Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les gens dans Unity
Gaetano-GX
Niveau 22
21 septembre 2016 à 15:33:56

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de passer d'une scene qui se trouve dans un répertoire A, à une scène qui se trouve dans un répertoire B (les répertoires A et B sont côte à côte) ?
Merci d'avance

Benji510
Niveau 10
21 septembre 2016 à 17:30:22

La place des fichiers change rien. Tu veux faire quoi ? Ta question est quand même pas mal flou si t'as un problème.

gorz94
Niveau 6
21 septembre 2016 à 17:40:39

Yo. J'ai besoin d'utiliser des ScrollRect et Mask avec des SpriteRenderer, mais le problème est que c'est adapté aux Images et non SpriteRenderer ... Y'a-t-il un moyen de contourner le problème ?

Ah aussi, comment obtenir la formation TextMesh > SpriteRenderer > TextMesh > SpriteRenderer, où > signifie "sur le plan du dessus" ?

gorz94
Niveau 6
21 septembre 2016 à 17:44:58

Pour illustrer

https://www.noelshack.com/2016-38-1474472696-aa.jpg

Lala994
Niveau 6
23 septembre 2016 à 08:35:01

Bonjour a tous
J'ai un problème
Je suis entrain de créé un jeu android
Et j'utilise unity remote 5 la tout va bien mais quand je fais des build and play tous les bouttton et texte devien petit j'aimerai savoir pourquoi ?

Lapintade
Niveau 25
23 septembre 2016 à 10:12:12

Peut être un simple soucis de résolution d'écran. Tes boutons et textes sont ils reglés pour s'adapter a la resolution de l'écran ?

Lala994
Niveau 6
23 septembre 2016 à 10:14:18

Ah voila ce que j'ai oublié merci de l'aide

bossdu47
Niveau 10
24 septembre 2016 à 16:12:21

bonjour j'ai un problème depuis la v5 d'unity
si je mets 0.01 pour "near" à la camera les ombres bugs et il faut augmenter celle valeur pour pallier à ce bug.
mais si j'augmente cette valeur après le joueur peut voir à travers les murs.
j'avais aucun problème sous la v4 t_t

Benji510
Niveau 10
24 septembre 2016 à 16:52:44

Normalement ça devrait se régler si tu réduis aussi le far plane. Cependant, je te conseillerais plutôt de ne pas spécialement réduire le near et le far plane, mais d'empêcher le joueur de simplement aller trop près des murs...

bossdu47
Niveau 10
24 septembre 2016 à 17:43:05

merci pour la réponse.
j'avais déjà essayé de réduire le "far" mais ça ne change pas le bug des ombres.
et pour empêcher le joueur d'aller trop près je change son "skin width" de "character controller" mais ça ne fait que reporter le problème sur cet autre paramètre dont la valeur est fixée à 0.03 pour de bonnes raisons et ne peut pas être changée. j'ai plus qu'à remercier l'évolution d'unity j'imagine [[sticker:p/1lmk]]

Benji510
Niveau 10
25 septembre 2016 à 14:57:45

T'es sous quelle version ? Car je sais que sur notre projet, on a eu un gros soucis de lighting sur une version bien spécifique de Unity 5 (la 5.4.0 je crois). On a rétrogradé sur la version juste avant et c'était bon.

caelacanthe
Niveau 10
25 septembre 2016 à 15:09:40

"si je mets 0.01 pour "near" à la camera les ombres bugs et il faut augmenter celle valeur pour pallier à ce bug."

:d) Merci pour cette capture d'écran qui nous a tant aidé à identifier ton problème :oui:

olololo
Niveau 38
27 septembre 2016 à 03:20:03

merci
5.4.0f3
je sais pas si c le même problème
https://www.youtube.com/watch?v=VjQoCrcQkjI

Benji510
Niveau 10
27 septembre 2016 à 13:13:33

Vidéo privé. :hap:

olololo
Niveau 38
27 septembre 2016 à 13:43:58

oops j'ai cru que c'était partageable quand même (j'ai confondu avec non répertoriee) je viens de changer merci d'avoir prévenu je l'aurais mise pour rien

Benji510
Niveau 10
27 septembre 2016 à 13:49:47

Ouais, c'est exactement le même soucis qu'on a eu. Je sais pas si la 5.4.1 fixe le problème, mais je sais qu'on l'avait pas sous la 5.3.

olololo
Niveau 38
27 septembre 2016 à 16:52:29

merci je viens d'essayer :
j'ai tenté un downgrade sur la 5.3.6 : toujours le même problème
puis j'ai tenté un downgrade sur la 5.3.0 : UNetWeaver error: Exception :System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object qui sort de nul part (impossible de lancer le jeu), j'ai cherché sur les forums une solution en vain.
je cherche la source dans le message d'erreur mais le .cs n'existe pas dans le répertoire
j'ai tenté de remonter à la 5.2, 5.3.3, 5.3.6 toujours la même erreur :mort:

[[sticker:p/1kks]]
olololo
Niveau 38
27 septembre 2016 à 19:29:58

du coup je suis repassé sur la dernière version sans bug majeur à part qu'on voit à travers les murs tant pis. ce dernier bug post downgrade qui concerne l'aspect réseau alors mon jeu est full solo mode m'a achevé après des heures de recherche vaines. espérons que la v6 corrige les ombres par magie. merci pour les idées qu'étaient surement bonnes.

UnityCoder
Niveau 6
27 septembre 2016 à 19:42:29

Hello olololo,
Une piste pour ton erreur UNetWeaver :
https://forum.unity3d.com/threads/unity-5-1-unetweaver-errors.332268/

J'ai remarqué que tu étais en DX9 coté vidéo.
Il est fort possible que ton problème de rendu, et autres vienne de là.

Si tu as la possibilité de revenir en 5.4 et de réaliser un build minime de ton jeu, il serait peut-être souhaitable de tester celui-ci sur une autre config. Je suis à ta disposition dans ce cas-là.

Bon courage.

olololo
Niveau 38
27 septembre 2016 à 20:55:48

salut UnityCoder,

oui je suis tombé sur ce premier résultat google en commençant à éplucher les premières pages.
ils disent que ça va être fixé dans les prochains patchs alors que ça semble pas être le cas, ils disent de changer le nom ou déplacer le dossier concerné mais ça crée d'autres erreurs car des fichiers font référence à ce dossier, ils disent de tenter de downgrade j'ai tenté toutes les versions 5+ :hap: D'autres encore parlent de "resizing all the objects" :fou: j'ai bien épluché je pense mais cette piste de topic était surement la meilleure pour ce problème.

pour dx9 c'est possible, je suis un peu à l'ancienne je crois avec windows 7 mais franchement avant de passer sous la v5 d'unity absolument tout fonctionnait sans problème, les ombres, unity, tous les jeux, etc., c'est juste ce "petit" problème là qui a débarqué sereinement :fou: c'était mieux avant [[sticker:p/1jne]]
ça se trouve si je mets dx11 y'aura encore plein de nouveaux problèmes du même genre qu'avec la nouvelle version d'unity alors pour l'instant je vais temporiser si y'a que ce problème, je deviens parano :peur:

je suis repassé sous la 5.4.1f1 qui est la dernière. mon ordi portable a rendu l'âme (rip) mais c'était surement dx9 également. Pour le build minime j'ai jamais fait ça :non2: j'imagine qu'il faut manuellement enlever toutes les ressources. mais toutes les ressources sont en référence dans les scripts (eux-même liés aux gameobjects) du coup ça risque pas de plaire au projet pour qu'il tourne :fou:

merci de ton aide/message, j'ai "passé" la journée dessus là je vais faire une bonne pause :mort:

Sujet : J'aide les gens dans Unity
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page