Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [test] jeu de course
9
AyXiit34
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:15:58

J'aime bien le style du second menu :)

Un avis personnel et subjectif: Je remplacerais l'onglet " Option " par un engrenage ou une clé à molette ( un onglet un peu carré du coup, un peu plus haut que les autres ) si j'étais toi, mais t'es pas obligé de le faire je propose juste des idées :)

sbko
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:29:13

Merci pour ton avis AyXiit34.

En regardant quelques exemples j'avais vu que certains utilisaient des icônes et je n'en avais pas prévu, mais si j'en met pour un onglet il faudrait que j'en mette pour tous, mais je garderais toujours le mot et mettrais l'icône à sa fin.

Alors pour "race", "option" et "quit" je sais quel genre d'icône je peux mettre mais pour "deal" (concession, achat) et "studio" (garage) je ne sais pas trop.

sbko
Niveau 10
19 novembre 2014 à 14:53:45

Bonjour et merci pour ton avis whiteapplex.
je ne pense pas appliquer de filtre sur le background car je veux la course d'ia bien visible.

Voici une petite vidéo d'un rapide test de mise à jour de mon circuit 0 en fond de mon menu.
https://www.youtube.com/watch?v=vTbc6H7jQMU
Certains fonctions des ia ne sont pas encore fixées c'est pourquoi ils restent en file indienne.
La fenêtre de jeu est un poil plus large que la fenêtre de jeu normale car je test dans l'éditeur, le fond des mots va normalement jusqu'au bord de la fenêtre de jeu et ne s'arrête pas avant.

sbko
Niveau 10
20 novembre 2014 à 07:09:52

Bonjour et merci pour ton avis whiteapplex, malheureusement je ne sais pas trop quoi changer à l'interface pour qu'elle fasse moins amateur, la police d'écriture 3d ? la mise en page ?

sbko
Niveau 10
25 novembre 2014 à 13:08:04

Bonjour, essai d'un nouveau véhicule: http://img4.hostingpics.net/pics/764536fra2.png

caelacanthe
Niveau 10
25 novembre 2014 à 21:49:19

La texture est étrange, on dirait une texture représentant la version dépliée d'un modèle appliquée sur ce modèle-ci qui n'a pas du tout les mêmes coordonnées UV, ce détail à part c'est tout de même un joli véhicule. :oui:

sbko
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:13:19

Bonsoir et merci caelacanthe.

Les véhicules ont tous cinq matériaux, carrosserie, structure, vitre, phares et feux.
Tous les matériaux ont deux textures couleur et normal appliquées en fonction du patron uv,
les matériaux carrosserie et vitre ont également une troisième texture couleur appliqué pour de la réflexion où je reprend la texture de couleur de base,
enfin la carrosserie peut également changer de couleur en fonction de la couleur de l'objet.

Je préfèrerais de vrai reflet au lieu d'une texture de réflexion mais je n'ai malheureusement encore rien trouvé pour cela.

caelacanthe
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:14:22

"Je préfèrerais de vrai reflet au lieu d'une texture de réflexion mais je n'ai malheureusement encore rien trouvé pour cela. "

:d) C'est le raytracing en temps réel, ou une texture de réflexion générée également en temps réel avec quelques caméras, oublie au pire :oui:

sbko
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:29:17

Oui j'avais déjà cherché il y a longtemps et avait trouvé un truc avec une caméra mais c'était buggué et on voyait l'intérieur du véhicule sur la carrosserie au lieu de l'extérieur.
La technique que j'utilise actuellement est correcte en mouvement mais comme tu l'as remarquer on peut parfois voir que la texture utilisée est une texture de couleur simplement appliquée en mode réflexion.

9
Sujet : [test] jeu de course
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page