Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les gens dans Unity
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2016 à 19:48:43

Le 18 août 2016 à 19:43:58 TheRealMarco a écrit :
On peut avoir un aperçu de ton app ?

(ça peut paraître hyper con, je sais que c'est rien, mais ça me fait quand meme hyper plaisir et ça me rend plein d'espoir :bave: )

Je sais ce que ça fait, au début j'étais pareil.

de toute façon que je lance l'appli sur unity, je voie meme pas l'annonce :(

C'est normal, il ne peut pas chargé certains composants vu que c'est pas un android, mais quand tu fais des versions pour tester sur ton téléphone ou émulateur, il vaut mieux indiquer dans le code que c'est une version de test. :ok:
Par contre, la version que tu distribues n'est pas un test non. :noel:
En gros quand c'est un test, il n'affiche pas des pubs réels, mais des messages AdMob pour te dire que ça fonctionne correctement.

+ 1 000 fois merci pour tout tes messages, TheRealMarco, t'es un mec génial :ok:

De rien, n'hésite pas à revenir si t'as d'autres problèmes.

Autre info, tu seras payé que si tu fais plus de 70€, et uniquement un mois après.

oué, j'avais jsute fait une petite app à la con, pour le 18-25 :noel:

:d) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Plakivado.Plaki1&hl=fr

ok pour l'histoire des tests, merci de l'info :oui:

et ok pour le seuil de70€ mini, merci de l'info aussi :oui:

TheRealMarco
Niveau 10
18 août 2016 à 19:56:18

J'ai testé vite fait ton app. La pub est sur le texte, le texte n'est pas totalement dans le cadre de la caméra, il y en a une partie trop à gauche. Et le pauvre personnage s'est coincé à gauche de l'écran et ne peut plus bouger. :noel:

Et il est dur, j'arrive pas à dépasser 10. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2016 à 20:26:40

Le 18 août 2016 à 19:56:18 TheRealMarco a écrit :
J'ai testé vite fait ton app. La pub est sur le texte, le texte n'est pas totalement dans le cadre de la caméra, il y en a une partie trop à gauche. Et le pauvre personnage s'est coincé à gauche de l'écran et ne peut plus bouger. :noel:

Et il est dur, j'arrive pas à dépasser 10. :noel:

merci de l'avoir testé :noel:

oué, je sais que le texte a des problèmes, je sais pas comment régler ça :(

sur mon pc, sur unity, ça paraissait bien, mais sur un smartphone avec un écran grand, le texte est un peu décale vers en bas à droite, tant dis que sur un smart phone avec petit écran, le texte est trop en haut à gauche, derriere l'annonce, comme tu dis, et sors de l'écran par la gauche :(

et je sais pas trop comment régler ça, faudrait que je cherche :(

et oui, le perso bug des fois :noel:
apparemment on m'a aussi dit que ceux qui font des gros scores, il arrive meme à sortir de l'écran :fou:

et pareil, en général je fais que 12/13, il est dur ce jeu :fou: :rire2:

caelacanthe
Niveau 10
18 août 2016 à 20:30:38

" pour éviter les fraudeurs qui mettent les pubs derrière leur jeu, en arrière plan."

Ah oui, c'est sûr qu'ils doivent avoir des techniques :pf:

TheRealMarco
Niveau 10
18 août 2016 à 20:56:52

Le 18 août 2016 à 20:30:38 caelacanthe a écrit :
" pour éviter les fraudeurs qui mettent les pubs derrière leur jeu, en arrière plan."

Ah oui, c'est sûr qu'ils doivent avoir des techniques :pf:

Ça m'est déjà arrivé. C'était pas sur Unity, mais ça doit être aussi faisable vu qu'on peut appeler des fonctions faîtes en Java.

sur mon pc, sur unity, ça paraissait bien, mais sur un smartphone avec un écran grand, le texte est un peu décale vers en bas à droite, tant dis que sur un smart phone avec petit écran, le texte est trop en haut à gauche, derriere l'annonce, comme tu dis, et sors de l'écran par la gauche :(

Les composants UI.Text, sont dans des GameObject Canvas en général. Et ceux-ci ont des RectTransform, au lieu de Transform normaux. En haut à gauche d'un composant RectTransform, tu as un petit carré, avec ça tu peux indiquer que l'objet apparaitra toujours à tel endroit de l'écran (genre en haut à gauche de l'écran), avec un décalage de tant de pixel par exemple.

Atherys
Niveau 10
19 août 2016 à 15:13:47

caelacathe, merci pour ta réponse ! Oui je ne connais absolument les formats (appart le OBJ) donc je suis content que l'on me propose ce nouveau.
Merci encore ! :-d

Lala994
Niveau 6
19 août 2016 à 15:48:34

Bonjour
Je suis la car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.

Mon soucis : Alors j'ai cree un écran de game over pour mon jeu mais le problème c'est quand je touche un ennemi l'ecran de game over s'affiche avec le bouton play mais le bouton exit pour quitter l'aplication disparait
Voici quelque photo :
Sa c'est le script du button exit : https://www.noelshack.com/2016-33-1471613908-20160819-153645.jpg
Et voila l'inspector : https://www.noelshack.com/2016-33-1471614377-20160819-154053.jpg
Merci d'avance.

TheRealMarco
Niveau 10
19 août 2016 à 18:06:59

Salut Lala994.

Je pense que tu devrais revoir des cours de C#, parce que tu m'as l'air de mettre un peu de code que tu as vu n'importe comment en espérant que ça fonctionne (ce que je faisais aussi il y a un an :noel:).

Je te conseil d'utiliser le composant Buton qui intègre tout ce dont tu as besoin :
https://www.noelshack.com/2016-33-1471622593-d80ebaa779e9472ca048b271b78b55e02.png
En bas, sortir est le nom du GameObject où il y a ma fonction, et sortir est le nom de la fonction. Et voici le seul code dont j'ai besoin pour ce bouton :

using UnityEngine;

public class sortir : MonoBehaviour 
{
    public void Quitter()
    {
        Application.Quit();
    }
}

En ce qui concerne l'apparition et la disparition de bouton, il y a rien dans tes images qui n'y fait référence, donc je peux pas trop t'aider, ça doit venir d'un autre script.
Tu ne peux pas prendre de screen avec Impr. Écran Système ???

Lala994
Niveau 6
19 août 2016 à 18:13:22

Ok merci
Je vais essayer et je pense je vais réviser parce que c'est vrai que je met un peut mon code n'importe comment.

lstaff
Niveau 9
22 août 2016 à 00:00:19

Bonjour,
Voici mon soucis:
Dans unity on ne peut pas faire de préfab de préfab. Actuellement je créé un jeu avec une génération procédurale donc j'ai une banque de donnée de couloirs. Le soucis c'est que dans ce couloir y'a des objets pas encore texturés pour focaliser le développement sur le moteur et pas le graphisme. ( mon graphiste travaille en décalé ). Le soucis c'est que dès que je veut changer un gameobject ( ici des pieces pour le score ) il ne se change pas dans tous les préfabs de couloirs. La piece n’étant plus un préfab lorsqu'elle est fille d'un couloir. Il y a un moyen pour modifier massivement un objet repris plusieurs fois dans plusieurs préfabs ? Merci d'avance.

caelacanthe
Niveau 10
22 août 2016 à 22:05:03

"Il y a un moyen pour modifier massivement un objet repris plusieurs fois dans plusieurs préfabs ?"

:d) Non. :oui:

Mais tu peux éventuellement faire apparaître les objets en script à partir d'une référence (donc d'un prefab), si c'est de la génération procédurale :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2016 à 01:34:59

j'ai une variable score, je fais comment pour l'afficher à l'écran ? :(

svp

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2016 à 02:03:30

+ et aussi, comment je fais pour qu'une variable soit stockée dans le tel ? :(

pour que quand on redémarre l'appli, la variable ne soit pas rénitialisée, mais qu'elle reprenne la valeur de la dernière fois ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2016 à 02:18:52

et aussi :noel:

j'ai ça :

void OnMouseDown()
    {
        score++ ;
    }

donc quand je clique sur cet objet, ça incrémente le score, c'est nickel.

Mais comment je fais pour dire que si je clique n'importe où sauf sur cet objet, ça remet le score à 0 ? :(

TheRealMarco
Niveau 10
27 août 2016 à 11:56:17

Salut.

Tu as plusieurs techniques pour tout faire.
Je te conseil d'utiliser un Raycast 2D (tu dois mettre un collider sur l'objet qui incrémente le score).
https://docs.unity3d.com/ScriptReference/Physics2D.Raycast.html

Si le ray est null score = 0, sinon si tu touches ton obhjet score++, sinon score = 0.

Pour afficher un score, il faut rajouter un Canvas, et un UIText sur ta scene.
Je te conseil de modifier le score dans une fonction. Et cette fonction, devra aussi modifier le composant UI.Text.text qui affiche le score.

trymort
Niveau 9
29 août 2016 à 20:52:43

Bonjour j'ai plusieurs questions assez simples :

Je suis sur un jeu 2.5d avec un background pour cacher la skybox. Je souhaiterai que ce background qui est un panneau en métal reflète le reste de scène de manière réaliste seulement je ne peut qu'obtenir la reflexion de la skybox.

Par ailleurs je possède un modèle en .fbx mais aucune texture n'est utilisée; Cependant je souhaite obtenir une texture de ce modèle afin de peindre dessus et l'appliquer au modèle mais je n'ai aucune connaissance en modélisation 3d. Existe t-il un programme qui permet d'extraire une UV map d'un fbx ?

Enfin j'utilise une camera en perspective qui suit le joueur mais je n'arrive pas à comprendre comment créer un système à la métroid : la camera suit le joueur mais ne doit pas dépasser une zone rectangulaire, de plus elle doit arréter de suivre le joueur tant qu'il n'est pas revenu au centre. Des idées pour implanter ce système ?

Merci d'avance !

caelacanthe
Niveau 10
29 août 2016 à 21:13:42

"Je suis sur un jeu 2.5d avec un background pour cacher la skybox. "

:d) Pourquoi ne pas disons enlever la skybox (dans le menu Lighting)? :oui:

". Je souhaiterai que ce background qui est un panneau en métal reflète le reste de scène de manière réaliste seulement je ne peut qu'obtenir la reflexion de la skybox."

:d) Là, c'est une réflection probe qu'il faudrait utiliser, avec mise à jour en temps réel, sinon tu peux tricher et afficher deux fois la scène devant et derrière le panneau (qui serait alors transparent) :ok:

"Existe t-il un programme qui permet d'extraire une UV map d'un fbx ?"

:d) Tous les éditeurs de modèles 3D capables d'importer un FBX sauront tenir compte des conrdonnées UV, et dans leurs fonctionnalités de dépliage, ils proposeront d'exporter une textures avec les faces dessinées dessus, blender devrait pouvoir faire ça :pf:

"Des idées pour implanter ce système ? "

:d) Un script posé sur l'objet supportant la caméra, qui regarde régulièrement ses coordonnées et empèche les valeurs de dépasser des limites fixées par toi, cela demande plus que zéro connaissances en tapage de code, cela dit.

trymort
Niveau 9
30 août 2016 à 00:38:35

Merci de m'avoir répondu :)

Je n'ai jamais utilisé de light probe je ne savais même pas à quoi ça servait ! Par contre dédoubler la scène c'est très moche je trouve :p.

Pas d'alternative pour l'uvmap comme un ptit logiciel qui déplie vite fait et enregistre correctement la texture c'est un peu dommage je trouve, jvais donc partir sur Blender :/

Faire un script qui limite la caméra ok mais celle-ci est en perspective et je compte faire des niveaux complexes donc des assemblages de box colliders afin de calculer automatiquement les coordonnées limites de chaque zone.
J'ai besoin de trouver les coordonnées world des bords de la caméra mais à une certaine profondeur de champs qui est celle des zones. Ça me permettrait de comparer les coordonnées des limites de la zone avec celles de la camera. une idée de comment effectuer ce calcul ?

thx again !

Lala994
Niveau 6
30 août 2016 à 10:25:19

Bonjour tout le monde
Je suis entrain de cree mon premier jeu et j'ai plusieurs soucis
Mon premier c'est que j'ai un texte qui augmente de 1 des que je entre en collision avec un piece jusque-là tout va bien le texte augmente bien mais le soucis c'est que à chaque fois que je change de scène le texte disparaît du coup je lui ai fait un script avec dontdestroyonload mais sa ne marche pas .
Voila des photos du script
https://www.noelshack.com/2016-35-1472545009-20160830-100101.jpg
Voila mon deuxième :
https://www.noelshack.com/2016-35-1472545046-20160830-095958.jpg
.
Mon deuxième soucis c'est que j'ai des ennemis qui ont tous le même script donc au premier niveau tout va bien mais au deuxième et troisième niveau mon personnage est appenne rentré dans le niveau qu'il meurt et quand je desative mes ennemi mon hero ne meurt pas du coup je sais que le problèmes vien de mes ennemis mais pourquoi que les ennemi du deuxième et troisième niveau alors que tous les ennemis on le même script
Voila mon script
https://www.noelshack.com/2016-35-1472545255-20160830-100030.jpg

Voila et merci d'avance pour vos réponse je suis désolé c'est un peu long mais je trouve vraiment pas de solution.

TheRealMarco
Niveau 10
30 août 2016 à 10:36:14

Salut Lala.

Application.LoadLevel est déprécié, je te conseil d'utiliser : https://docs.unity3d.com/ScriptReference/SceneManagement.SceneManager.LoadScene.html

Pour ton premier problème:
Ton script nondestroytext est-il appliqué sur un gameObject dans ta scene ? La méthode void montexte() est-elle appelée ?
Ton script pieceendetruit est-il appliqué à un gameObject dans ta scene ? Sur le gameObject que tu souhaites ne pas détruire ?

Deuxième problème :
Le script que tu nous montre indique, que si tu rentres dans le collider d'un ennemi, alors tu dois aller dans le niveau suivant...

Sujet : J'aide les gens dans Unity
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page