Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : RPG Maker: Vente
noml
Niveau 10
23 février 2011 à 12:35:11

"Ne fait pas de ton cas une généralité" =>v malheureusement C'EST une généralité !

La plupart des logiciels et jeux qui se vendent finissent à la poubelle , pourquoi tu aurais plus de chance que d'autre ? parceque tu arrive avec tes grands sabots "je vais révolutionné le monde avec mes jeux fait sdur RPGMX" lol mais tu fais vraiment pitié , persiste dans ta connerie , au mieux tu auras perdu bcp de temps au pire tu y laisseras de l'argent si tu investis.

noml
Niveau 10
23 février 2011 à 12:40:44

au passage un autre argument qui me viens => pourquoi quelqu'un irait acheter ton jeu que tu vendras 10 euros fait sur rpg maker , pas forcément super graphiquement et dont on ne connais rien alors qu'il peut aller dans un magasin d'occaz et avoir un super jeux pour le même prix ou moins cher , ou aller sur une board de warez (j'ai rien dit chuuuttt) ou il a tout ce qu'il veux for free (bon l'argument warez je te l'accorde c'est bidon car si tout le monde pense comme ça >< ...)

ArabianNight
Niveau 5
23 février 2011 à 12:59:58

pfff tous tes arguments sont bidons pas juste le dernier...
le "pourquoi acheter le jeu", c'est un argument en carton, avec ton raisonnement aucun jeu indépendent ne vendrait jamais quoi que ce soit, pourtant il y a bien des gens qui en vivent. Problem, troll ?

Pokefinal
Niveau 9
23 février 2011 à 13:48:12

Tu sais Arabian, au lieu de poster message sur message pour montrer que t'as raison, sors-nous un truc concret, un screen, un cahier de charges bien complet etc..

ArabianNight
Niveau 5
23 février 2011 à 14:07:26

J'ai jamais que j'étais pret les cocos.
On me sort toutes sortes de conneries comme quoi c'est pas possible de vendre un jeu parce que ci parce que ca, et je donne des ARGUMENTS que c'est possible, ce a quoi tu me reponds, montre un truc concret, franchement dans le genre a coté de la plaque....

noml
Niveau 10
23 février 2011 à 20:20:56

"J'ai jamais que j'étais pret les cocos.
On me sort toutes sortes de conneries comme quoi c'est pas possible de vendre un jeu parce que ci parce que ca, et je donne des ARGUMENTS que c'est possible, ce a quoi tu me reponds, montre un truc concret, franchement dans le genre a coté de la plaque.... "

je donne autant des arguments que toi.
le "aucun jeu indépendant ne verrais le jour" ...
JERRY :noel:
Minecraft est-il fait avec rpg maker ? non il a été codé à la main
Amnésia ? Non codé à la main .
Tous les autres jeux indépendants qui se vendent ? non codés à la main.

Bref ne dit pas que je ne donne pas d'arguments.

ArabianNight
Niveau 5
23 février 2011 à 20:54:37

Non mais mec c'est cool tu donnes 2 exemples de jeux qui ont super bien marchés mais c'est un peu hors-sujet quoi !
mec, ce que tu pretends c'est quon peut pas vendre un jeu RM et la je voi pas trop en quoi parler de Minecraft ait un quelconque rapport... Probleme, troll ?

kilam1110
Niveau 5
23 février 2011 à 21:06:55

ArabianNight, tu ne serais pas 'Alyse' ?
Tu as pu contacter Indi sinon ?

noml
Niveau 10
23 février 2011 à 21:07:16

"mec, ce que tu pretends c'est quon peut pas vendre un jeu RM et la je voi pas trop en quoi parler de Minecraft ait un quelconque rapport... Probleme, troll ? "

je ne veux pas dire que tu ne PEUX pas vendre un jeu RM.
Je veux dire que tu n'arriveras pas à le vendre , les seuls jeux indépendants connus et qui ont bien marchés ne sont pas faits avec des logiciels tout faits.
De toute manière tu n'arriveras à rien en ne pensant que aux sousous.

Si tu redeviens un minimum censé et que tu te décides de te mettre à la programmation et à la modélisation tu seras obligé à d'adhérer à des projets open sources ou au moins gratuits avant de commencer à faire rentrer de l'argent.

ArabianNight
Niveau 5
23 février 2011 à 21:18:16

=> ArabianNight, tu ne serais pas 'Alyse' ?

Je ne suis pas une fille, c'est qui cette alyse ?

=> Tu as pu contacter Indi sinon ?

Juste envoyé un message pour demander les chiffres de vente mais je n'ai pas eu de réponse...

=> Je veux dire que tu n'arriveras pas à le vendre , les seuls jeux indépendants connus et qui ont bien marchés ne sont pas faits avec des logiciels tout faits.

ouais enfin si pur toi "connu" ca veut dire Minecraft alors forcément... c'est comme si tu disais que seul Final Fantasy, ou GTA, ou n'importe quel gros hit était le seul jeu pro à vendre.
Moi si des mecs font un business de RM ca me suffi et m'encourafe a suivre leur voie.
Les compagnies pro ne s'arretent pas parce qu'elles ne sont pas capables de vendre autant que le dernier FF...

=> Si tu redeviens un minimum censé et que tu te décides de te mettre à la programmation et à la modélisation

Je ne suis pas progammeur voila pourquoi j'utilise RM. Je pensais que c'était évident...

Pokefinal
Niveau 9
23 février 2011 à 21:22:30

T'es pas programmeur ?
Et ben ? Tu connais le mot "apprendre" ?

Sinon, je voudrais bien voir des jeux sous RM qui se vendent :(

ArabianNight
Niveau 5
23 février 2011 à 21:23:58

Ca ne m'interesse pas la programation, je suis game designer dans l'ame, pas programmeur. RM est le choix parfait vu mes compétences.

Pokefinal
Niveau 9
23 février 2011 à 21:26:49

Game Designer dans l'âme ?

Suffit d'avoir de l'imagination, un bon Français, et de s'intéresser aux jeux vidéo et PAF, t'es un game designer dans l'âme :hap:

ArabianNight
Niveau 5
23 février 2011 à 21:27:37

Bon et je me débrouille pas mal dans RM aussi... :)

noml
Niveau 10
23 février 2011 à 21:30:28
  1. ArabianNight Voir le profil de ArabianNight
  2. Posté le 23 février 2011 à 21:27:37 Avertir un administrateur
  3. Bon et je me débrouille pas mal dans RM aussi... :)

poste des screens (et par pitié si tu utilise des sprites de bases dit le et laisse béton)

ArabianNight
Niveau 5
23 février 2011 à 21:32:49

J'utilise (presque) tout de base, sauf les personnages qui seront de moi. c'est quoi le probleme au juste ?
La folie du tout custom ca n'a jamais marché et au final ce qui compte c'est de créer un jeu, pas de le laisser en rade comme Reincarnations...

noml
Niveau 10
23 février 2011 à 21:36:26

Si tu le fait sur rpg maker XP et que tu laisse tout de base c'est vraiment n'imp' >< ton jeu n'aura aucune "personnalité" (si tu vois ce que je veux dire) , ton jeu ne sera jamais qu'un jeu créer avec RPGMXP

ArabianNight
Niveau 5
23 février 2011 à 21:39:37

Bon tout j'exagere un peu, je vais editer les RTP à ma convenance et le jeu aura suffisamment de personallité.
Ce ne sera pas qu'un jeu créé avec RMXP car les jeux avec RMXP en général ne sont jamais finis et bourrés de bug. Le mien n'aura pas ces 2 gros defauts.

Pokefinal
Niveau 9
23 février 2011 à 21:41:34

Screen ou quelque chose prouvant que t'as des compétences.

Sinon, si c'est en RTP, crois-moi, on va te rire à la gueule..

noml
Niveau 10
23 février 2011 à 21:42:18

bon qui vivra verra , effectivement le createur de laxius s'en est bien sorti à ce que je vois mais c'était de la chance car vu que lui son jeu c'est vraiment juste un jeu sous rpg maker ...

Sujet : RPG Maker: Vente
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page