Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [Sondage] Votre langage favori
[notch]
Niveau 10
14 juin 2013 à 11:55:44

Le python il me semble qu'on peut même pas faire de jeux 3D donc on peut oublier vu que la majorité des gros jeux sont des jeux 3D et les amateurs calqueront ce qui est répandu en général.

Bien sur que si tu peux faire de la 3d avec python (d'ailleurs à la fac ou je suis, en l1, certains ont eu pour projet de faire de la 3d basique en python sans bibliotheque (juste math), enfin l'image était écrite sur le disque dur mais c'est facile de mettre ca dans une fenêtre).

Aprés de toute facon, l'interet de tout recoder un moteur 3d que ce soit en c++ ou en python est trés limité si le but du projet est d'être fini. D'ailleurs panda3d est un moteur que l'on programme avec python et qui est utilisé par les jeux Disney :)

[-ArK-]
Niveau 22
14 juin 2013 à 12:21:09

Esclave qui a lu le CV de tous les membres du forum et qui peut se permettre de sortir ça :cool:

esclave
Niveau 39
14 juin 2013 à 12:36:46

Il suffit de regarder le nombre de nouveau projets par jour et le pourcentage de ceux qui sortent, qui frise le zéro absolu.

Et à chaque fois que quelqu'un veut se lancer dans un projet, les gens viennent juger le langage, les outils, les performances,...
N'oublions pas qu'on est sur un forum de création de jeux. Même si on peut parler de langages, le but principal reste quand même de créer des jeux vidéos.
Alors il seraient peut-être temps que certains arrêtent de systématiquement de jacasser sur des langages et bosser sur leur jeu.

Thevoxelcloud
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:01:26

Je dirais même plus : il n'a pas tort.

LEpigeon-888
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:03:24

Mais pas besoin de s'y connaitre pour dire que la syntaxe du python est laide :hap: :troll:

esclave
Niveau 39
14 juin 2013 à 13:08:03

Je suis pas dur, j'aimerais juste qu'on reste tous humbles sachant que la plupart d'entre nous n'a pas vraiment d'expérience dans le jeu vidéo. Je sais pas si on est les mieux placés pour juger et dire ce qui est bien ou pas.

J'avais déjà fait un topic dessus mais c'est pas vraiment le langage qui compte, avec de la motivation on peut faire des trucs bien.
Scratch est vraiment un langage très basique, très lent et limité pour enfants interprété dans le browser et pourtant des gens ont réussi à faire des tueries par rapport à ce que le langage proposait.
http://scratch.mit.edu/projects/10118230/

[-ArK-]
Niveau 22
14 juin 2013 à 13:10:47

Désolé mais si, il a tort, c'est important de parler des différents langages et des différentes possibilités qui s'offrent à nous. Quelqu'un qui veut faire un jeu en Cobol perd son temps parce que c'est pas génial pour ça :oui: (et je nuance mes propos pour pas que urizen me ponde un jeu en 3D en cobol avec des shaders avancés et tout pour me montrer que j'ai tort, il en serait capable :rire: :noel: )
Pareil, tu vas pas perdre ton temps à faire un jeu en gupta (coucou je suis dans la seule entreprise du monde qui développe en ce langage encore pire que du cobol, je suis d'ailleurs à peu près sûr que vous en avez jamais entendu parler tellement c'est merdique :oui: )

Donc oui c'est toujours intéressant de débattre sur les langages rien que pour voir ce qu'il se fait à côté :hap:

Après je suis d'accord avec son deuxième post, et probablement le premier quand même s'il parlait uniquement des langages un minimum potable comme le c / java / javascript / c# / python et tout le bordel :hap:

esclave
Niveau 39
14 juin 2013 à 13:17:19

[...] s. Quelqu'un qui veut faire un jeu en Cobol perd son temps parce que c'est pas génial pour ça [...]

:d) Même si le Cobol est un vieux langage de merde, je préfère de loin qu'un mec finisse son jeu moche en Cobol plutôt que celui qui utilise Unity3D pour faire son jeu de la mort qui tue et qui abandonne après une semaine après avoir fait de la physique avec une boule et trois planches.
L'important est surtout qu'on se sente à l'aise avec son langage. De toute manière à notre niveau, on n'a pas besoin des outils les plus beaux et les plus performants.

Sache qu'on ne perd jamais son temps si on a atteint ses objectifs.

Thevoxelcloud
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:36:34

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371209776-d7553988.jpg

PatateChocolat
Niveau 9
14 juin 2013 à 13:44:37

http://i.imgur.com/VDBml4W.png

:rire2: .

[-ArK-]
Niveau 22
14 juin 2013 à 13:51:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371210677-req.jpg

PatateChocolat
Niveau 9
14 juin 2013 à 14:11:40

http://i.imgur.com/ee5s3rI.png

esclave
Niveau 39
14 juin 2013 à 14:50:11

:rire: je me marre tout seul comme un con devant le regarde ébahi de mes collègues :rire:

YouLikeMe
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:51:50

:rire: Ca va devenir un meme :noel:

PatateChocolat
Niveau 9
14 juin 2013 à 14:52:04

:rire2: .

urizen45
Niveau 5
14 juin 2013 à 14:58:15

"Si tu penses que c'est pratique, on a pas du faire le même Cobol... "

Houlala, j'ai jamais dis que c'était pratique ;)
Pour avoir passé plusieurs centaines de programmes Cobol écrit par des suisses allemands a la louche pour le passage de l'an 2000 et l'Euro, je peux dire que ce langage me ressortais par les yeux ;)

Le Cobol n'est pas un langage conçu dans l'optique de créer des jeux, ni faire des calculs scientifiques. Comme le C n'a pas été concu a la base pour gérer des tonnes de fichiers séquentiels ou indexés de bases de données bancaires :)

A+
Uri

[-ArK-]
Niveau 22
14 juin 2013 à 15:11:40

Oké Uri au temps pour moi je t'avais mal compris :hap:

Sinon les images :rire: Ce topic est maintenant gold :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371215485-659100.jpg

urizen45
Niveau 5
14 juin 2013 à 16:07:27

No pb :)

"Pour avoir passé plusieurs centaines de programmes Cobol écrit par des suisses allemands a la louche"

Heu c'est moi ou ce que j'ai écris ne veux rien dire ?! Ô__o

Je pense que la bonne phrase est :
"Pour avoir passé plusieurs centaines de programmes Cobol écrit par des suisses allemands à la loupe"

a+
Uri

PatateChocolat
Niveau 9
14 juin 2013 à 16:08:51

"à la louche" se dit hein :( .

YouLikeMe
Niveau 10
14 juin 2013 à 16:15:54

Oui mais la phrase n'a plus aucun sens, il voulais dire "a la loupe" pour dire qu'il l'es a examiner de prêt

Sujet : [Sondage] Votre langage favori
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page