Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [jeu] Project : electricity
1
LEpigeon-888
Niveau 10
15 novembre 2012 à 18:43:59

Bonjour :hap:

Je post ce topic pour vous présenter mon jeu, je raconte vite-fait l'histoire :
Vous incarnez un robot qui a besoin d'électricité pour vivre, et malheureusement, dans votre ville habite un savant fou qui a décidé de couper la ville de toute source d'énergie (électricité, soleil, vent, etc, etc...) pour en avoir le monopole. Donc en plus de la revendre à des prix exorbitant, il l'utilise pour ses robots qui gardent la ville et veillent à ce que personne se rebelle. Bien entendu vous êtes pauvre, donc pas moyen d'acheter de quoi recharger votre batterie, le seul moyen est donc de vous rebeller :oui:

Quelques screens :
https://www.noelshack.com/2012-46-1352999134-gsd7v353.png (faut que je change le skin du perso :pf: )
https://www.noelshack.com/2012-46-1352999967-3vkry3pk.png (manque un e à upgrade, je sais)

C'est possible (mais très peu probable) que les sprites ont changés entre le moment ou j'ai pris les screen et le moment ou vous lisez ce topic :oui:

Maintenant passons aux téléchargements :
- le jeu : https://dl.dropbox.com/u/40795884/Autre/projectElectricity.rar
- les sources : https://dl.dropbox.com/u/40795884/Autre/sourceProjectElectricity.rar

Pour les sources, je les mets surtout pour que les personnes expérimentés puisse critiquer, me dire ce qui est mal fait etc etc pour que je puisse corriger ça :oui:

Maintenant tout ce qui est information :
- ce qui est actuellement implémenté dans le jeu : https://dl.dropbox.com/u/40795884/txt/projectElectricityInfos.txt
- la todo list : https://dl.dropbox.com/u/40795884/txt/todolistProjectElectricity.txt

Quelques informations complémentaires :
Le jeu je le continu surtout quand j'ai rien a faire, donc le rythme des màj sera certainement lent, là je fais juste un topic parce que flemme de continuer le jeu tout de suite, et parce que j'ai rien d'autre à faire :hap:

Donc aussi il est fort possible que je ne le termine jamais, que je laisse tomber au bout d'un moment.

Bon voilà je crois que j'ai tout dis, bon jeu :hap:

toonic
Niveau 1
15 novembre 2012 à 19:19:29

C'est un bon début de jeu. Il est fonctionnel, et jouable. La structure est là et c'est ça qui compte. Après tu peux affiner les sprites, le décor, le scénario.
Tu as utilisé la bibliothèque SMFL en C++, mais il ne semble pas que ce soit avec Visual C++. Quel compilateur as-tu utilisé ? Code::Blocks ?

LEpigeon-888
Niveau 10
15 novembre 2012 à 19:37:32

Oui c'est code::blocks mais c'est pas le compilateur ça :oui:

Poneymovez
Niveau 9
15 novembre 2012 à 19:57:43

Le décor, c'fais exprès ? :(

Sinon ça à l'air sympa :-)

LEpigeon-888
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:05:30

Exprès que ce soit aussi moche ? Nan c'est juste que je sais pas dessiner :hap:

LEpigeon-888
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:13:31

+ merci :-)

GreatLife
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:33:29

Scénario original, je l'aime bien.

ValeurdeX
Niveau 40
15 novembre 2012 à 20:34:17

Je viens de finir le premier niveau (?) et je trouve sa pas trop mal, je pense qu'avec de bons sprites et le background plus..réaliste ( :hap: ) ça serait encore mieux :o)

LEpigeon-888
Niveau 10
15 novembre 2012 à 20:48:11

Merci à vous deux :oui:

Sinon ce sont juste des niveaux "test" pour l'instant :hap:

KitKatBoum
Niveau 4
15 novembre 2012 à 20:55:40

J'aime bien, je trouve ça sympa, par contre j'ai jamais réussis à me déplacer comme souhaité, c'est vraiment super rapide :) .

LEpigeon-888
Niveau 10
15 novembre 2012 à 21:37:24

Oui c'est fait exprès, je réduirais quand le 1er niveau ressemblera à quelque chose (idem pour la hauteur du saut) :oui:

LEpigeon-888
Niveau 10
17 novembre 2012 à 13:06:41

MàJ - j'ai changer la structure un peu pour ce qui est des blocs et des ennmis, pour plus de souplesse et j'ai ajouté un boss (au niveau 3) pour le tuer vous pouvez chercher par vous-même (mais bon vu que c'est pas super bien fait je doute que vous trouviez comment ou même que vous ayez l'envie de chercher) ou bien regarder comment dans https://dl.dropbox.com/u/40795884/txt/projectElectricityInfos.txt :oui:

LEpigeon-888
Niveau 10
18 novembre 2012 à 16:18:33

MàJ - la gestion de l'apparition des messages à changé, plusieurs upgrades ont été ajouté, un nouvel event en plus qui modifie la map, et une hauteur variable (les deux derniers ajouts ne sont disponible pour l'instant dans aucun niveaux mais ils sont fonctionnel).

Info - j'ai rajouté plusieurs trucs dans la todolist.

[Tobide]
Niveau 10
18 novembre 2012 à 20:04:31

C'est super, ça marche bien, faut juste améliorer la background toussa. :hap:

LEpigeon-888
Niveau 10
18 novembre 2012 à 22:04:47

Merci tobide :hap:

Sinon pour ceux qui veulent tester, j'ai changé la 1er niveau, maintenant il ressemble plus à un vrai niveau et toutes les nouveautés y sont :oui:

J'ai aussi changé les condition de victoire (plus besoin de tuer tout les ennemis, il suffit juste qu'il n'y ai plus d'ennemis à l'écran et que tout les event soit déclenchés)

[-ArK-]
Niveau 22
18 novembre 2012 à 22:25:42

J'aime bien les graphismes moi, ça se prend pas au sérieux :noel:

LEpigeon-888
Niveau 10
18 novembre 2012 à 22:59:11

Au moins c'est unique :hap:

LEpigeon-888
Niveau 10
23 novembre 2012 à 12:49:29

MàJ - j'ai fait en sorte que le jeu charge un niveau à partir d'un fichier, et j'ai rajouté l'éditeur de niveau (pas complet) qui va avec :oui:

Pour l'instant l'éditeur permet juste de changer la largeur du niveau (avec ctrl+e) ou sa hauteur (avec ctrl+h), de placer/enlever des bloc avec l'outil 1, de placer/enlever des ennemis avec l'outil 2, et de placer des event (pour l'instant uniquement l'event qui affiche un message) mais pas de les supprimer avec l'outil 3, et aussi bien sur de charger/sauvegarder un niveau :hap:

Je vais décrire un peu son utilisation et le problème que j'ai rencontré qui fait que j'ai pas encore ajouté certains trucs. Déjà, quand on appuie sur ctrl+e ou ctrl+h ça fait apparaitre une ligne blanche (que bien évidement si le fond est blanc on ne verra pas) ou on ne peut que taper des chiffres, avec ctrl+c (charger) ou ctrl+s (sauvegarder) on a la même ligne mais on peut entrer du texte aussi :oui:

Quand on clique avec l'outil 3 (pour placer des event) la ligne apparait aussi, si vous voulez placer un retour à la ligne il faut écrire "&n".

Au départ je voulais rajouter une bordure noir sur la ligne pour entrer les messages, mais malheureusement a cause des driver actuel d'ATI ça fait un peu buger l'affichage, donc je peux pas, mais la version 12.11 devrait corriger ça (elle est qu'en béta pour l'instant).

Aussi lors de la sauvegarde d'un niveau, il faut pas mettre l'extension .txt, ça le fait automatiquement, et les niveaux sont charger suivant leurs nom (level1 puis level2, puis level3, etc etc) donc n'appelez ps un niveau autrement que comme ça (et ne laissez pas de trou, par exemple ne faites pas level3 sans level2) pour que ça fonctionne. Bien évidement je vais améliorer tout ça, pour qu'on puisse entrer presque le nom du niveau qu'on veut, et aussi améliorer l'éditeur pour qu'il gère tout les event, et qu'on puisse supprimer des event.

Ah oui, et pour changer d'outil c'est les touches 1/2/3 au dessus des lettres, et pour changer de bloc/ennemis sélectionné avec l'outil 1/2 c'est le plus et le moins du pavé numérique.

Et en parlant de ennemis, faut aussi que je fasse en sorte qu'on puisse pas placer plusieurs ennemis à une même position, sinon ça fait trop bordel je trouve :hap:

Info - j'ai pensé à rajouter des virus dans le jeu, qu'en gros à certain moment la vue change, soit ça s'inverse, soit ça ce pixelise, soit les couleur changent, etc etc (je compte utiliser quelques shaders fournit avec les exemples de la SFML) et je voudrais savoir ce que vous en pensez, et surtout si, à votre avis, l'effet du virus devrait juste durer un certain temps ou tout le niveau ou encore il faudrait récupérer un anti-virus quelque part dans le niveau pour pouvoir enlever cet effet ? :(

Voilà je pense que c'est bon, j'ai tout dis, j'attends vos retours :oui:

LEpigeon-888
Niveau 10
15 décembre 2012 à 22:01:22

Pitite MàJ - J'ai amélioré l'éditeur de niveau, on ne peut plus mettre plusieurs ennemis à la même position, on peut supprimer un event message et le modifier :oui:

Aussi quand on change la hauteur ou la longueur du niveau on voit l'ancienne valeur dans la zone de texte, et en parlant de la zone de texte j'ai rajouté un contour (oui j'ai fais la màj de ma CG, enfin je suis passé à la version beta, donc si vous avez une ATI et que vous n'avez pas la version beta vous risquez d'avoir des petits problème graphique dans l'éditeur). Et pour modifier un event message faut utiliser l'outil qui est affecté à la touche 4, et cliquer sur un event.

Bon je crois que c'est tout pour l'éditeur, j'ai changé le système de nommage des niveaux, il suffit de mettre le numéro du niveau puis le nom (ou pas si on a la flemme de mettre un nom) du niveau ensuite :oui:

Si par exemple dans le dossier level il y a le niveau 1tuto et 3trucmachin, le niveau 1tuto sera chargé mais le deuxième non, donc une fois le niveau 1tuto terminé ça affichera l'écran de fin, parce qu'il n'y a pas de niveau 2XXX.

Et bon là je crois que c'est tout, ça faisait un petit moment que j'avais plus fait de màj parce que j'avais la flemme et que j'étais occupé à jouer à d'autres jeux, mais de toute façon vu mon niveau de bidage actuel je pense que ça n'a dérangé personne :hap:

caelacanthe
Niveau 10
15 décembre 2012 à 22:46:55

"mais de toute façon vu mon niveau de bidage actuel je pense que ça n'a dérangé personne :hap: "

:d) mets des liens, au pire, c'est pas facile de rebondir sur des listes de changements de version :hap:

1
Sujet : [jeu] Project : electricity
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page