Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : RPG Maker: Vente
Vrox
Niveau 7
24 février 2011 à 12:30:32

J'ai juste lu quelques messages du topic et je sais pas trop ce qu'il en est ressorti...

Mais bref, moi je connais un moyen de gagner de l'argent avec ce type d'affaire, mais je préfère garder la réponse pour moi (vous voulez pas 100 balles et un mars non plus) :-d
Quoi qu'il en soit si vous n'avez toujours pas trouvé la solution après ces 5 pages de topic c'est que vous n'avez pas assez réfléchi.

Et tu sais Poke-final le fait de gagner de l'argent n'est pas si incompatible que ça avec les études (toute proportion gardée bien sur.)
Et d'ailleurs je ne saurais trop te conseiller d'économiser dès maintenant, si tu veux faire une grande école de jeu vidéo plus tard (généralement très cher...), par exemple...

ArabianNight
Niveau 5
24 février 2011 à 12:32:34

=> Mais bref, moi je connais un moyen de gagner de l'argent avec ce type d'affaire, mais je préfère garder la réponse pour moi (vous voulez pas 100 balles et un mars non plus) :-d
Quoi qu'il en soit si vous n'avez toujours pas trouvé la solution après ces 5 pages de topic c'est que vous n'avez pas assez réfléchi.

C'est cool pour toi mais a moins que tu ne parles de RPG MAKER la, ton "savoir secret" n'est pas relatif a cette discussion.

Pokefinal
Niveau 9
24 février 2011 à 12:32:58

"Et tu sais Poke-final le fait de gagner de l'argent n'est pas si incompatible que ça avec les études (toute proportion gardée bien sur.)
Et d'ailleurs je ne saurais trop te conseiller d'économiser dès maintenant, si tu veux faire une grande école de jeu vidéo plus tard (généralement très cher...), par exemple..."

Je sais tout ça Vrox, t'inquiètes, je me suis déjà renseigner ^^

Sinon Arabian, t'aurais dû balancer le lien dès le début pour montrer que tes propos n'étaient pas infondés :oui:

ArabianNight
Niveau 5
24 février 2011 à 12:34:01

J'avais entendu parlé de gens vivant de RM mais je n'avais pas fait de recherches approfondies.
J'ai posté le lien des que j'ai découvert le site.

Vrox
Niveau 7
24 février 2011 à 12:45:42

En fait le procédé auquel je pense n'est pas propre à RPG Maker, mais pourrait très TRES bien fonctionner avec.
Ce serait assez facile à mettre en place et très rentable.

Et comme je suis sympa voici un indice pourri à la grande énigme du Sphinx :

Sans le faire expré, j'ai donné la solution dans mon dernier post. ^^

Pokefinal
Niveau 9
24 février 2011 à 12:45:43

On pourrait pas avoir un screen ou un quelconque fruit de ton travail ? :)

ArabianNight
Niveau 5
24 février 2011 à 12:47:55

=> Ce serait assez facile à mettre en place et très rentable.

Faire un jeu en RTP et le vendre aux joueurs old school.
C'est ma solution. :)

Vrox
Niveau 7
24 février 2011 à 12:54:03

Nan, c'est pas ça à quoi je pensais. Mais je vais pas dire oui ou non à chaque réponse, ce serait trop facile...

ArabianNight
Niveau 5
24 février 2011 à 12:55:55

Facile de faire tant de mysteres... a mon avis ma méthode marche mieux et moi au moins je ne fais pas de mysteres avec.
Joue carte sur table si tu veux qu'on te prenne au serieux !

Vrox
Niveau 7
24 février 2011 à 12:59:47

Je suis sérieux, et que l'on me prenne au sérieux ou pas ça je m'en tape.
La solution te permettrait de gagner beaucoup d'argent, il y a des gens sur le net qui demanderaient beaucoup d'argent pour donner ce type de conseil, et pourtant je t'ai donné la réponse sans le faire expré.
A toi de réfléchir, voilà tout...

ArabianNight
Niveau 5
24 février 2011 à 13:01:05

Tu veux donner des cours de RM ?

Si c'est ca, je trouve ca dur a mettre en place et pas sur que ca gagne mieux que faire un jeu en RTP comme Aveyond ou Laxius et le vendre en masse

Vrox
Niveau 7
24 février 2011 à 13:11:21

:oui: C'est pas dur du tout à mettre en place, tu télécharge un logiciel de capture d'écran du genre Windows média ou autre, et tu fait ton jeu en commentant tout haut ce que t'es en train de faire. Quoi de plus simple ?
Pas de problème de licence ou d'avoir de super graphisme.
Mais c'est sur que si en plus tu fourni les ressources de ton jeu pour que ceux qui voient les tutos puissent refaire le jeu par eux même, ce serait encore un plus.

Des jeux y en a plein, même de très bon jeu, mais les moyens d'apprendre à faire des jeux sont peu courants, et la demande est grande (suffit de voir ce forum.)
...

Vrox
Niveau 7
24 février 2011 à 13:13:37

J'ai oublié... Pas besoin non plus de serveur et de grande équipe à payer...

Pokefinal
Niveau 9
24 février 2011 à 13:17:03

Bon Arabian, j'attends toujours un screen quelconque ou un truc du genre moi !

ArabianNight
Niveau 5
24 février 2011 à 13:17:33

Mais qui va payer pour un tuto ? En général c'est gratuit ces choses la et je ne connais prsonne ui vit de ses tutos.
Toi peut-être ?

ArabianNight
Niveau 5
24 février 2011 à 13:18:32

@PokeFinal :
Je dois le dire en quelle langue, mes competences sont de l'ordre du Game Design, mes screens sont similaies a ceux que j'ai mis en lien de l'autre site...

Pokefinal
Niveau 9
24 février 2011 à 13:25:00

Tu peux le dire en anglais s'il te plait :hap:

Nan sérieux, ok, t'es un game designer mais tu dois tout de même faire le mapping et ajouter quelques scripts :(

punky_dookie
Niveau 10
24 février 2011 à 13:27:09

Il y a beaucoup de jeux proposés sur ce site, très intéressant d'ailleurs.
Tous les jeux proposés ne sont pas faits par l'équipe. Ils le disent eux mêmes : ils proposent des jeux préparés par d'autres équipes pour faire patienter les joueurs en attendant les leurs ;-)
Donc en fait tu pourrais peut être même vendre ton jeu à travers leur catalogue.
Enfin ce n'est que suppositions une fois de plus !

ArabianNight
Niveau 5
24 février 2011 à 13:31:17

@PokeFinl :
Tres juste, mais mes screens ne sont pas "impressionants" donc a quoi bon les poster pour entendre qu'ils sont en RTP et trop quelconques ?

@Punkie :
Le dev du site dit vivre de ses propres creations sur RPG MAKER. Les autres jeux c'est le beurre dans les epinards...

Pokefinal
Niveau 9
24 février 2011 à 13:33:50

Tu penses présenter ton premier jeu d'ici combien de temps ?

(Si tu peux faire une estimation, bien entendu :) )

Sujet : RPG Maker: Vente
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page