Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Voici la ouya :
1
Curtiss
Niveau 10
03 juillet 2012 à 16:23:16

Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens pour vous présenter la ouya.

Qu'est-ce donc ? Une nouvelle console !

Qu'a-t-elle de spécial ? Ce sera un nouveau modèle de console, une console dirigée vers le free to play et surtout, la communauté, par deux moyens :

L'appstore, seul moyen pour avoir des jeux ( et applications, vous comprendrez par la suite )
Officiellement facilement hackable et vendu avec un kit de développement gratuit !

En clair, on paye entre 70 et 100 € ( pour une console dont on ne connait pas les caractéristiques encore, sûr ) pour avoir un objet totalement modulable avec un kit de développement !

Je pense que la ouya pourrait vous intéresser, elle m'intéresse en tout cas.

Wait and see, c'est logique, je ne pense pas qu'elle sera vendu par des micromania :noel:

Curtiss
Niveau 10
03 juillet 2012 à 16:25:51
caelacanthe
Niveau 10
03 juillet 2012 à 16:53:28

une console qui ne propose que des f2p? une console à jeux ennuyeux et frustrants? chaud, ils croient vraiment qu'elle se vendra? :hap:

scottforever
Niveau 5
03 juillet 2012 à 21:09:21

Moi je dis ça promet!!!!!!!! Je veux dire LIVRER AVEC UN KIT DE DEVELOPPEMENT, ça promet des perles de jeux indépendants!!!!!! Le fait qu'elle nous promet de belles perles faites exprès pour cette console!!!!!! çA nous change des concepts habituels. A voir si la puissance est correct et si la communauté suit

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 juillet 2012 à 22:19:20

Un free2play c'est pas forcément un jeu gratuit mais pourri si tu passes pas par la cashshop hein caelacanthe... Ça peut très bien être du League of Legends ou du Cave Story.
Chaud...

caelacanthe
Niveau 10
03 juillet 2012 à 23:06:20

si. presque tous. :ok:

ils sont étudiés pour que le joueur sente bien que tout serait mieux s'il consentait à lâcher quelques pièces... quand c'est pas des pay2win. :non:

Toto9599
Niveau 7
04 juillet 2012 à 00:38:02

Je la veux

axel86
Niveau 7
04 juillet 2012 à 11:43:40

Ca me fait rire les gens qui parlent de cash shop
Moi personnellement la console m'interesse , tout d'abord a cause du f2p et ensuite comme je me met au développement ça pourra être une bonne oportunité ! :D

Wait & see

hapliniste
Niveau 9
04 juillet 2012 à 13:56:46

J'ai cru à un immense troll avant de voir la news :rire:

En plus "facilement hackable" j'appelle pas ça hackable si c'est exprès rendu simple :hap: après ça dépend de ce qu'ils entendent par là.

+ cette console est un bide annoncé. je dis ça je dis rien, mais une console sous android déjà... pour 100$ aussi... ok c'est pas cher, mais les smartphone très bas de gamme sont surement plus puissant, et de nos jour si on change de portable, on a presque forcément un Android (et les moins cher sont surement aussi puissant que cette chose à 100$ :noel: )

Curtiss
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:16:29

Un smartphone bas de gamme plus puissant ?

On peut espérer avoir du arm dual core ou quad pour ce prix, n'oublie pas qu'un smartphone doit avoir un écran haute résolution, tactile, un ou deux appareils photos, des connectivités comme la 3G des travaux énormes pour minimiser la chaleur, une batterie qui pose problème pour cette chaleur. TOUT CA rends un téléphone cher, plus les taxes de folie.

Je le dis, ce serait même possible d'avoir un tegra 3 et un disque dur pour 100€ dans cette machine, ou un qualcomm haut de gamme.

caelacanthe
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:20:22

ou alors, ils la vendent à perte, et comptent sur les free2pay pour rentabiliser le truc. :oui:

il va y avoir autant de psychologues que de game designers derrière les jeux qui vont sortir là-dessus. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:59:45

caelacanthe
Posté le 3 juillet 2012 à 23:06:20
si. presque tous.

ils sont étudiés pour que le joueur sente bien que tout serait mieux s'il consentait à lâcher quelques pièces... quand c'est pas des pay2win.

Je joue beaucoup à des free2play (~50% de mon temps de jeu total), je ne me suis jamais senti obliger de sortir mon portefeuille pour m’éclater sur ce type de jeu ! J'ai sorti la CB une seule fois en plusieurs années de jeux F2P (pour 30€... même pas le prix d'un seul jeux "classique").
En gros j'ai eu des milliers d'heures de jeux pour 30€ !

Oh oui, quelle belle arnaque les f2p... :hap:

caelacanthe
Niveau 10
04 juillet 2012 à 16:17:34

"En gros j'ai eu des milliers d'heures de jeux pour 30€ !

Oh oui, quelle belle arnaque les f2p... :hap: "

:d) tu peux aussi dormir, tant qu'a perdre ton temps gratuitement... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 16:47:48

caelacanthe
Posté le 4 juillet 2012 à 16:17:34

tu peux aussi dormir, tant qu'a perdre ton temps gratuitement...

Oui... Devant un tel argument, je sais pas quoi te répondre

Si t'aime pas les F2P, personne t'oblige à y jouer, comme personne n'oblige ceux qui y jouent à de sortir leurs CB !

N’empêche que le concept de la console est très intéressant :oui:

caelacanthe
Niveau 10
04 juillet 2012 à 16:51:20

"comme personne n'oblige ceux qui y jouent à de sortir leurs CB ! "

:d) non, mais ils leur mettent constamment de petits coups de coude, leur soufflant à l'oreille qu'après tout, ce n'est qu'un ou deux euros, et mettent de gros boutons brillants vers l'item shop au milieu de l'écran. :hap:

imagine que tu joues, et qu'un mec invisible à côté de toi te susurre qu'il existe un moyen tout simple de rendre le jeu encore plus fun et de le débarrasser de tous ses aspects frustrants, qui consiste simplement à taper une suite de seize chiffres. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 17:01:20

Oui, sauf qu'il faut être un peu con pour sortir sa CB à tout bout de champs !

Tout les jours on te pose des pubs devant le nez (TV, Radio, panneau, internet, etc) pour des produit qui vont te simplifier la vie... Un peu pareil que dans les F2P ^^

A chaque fois que tu vois une pub, tu sort ta CB ???
Non ?

ben avec les F2P c'est pareil... Faut juste faire abstraction de la pub !

Tout ceux que je connais qui joue au souvent F2P on dépenser moins de 100€ dans ce système de jeu en plusieurs années.
Apres si y'a des crétins assez idiots pour acheter tout et n'importe quoi, je vais pas s'en plaindre, ça paye mes parties gratuite :hap:

caelacanthe
Niveau 10
04 juillet 2012 à 17:04:39

"ben avec les F2P c'est pareil... Faut juste faire abstraction de la pub ! "

:d) je joue pas pour faire abstraction de quoi que ce soit, je joue pour m'immerger dans un univers PROPRE et SANS PUBS. :oui:

pour me lessiver le cerveau avec les pubs, je vais dehors, ça fait au moins de la vitamine D. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 17:26:54

un univers propre et sans pub ?
Ca existe encore ça ? Tu dois pas pouvoir beaucoup joue du coup :rire2:

Blague a part, je comprend bien ton point du vu, c'est vrai que certains F2P (enfin, la majorité... :hap: ) abuse des pub, j'en ai arrêter certains à cause de leurs pub intrusive ou de leurs trop grand déséquilibre entre les joueurs qui payent ou non :-(

Mais dans l'ensemble, moi j'y trouve mon compte ^^

Pour revenir sur le sujet, le concept de cette uoya m’intéresse, pour les F2P vu que j'y joue en temps normal, mais surtout pour le kit de développement :-)

caelacanthe
Niveau 10
04 juillet 2012 à 17:28:50

"Ca existe encore ça ? Tu dois pas pouvoir beaucoup joue du coup :rire2: "

:d) oui, c'est triste, tout fiche le camp. :hap:

"Pour revenir sur le sujet, le concept de cette uoya m’intéresse, pour les F2P vu que j'y joue en temps normal, mais surtout pour le kit de développement :-) "

:d) à voir, ouais, peut-être même qu'on pourra virer android et en faire un vrai PC miniature comme sur certains smartphones aujourd'hui. :(

Yagaruma
Niveau 1
04 juillet 2012 à 19:14:07

Bah franchement c'est sûr que c'est pas les jeux f2p qui sont l'aspect le plus intéressant de la console. Elle peut être bien pour les développeurs de jeux et si elle est assez puissante, elle peut être pas mal pour l'émulation.

1
Sujet : Voici la ouya :
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page