Le 16 mai 2018 à 11:05:25 pifpafpouf07 a écrit :
J'avais oublié de rebuild mes assets bundles pour android du coup je l'ai fait et j'ai ajouté une conditionif (Application.platform == RuntimePlatform.Android)
pour que ça puisse fonctionner sur les deux plateformes MAIS ça ne fonctionne toujours pas
La lecture de la documentation devrait t'aider.
https://docs.unity3d.com/ScriptReference/Application-streamingAssetsPath.html
Merci, j'ai jamais le réflexe de regarder la doc ou les manuals, quand j'en regarde un je regarde jamais l'autre et à chaque fois ce que je cherche est là ou j'ai pas regardé. Je travaille pas avec Unity depuis hyper longtemps et j'arrive pas encore à me faire à ces deux types de ressources, désolé pour les questions débiles du coup
Bonjour ! Je ne viens pas spécialement demandé de l'aide pour un code en particulier mais plus pour avoir des pistes de recherches. :D
En gros je bosse sur un jeu en 3D où l'on incarne des personnages qui se déplacent dans un environnement ouvert. Et mon but c'est de faire en sorte qu'ils puissent se déplacer de manière fluide dans l'environnement sans buter contre les colliders lorsque le niveau du sol change (comme lorsqu'il y aurait une butte).
Je précise que je n'ai pas spécialement envie d'utiliser les standards assets, j'aimerai apprendre à le faire par moi-même.
J'ai cru comprendre que l'on utilisait un raycast mélangé avec un algo mathématique. Mais je n'ai pas plus d'indication que cela. Vous avez des pistes ?
Merci
@taren1452 : c'est ça que tu souhaites faire https://docs.unity3d.com/Manual/nav-BuildingNavMesh.html ?
Tu vas voir c'est ultra facile à mettre en place et ça marche nickel. Le raycast dans l'histoire te sert juste à savoir à quel endroit de ton NavMesh tu clic, tu récupères les coordonnées et tu dis ton controller de se déplacer vers se point, le reste se fait tout seul.
Comment fait-on pour "sécuriser" une connexion client <---> serveur ?
Je travaille avec Unity et une base de données MYSQL.
Pour le moment j'utilise la classe WWW pour faire des requêtes vers des scripts php avec des POST et GET.
Le problème c'est qu'un joueur, au lieu de passer par mon jeu, peut sniffer le réseau, voir où la requête va, et y accéder en tapant dans la barre d'URL d'un navigateur web.
Si mon script est http://localhost/augmenterNiveau.php?id=[ID_JOUEUR]&niveau=[NOUVEAU_NIVEAU], il pourra y accéder et mettre à la main "1000" pour aller direct au niveau 1000.
Une piste/solution?
Tu peut utiliser la meme methode que beaucoup d'API : utiliser des token pour rendre impossible la modif par autre chose que ton jeu
Le 29 mai 2018 à 11:47:28 Batagogo a écrit :
Tu peut utiliser la meme methode que beaucoup d'API : utiliser des token pour rendre impossible la modif par autre chose que ton jeu
Comment ça marche? Aurais-tu un lien vers le principe (appliqué à Unity si possible) ?
Merci pour ta réponse en tout cas
Salut les kheys c'est mon premier poste ici.
Je créer un jeux ou l'on peut créer son avion puis le faire voler mais je bloque à un truc tout con...
Je programme en C sharp, et chaque pièce de l'avion à son poids, ses caractéristique etc... Et j'aimerais que dans un scipt par exemple que le poids sois additionnée, qu'on prenne le poids indiqué dans chaque variable et l'additionne pour donner le poids complet de l'avion.
Ca doit etre simple mais je n'arrive pas a trouver comment faire en C sharp...
Merci de vos réponse
Dur de te répondre sans avoir ton code.
Ce n'est pas optimisé, mais tu peux faire :int poidsTotal = 0;
parties = GetComponents<PartieDeLavion>();
foreach (PartieDeLavion partie in partie) {
poidsTotal += partie.NomDeLaVariablePoids;
}
Bonjour,
Je créer un jeu ou quand on appuie sur un bouton sa doit replacer un sprite à une position iniitiale, mais j'ai cherché mais en vain... pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ? "J'utilise Unity 5.6"
Bonne journée et merci à vous
Le 30 mai 2018 à 11:22:12 DanioSs a écrit :
Bonjour,Je créer un jeu ou quand on appuie sur un bouton sa doit replacer un sprite à une position iniitiale, mais j'ai cherché mais en vain... pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ? "J'utilise Unity 5.6"
Bonne journée et merci à vous
Tu dois sauvegardé la position de départ au début de ton jeu.Vector3 positionDeDepart;
private void Start()
{
positionDeDepart = transform.position;
}
Et quand tu appuies sur le bouton, tu dois exécuter ce code :transform.position = positionDeDepart;
Le 30 mai 2018 à 11:08:07 TheRealMarco a écrit :
Dur de te répondre sans avoir ton code.Ce n'est pas optimisé, mais tu peux faire :
int poidsTotal = 0; parties = GetComponents<PartieDeLavion>(); foreach (PartieDeLavion partie in partie) { poidsTotal += partie.NomDeLaVariablePoids; }
Merci de ta réponse par contre j'ai pas compris le passage (Partie de l'avion partie in partie)
Le 30 mai 2018 à 13:01:49 LarryLuckMan a écrit :
Le 30 mai 2018 à 11:08:07 TheRealMarco a écrit :
Dur de te répondre sans avoir ton code.Ce n'est pas optimisé, mais tu peux faire :
int poidsTotal = 0; parties = GetComponents<PartieDeLavion>(); foreach (PartieDeLavion partie in partie) { poidsTotal += partie.NomDeLaVariablePoids; }
Merci de ta réponse par contre j'ai pas compris le passage (Partie de l'avion partie in partie)
C'est une boucle for each en C#.
PartieDeLavion = nom de la classe qui gère les parties.
(D'ailleurs, j'ai oublié une lettre)foreach (PartieDeLavion partie in parties)
parties : Le tableau des parties.
partie : Une instance présente dans le tableau;
Bonjour à tous, j'ai un ami qui souhaiterait découvrir la programmation et tenter la création d'un jeu, il souhaite s’intéresser a Unity, du coup vous auriez un regroupement d'infos et de liens, pour aller de débutant à accomplie?
Le 31 mai 2018 à 08:52:20 LaIvreCorneille a écrit :
Bonjour à tous, j'ai un ami qui souhaiterait découvrir la programmation et tenter la création d'un jeu, il souhaite s’intéresser a Unity, du coup vous auriez un regroupement d'infos et de liens, pour aller de débutant à accomplie?
Il peut utiliser cette playlist pour commencer à apprendre à utiliser le C#.
laquelle? je ne vois rien ^^"
Le 31 mai 2018 à 13:38:47 LaIvreCorneille a écrit :
laquelle? je ne vois rien ^^"
Ah oui, déso.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLPV2KyIb3jR6ZkG8gZwJYSjnXxmfPAl51
Ah super merci beaucoup en tout cas ^^
Salut je vais peut etre passer pour un con mais je suis entrain de faire un menu et j'arrive pas à faire que lorsque je clique sur mon gameobject (model 3d en .fbx) ça ouvre une autre scène, genre tout les trucs pour changer de scène ça me dit que c'est obsolète ducoup je trouve pas voila le script
public GameObject KSC;
public string KSCLoad;
// Use this for initialization
void Start()
{
}
void OnMouseDown()
{
Destroy(KSC);
SceneManager.LoadScene(KSCLoad);
Debug.Log("reussi");
}
void OnMouseEnter()
{
}
KSC c'est pour Kenned Space Center, c'est un model 3d qui représente sur le menu en forme de carte le bouton qui devrait me faire charger la scène
KSC Load c'est la variable dans laquelle j'aimerais mettre ma scène
Je sais pas si j'ai été clair mais merci de votre aide encore une fois
SceneManager est obsolete ?
Tu peux enlever la ligne Destroy(KSC);
, car si c'est l'objet où il y a ton script, il va être détruit avant d'aller de parcourir les lignes suivantes je pense. Dans tous les cas, si tu changes de scene, il doit disparaitre.
Normalement le code est bon, si tu l'as bien appliqué au GameObject qui nécessite le clique.