jeux Video et en animation 3D.

C'est pas la même chose normalement?
Parceque normalement moi je me vois bien comme animation 3D(deja pour hobbie et surtout pour métier)
Mais jeux video sa me tente en dernier. J'aimerais seulement savoir ce que j'apprend dans l'un et dans l'autre histoire de pas me tromper parceque je croyais que c'était la même chose :noel:

Merci d'avance!

lauyno
Niveau 1
19 mars 2008 à 11:37:18

Si tu hésites sur un choix de secteur professionnelle, e-tribArt permet de sélectionner les modules pédagogiques à réaliser dans ton parcours d'apprentissage pour le faire évoluer comme tu l'entends. Au final tu pourras choisir Animation 3d ou Game designer et laisser de coté compositing ou encore effets spéciaux que tu sera obliger de suivre dans une autre école. L'avantage d'une formation modulaire c'est que tu perds pas de temps. C'est pour cela qu'elle est en 2 ans.

Animation 3D : dessin de poses (painter) + Storyboard + un peu de modélisation + beaucoup d'anim 2D (Toon Boon par exemple) + beaucoup d'anim 3D : Maya et surtout XSI qui sont actuellement trés reconnu dans le milieu de l'anim ( Pollux, ActionSynthèse avec XSI par exemple)

Game design : Concept jeu + Storyboard + Dessin 2D (painter) + Modélisation - Textures - Shaders avec 3dsmax, Maya ou XSi avec les contraintes du jeu : nombres de poly,... + Création de perso 3D avec 3dsmax, Maya, ou XSi avec contraintes d'anim de jeu + quelques effets spéciaux 3D pour le jeu.

guyver2
Niveau 10
19 mars 2008 à 16:04:47

En tapant "ecole 3d", je suis tombé sur votre forum en 3ieme page de Google. Je me suis permis de lire et j'aimerai vous répondre si cela vous convient sans faire de pub supplémentaire.

Etrange moi quand je tape "ecole 3d" je n'ai rien qui pointe ici dans les 10 premieres pages de google...
Je suis désolé si il n'y a pas de "magouille de pseudo pour faire de la pub" la dessous mais personellement je trouve ça louche. Au moins le dernier pseudo a le merite d'etre clair sur qui il est mais pourquoi ne pas avoir commencé par là ? Et surtout une fois démasqué, pourquoi continuer a faire semblant de rien ?

wocktod
Niveau 9
19 mars 2008 à 16:17:06

par contre, en tapant e-tribart on tombe sur des dizaines de post sur différents forums, tous a peu près identique a celui de pedro30100 ....
c'est pas très malin :D

pour mes doutes, ils proviennent d'un thread sur 3dvf
celui çi :
http://www.3dvf.com/forum/3dvf/ServicesDivers/Formations/enseignement-tribart-ecole-sujet_8652_1.htm
(d'ailleurs le post est d'un certain alex30, de... nimes aussi ? O_o c'est fou les coïncidences, huhu )

après je ne remet pas en doute l'ensemble de l'école, je ne l'a connait pas. je trouve même que l'idée est plutôt bonne :)
mais faut avouer que ce genre de pratique douteuse (spam déguisé) ne fait pas vraiment une bonne pub :/

guyver2
Niveau 10
19 mars 2008 à 17:05:46

houla, il fait peur ce lien wocktod Oo
Et moi qui essayait de rester courtois et de laisser le benefice du doute...

Bon ben je pense que tout est clair maintenant.

lauyno
Niveau 1
19 mars 2008 à 19:21:34

Ok je n'ai pas de soucis avec cela. Si vous pensez que c'est de la pub déguisé, enlevez le post.
Moi je donné juste de l'info sur une nouvelle pratique pédagogique qui peut intéresser certains et dérouter d'autres qui ne verraient pas les potentiels.
Mais je comprends tout à fait votre point de vue et je le respecte.
Pour l'autre personne, je ne me suis pas dédoublé. Mais j'ai fait une conférence pour des futurs élèves ingénieurs sur ce sujet des nouvelles méthodes pédagogiques appliqués à l'enseignement en ligne à l'école des Mines d'Alés à Nimes qui est partenaire de l'école e-tribArt comme vous pouvez le voir sur le site.
Excuse moi si je vous ai dérangé avec ce post.
Cordialement,

pedro30100
Niveau 1
21 mars 2008 à 09:07:32

Tout d'abord je me présente, je suis étudiant sur nîmes et si je parle de cette école , c'est parce que j'en ai eu une présentation, je ne travaille pas pour cette école. Pour répondre à certain, oui peut être que je suis attiré pour cette école, oui j'en dis des choses positives. Normal pour une école issu de mon département. Pourquoi pas en faire une réussite.
Enfin voila ensuite nimois30 comme vous disez est dans ma classe donc je suis venu à son soutien quand vous commencez à le flinguer.
Bonne journée

Deceleris
Niveau 9
17 janvier 2022 à 22:06:53

14 ans :banzai:

Magrozz
Niveau 7
18 janvier 2022 à 00:19:20

Le 17 janvier 2022 à 21:21:23 :
Salut, tu es toujours intéressé de bosser dans la 3D?

C'est ton école pour en faire la pub sur tous les topics qui parlent de 3D, même ceux qui datent de 2008 ?

1
Sujet : help pour une ecole de 3D
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page